sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW DE LAURENT LABIT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: ITW DE LAURENT LABIT   Jeu 29 Nov 2007 - 11:55

Rugby - Top 14 - Montauban - Labit reste humbleDeuxième du championnat après trois journées, Montauban réalise un excellent début de saison et a marqué les esprits en surclassant Brive (43-13) samedi dernier. Sans faire de bruit, le MTG est en train de se faire une place dans l'élite, en pratiquant un jeu séduisant. Laurent Labit (Photo l'Equipe), l'entraineur des Tarn-et-Garonnais, se félicite des résultats mais surtout de la manière. Et refuse surtout de s'emballer, conscient que le maintien, objectif majeur du club, est encore loin.





«Laurent Labit, comment avez-vous vécu la belle victoire contre Brive (43-13) le week-end dernier ?


Nous sommes très satisfaits. Ça faisait quelques semaines qu'on sentait que notre jeu se mettait en place et qu'on avait la possibilité de mettre un peu plus de volume. On sentait les joueurs très concernés et très motivés par le jeu qu'on voulait mettre en place, mais on avait du mal à le refaire en match. On l'avait fait par à-coups à Bourgoin lors du premier match (défaite 10-Cool, mais on n'avait pas réussi du tout contre Castres à domicile (victoire 15-12), en se mettant un peu de pression pour notre premier match à Sapiac, avec la nouvelle tribune. Les joueurs ont eu du mal à se libérer, mais là on a réussi à avoir le petit déclic et on s'est libéré pour produire, je pense, un match de qualité.


On a vu justement une équipe très ambitieuse, très offensive contre le CAB. Le salut passera par le jeu pour le MTG cette saison ?


Oui, de toute façon, on sait très bien qu'il faut qu'on joue un minimum. Si on se contente de ballons portés ou de cocottes autour de nos avants, on sait qu'on est capables de le faire mais ça ne passera pas. Mais si on veut pérenniser le club dans la durée et exister, il faut qu'on joue sinon on prend trop de risques à espérer gagner des matches avec des pénalités ou des drops. Il faut prendre les choses en main.


Êtes-vous surpris du niveau de votre équipe ?


Surpris, oui et non. On connaît la qualité des joueurs que l'on a, et si on veut produire ce jeu-là, c'est qu'on a les hommes capables de le faire. Mais c'est vrai qu'on ne s'attendait peut-être pas à sortir un tel match aussitôt, au bout de trois journées.


Vous avez gardé la même ossature d'équipe en ajoutant quelques recrues de grand talent, à l'image de l'Ecossais Scott Murray. Cette continuité, ajoutée à une bonne préparation, n'est-elle pas aussi une raison du bon début de saison ?


Je ne sais pas, vous savez tout ça est aléatoire. On ne savait pas trop où on allait avec cette très longue intersaison. Nous n'avons pas trop été pénalisés par la Coupe du monde, puisqu'on n'avait que cinq internationaux (les deux Canadiens, Scott Murray, le Tonguien Seti Kiole et le Roumain Bogdan Balan) qui ont tous été éliminés dès le premier tour et qui étaient donc avec nous dès le 29 septembre. Donc on avait du monde pour travailler. Et le peu de mouvement effecivement nous a permis de repartir rapidement sur le jeu. Après nous avons choisi de faire peu de matchs amicaux, seulement cinq, là où d'autres clubs en ont disputé dix ou quinze. On en a fait le minimum pour ne pas user les joueurs dans ces matches pièges, où on leur demande d'être performant et où ils perdent du jus. On voulait qu'ils gardent le maximum d'énergie pour le championnat.


Vous êtes deuxièmes du classement après trois journées. Cette situaton change-telle vos objectifs ?


Non, on ne change pas d'objectifs. On sait très bien quelle est notre place et ce qu'on doit espérer de ce championnat très difficile. Il y a toujours cinq-six équipes qui luttent pour disputer les demi-finales ou la H-Cup, après il y en a huit qui luttent pour se maintenir et notre place est là. Aujourd'hui on est surtout plus contents d'être les mieux classés de ces huit équipes-là que second des quatorze. L'objectif prioritaire, c'est de gagner dix voire onze matches le plus vite possible pour être premier de ce championnat des équipes qui ne veulent pas descendre. Et après on avisera par rapport à ce qu'on peut faire.


Le déplacement à Auch samedi est donc capital...


Il est très important. On avait dit aux joueurs la semaine dernière que nous avions deux matches très importants pile dans notre championnat, avec Brive puis Auch. On a battu Brive en marquant cinq points, et on les mis à neuf points de nous. On va à Auch pour gagner, de la même manière, avant d'entamer des maches de gala contre le Stade Français et Biarritz.


Montauban est dans une situation particulière, on ne parle pas beaucoup de vous malgré vos excellents résultats. En souffrez-vous ?


Non on n'en souffre pas du tout. Nous savons le travail que nous effectuons, la qualité de nos joueurs, où on doit se situer. Il n'y a pas du tout un sentiment de manque de reconnaissance. La seule chose qui compte pour nous, c'est de représenter au mieux les couleurs de notre club, de notre ville et de nos partenaires qui croient en nous. On espère surtout leur envoyer la meilleure image possible.»


Propos recueillis par Aymeric MARCHAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: ITW DE LAURENT LABIT   Mar 15 Avr 2008 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: ITW DE LAURENT LABIT   Ven 13 Juin 2008 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITW DE LAURENT LABIT   

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW DE LAURENT LABIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème journée du Top 14
» Duathlon Saint Laurent le 3 octobre
» Laurent Dechenne sur HPV-Suède
» [Laurent Fignon] Le monde du cyclisme vient de perdre un champion
» Laurent FERRERES Oscar Midol Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: