sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW YOHAN AUDRIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: ITW YOHAN AUDRIN   Jeu 3 Jan 2008 - 19:16

Top 14 - Montauban


Audrin : « Voir de quoi nous sommes capables »En stage à Capbreton depuis mercredi, l'ensemble du groupe montalbanais prépare sérieusement le déplacement à Biarritz, vendredi à 20h30. Très en jambe lors de la fin d'année 2007, Yoan Audrin, le centre du MTGXV, voit ce match face au BO comme un véritable test après le bon début de saison de son équipe.





Comment se sont passées les fêtes de fin d'années ?
Elles se sont très bien passées, surtout quand on termine bien l'année. La victoire contre Paris y a bien contribué. C'était un beau cadeau de noël et ce succès nous a permis de souffler.

Après seulement cinq journées de Top 14 entrecoupées de quatre journées de Challenge Cup, aviez-vous besoin de couper ?
Oui. Cette année, nous n'avons pas énormément joué, mais nous avons réalisé une très grosse préparation. Pour l'organisme, ce n'est pas évident. On nous a un peu tirer dessus pour qu'on soit prêts dès la première journée. C'était le bon moment pour couper. Et puis avec les fêtes, on peut se ressourcer en famille, c'est très appréciable.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison, même si seulement cinq journées ont été disputées ?
Le bilan est positif. L'objectif premier du club reste le maintien. On en prend le chemin, mais rien n'est fait. Il faut rester sur le concentré. Même si le début de saison est une réussite. L'important est de ne pas s'enflammer. Surtout que ça risque d'être un peu plus difficile à partir de février quand les matches vont s'enchaîner. On y verra plus clair à ce moment.

Vous êtes en stage à Capbreton depuis mercredi. Quel a été le programme ?
Se retrouver entre nous, toucher le ballon après dix jours de coupure. Sans non plus forcer pour éviter de faire souffrir les organismes. Mais après une période de congés, c'est très agréable de se retrouver tous ensemble, loin de nos habitudes, et ça nous permet de nous concentrer plus rapidement sur le match à venir. Reste la vérité du terrain...

Justement, que vous inspire cette rencontre face au Biarritz Olympique ?
C'est un gros morceau du championnat. Les Biarrots ont souvent été en haut de l'affiche ces dernières années...

Mais n'est-ce pas le moyen de se tester ?
Oui, c'est certain. On vient à Biarritz pour faire un résultat. Nous sommes des compétiteurs. On va pouvoir voir de quoi nous sommes capables, sans pression. On n'a rien à perdre. On va tout donner.

Propos recueillis par Maxime Raulin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: ITW YOHAN AUDRIN   Jeu 8 Mai 2008 - 12:23

Audrin: "J'ai misé sur la stabilité"





La saison de Montauban à la loupe
Alors qu’il était convoité par plusieurs clubs, dont le Stade français, le prometteur ailier Yoann Audrin a choisi de prolonger avec Montauban. Il s’explique et évoque également le championnat et le match contre Perpignan samedi.

Montauban a officialisé votre prolongation de contrat pour deux ans en début de semaine. Vous étiez sollicité par d"autres clubs. Pourquoi avoir choisi de rester en Tarn-et-Garonne ?

Yoann AUDRIN : Paris était très intéressé au départ mais les dirigeants l'étaient un peu moins par la suite parce qu'ils ont beaucoup de monde à mon poste. Mon objectif de carrière est clair, je veux intégrer un grand club. C'est pour ça que j'avais signé pour un an plus un an optionnel à Montauban. Mais ce ne sera pas pour cette année et ce n'est pas grave. J'ai préféré rester à Montauban pour garder de la stabilité et continuer à être performant, de manière à aller dans un gros club plus tard.

Avez-vous des regrets de rester à Montauban ?

Y.A. : Pas du tout ! C'est clair depuis un certain temps dans ma tête. Je veux intégrer un grand club mais ça ne se fera pas cette année et il n'y a aucun souci. Je suis très bien à Montauban, nous avons un challenge intéressant avec l'Europe et je n'y reste pas à contrecoeur, au contraire.

Votre nom est évoqué pour la tournée de l'équipe de France en Australie le mois prochain. Y pensez-vous ?

Y.A. : Ce serait mentir que de dire que je n'y pense pas. C'est l'objectif, le rêve, de tout joueur de haut niveau. Mon nom figure dans la presse, c'est vrai, mais elle écrit beaucoup de choses… J'attendrai de recevoir la convocation pour me réjouir. En attendant, je travaille pour être le plus performant possible.

Vous jouez souvent ailier à Montauban, alors que vous étiez centre à l'Aviron bayonnais l'an dernier. Ce replacement change-t-il quelque chose pour vous ?

Y.A. : Bien sûr. Je préfère jouer centre, c'est certain. Je suis formé à ce poste, j'y suis plus à l'aise, j'y ai des repères... Mes débuts à l'aile ont été un peu difficiles mais ça rajoute une palette à mon jeu. J'espère que cela ne me desservira pas. En même temps, cette polyvalence peut être intéressante et les entraîneurs de Montauban me laissent libres de faire un peu ce que je veux quand je joue à ce poste. C'est un choix qu'ils ont fait et je l'approuve.

Venons-en au championnat. La défaite à Dax a beaucoup déçu à Montauban semble-t-il...

Y.A. : C'est vrai que nous avons perdu à Dax mais cette équipe n'est pas facile à man&oeliguvrer. Elle jouait le maintien contre nous ! Nous avons perdu le match en première mi-temps en jouant trop à la baballe et nous nous sommes faits contrer. Nous avons changé notre fusil d'épaule en deuxième période et ça allait mieux mais cela n'a rien changé. Pour autant, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment déçu parce qu'on ramène un point de bonus défensif quand même. Il pourrait compter dans la course à l'Europe.

Justement, l'officialisation de l'Europe comme objectif a-t-elle quelque chose à voir avec cette défaite ?

Y.A. : Il n'y a rien eu d'officialisé ! Le maintien est quasiment acquis et Toulouse a libéré une place supplémentaire pour l'Europe. Pourquoi nous en priver ?

Dans ces conditions, comment abordez-vous le match à venir contre Perpignan ?

Y.A. : Ce sera une rencontre difficile. Les Perpignanais ont eu un début de championnat compliqué mais ils sont bien revenus. Ils ont de gros gabarits et ne sont pas évidents à man&oeliguvrer. Mais nous n'avons perdu qu'une fois à domicile, contre Toulouse, et nous voulons rester maîtres dans la cuvette. C'est important pour nous.

Et une défaite à domicile n'arrangerait pas vos affaires dans la course à l'Europe…

Y.A. : Non, c'est sûr. Il faudra voir ce que fait Montpellier contre Toulouse dimanche mais nous devons prendre un maximum de points. Notre calendrier à venir est compliqué, nous allons encore affronter Clermont et les Toulousains… Il faut faire le maximum.

Vous ne semblez pas avoir trop de pression.

Y.A. : L'objectif de la saison, qui était le maintien, est quasiment assuré si l'on écoute les mathématiciens du Top 14. Alors si nous avons la possibilité de jouer l'Europe, on ne crachera pas dessus. Mais ce n'est pas une obligation. Nous avons notre destin entre nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: ITW YOHAN AUDRIN   Mer 11 Juin 2008 - 20:48

Audrin : " Nous méritons notre 7e place "
Yoan Audrin et les Montalbanais jouent leur place en Coupe d'Europe ce week-end avec la réception d'Albi. La victoire est obligatoire pour conserver leur septième place. Si le centre ou ailier du MTGXV souhaite finir la saison sur une bonne note, il avoue sa déception de ne pas figurer dans la liste de Marc Lièvremont pour la tournée en Australie avec les Bleus.

Rugbyhebdo.fr : Yoan, Montauban s'est incliné de justesse à Montpellier le week-end dernier. Une déception ?

Yoan Audrin : Oui, car en cas de succès nous aurions assuré notre place en Coupe d'Europe. Mais nous étions un peu juste et nous avons manqué de réussite au pied. ça nous aurait permi de mettre un plus de pression sur Montpellier. Mais le MHRC jouait également très gros sur ce match. Du coup, nous avons assisté à un match fermé, avec peu de jeu. Mais nous avons assuré l'essentiel en empochant le bonus défensif. Nous avons toujours notre destin entre nos mains.

Justement, comment abordez-vous cette dernière rencontre ?
On sait ce qu'on veut. Il faut gagner. C'est un match très important pour le club. On va donc l'aborder avec beaucoup de sérieux, notamment par rapport à notre adversaire.

Les Albigeois sont touchés par une relégation financière. Pensez-vous qu'ils seront abattus ou au contraire seront-ils guidés par une grosse envie ?
On connaît leurs valeurs. Ils ne vont pas se déplacer pour du beurre. Albi mérite sa place en Top 14, ça fait deux ans de suite qu'ils se battent pour ça. Ils ont prouvé qu'ils avaient leur place. On s'attend à un gros match.

Montauban progresse d'année en année. La qualification pour la H Cup serait une grosse récompense...
Oui, c'est certain. Montauban est un club sain et stable. L'an dernier, nous avions déjà terminé à la septième place. Mais cette année, il y a une carotte en plus. Ce n'est que du bonus. Mais nous méritons cette septième place. Nous avons été très réguliers. Et en cas de victoire samedi, ça permettrait de faire une belle fête à Sapiac avec les supporters et les joueurs qui vont nous quitter.

De votre côté, vous avez décidé de prolonger l'aventure malgré des contacts avec Paris et Toulouse. Pourquoi ?
Oui, j'ai eu des contacts avec les deux stades. C'est flatteur. Mais j'ai fait le choix de la stabilité. J'avais dû quitter Bayonne l'an dernier simplement par rapport au sportif. Montauban est un club stable et sain, je ne voyais donc pas de raison de changer.

En revanche, alors que votre nom circulait avec insistance pour la tournée avec l'équipe de France en Australie, vous n'avez pas été retenu...

Je suis très déçu. J'y croyais. L'équipe de France est un but. Mais quand je vois qu'un seul montalbanais a été sélectionné malgré notre bonne saison, c'est un peu une incompréhension. D'autant que je n'ai pas eu d'explication. Du coup, je me pose des questions. Mais je ne vais pas baisser les bras. Ce n'est pas mon genre. Je vais continuer à foncer.

Propos recueillis par Maxime Raulin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITW YOHAN AUDRIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW YOHAN AUDRIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOHAN DINIZ
» [Ex] Yohan Betsch (AFC Tubize BEL)
» Yohan BENFATAH
» Yohan Rapin 85
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: