sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE MTGXV A SA PLACE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: LE MTGXV A SA PLACE ?   Lun 24 Mar 2008 - 13:13

Montauban à sa place ?
Rentré bredouille de Castres, le MTG XV reste scotché à la 7e place du Top 14. Un classement qui lui convient semble-t-il, malgré une qualification en H Cup toujours envisageable.

Il y avait des regrets bien sûr à la sortie des vestiaires montalbanais samedi soir. Ce point de bonus défensif échappé alors que les joueurs en avaient largement eu les moyens, en deuxième période notamment, pourrait coûter cher au final. Et la pénalité jouée vite par Yannick Caballero à cinq mètres de l'en-but castrais à la 70e alors que le MTG aurait pu revenir à 16-10 portera longtemps à débat. Mais les Tarn-et-Garonnais refusaient de se mettre martel en tête. "C'est dommage parce qu'on aurait pu faire mieux que le bonus même. Nous avons manqué de lucidité, concédait l'ouvreur Fabien Fortassin. Mais nous sommes quasiment assurés du maintien et c'est ça notre objectif principal."

"Maintien
", c'est le mot qui revient sans cesse dans les bouches montalbanaises malgré leur très bonne première partie de saison. Car leur septième place actuelle leur convient parfaitement semble-t-il. Si Laurent Travers l'avoue, la H Cup "est une ambition sinon un objectif premier", l'Europe ne fait pas seulement rêver en Tarn-et-Garonne. Elle fait peur aussi. Son binôme à la tête des arrières, Laurent Labit, ne mâche pas ses mots à ce sujet : "Ça nous arrangerait presque de ne pas y être. La Coupe d'Europe, c'est un grand enchaînement de matchs et même les grands clubs ont des problèmes d'effectifs. Non, nous sommes à notre place. Un seul championnat nous suffit largement."

A ce qu'ils disent donc, les Montalbanais (avec leurs neuf millions d'euros de budget) ne revoient pas leurs ambitions à la hausse. Pour le moment. Car il reste dix journées de championnat et, d'ici là, l'ancien promu pourrait créer la surprise pour de bon. Il ne lui manque plus que sept points pour assurer le maintien. Et après... "Une fois qu'il sera acquis, on pourra peut-être viser plus haut", lâche du bout des lèvres Fabien Fortassin. On en reparle quand le MTG XV sera à 42 points.

Rugbyrama - Emilie DUDON/Photo Stéphanie BISCAYE - 24/03/2008 07:35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: LE MTGXV A SA PLACE ?   Jeu 27 Mar 2008 - 19:57

Quel enjeu encore pour Montauban ?
Septième. Comme l'an dernier à la fin de la saison. Les Montalbanais semblent à l'abri… de tout ! Des bonnes comme des mauvaises surprises. C'est pour cela que la fin de saison pourrait être un long chemin plein d'ennui pour les pensionnaires de Sapiac. Avec l'Europe qui commence à s'éloigner et le danger d'une possible relégation fort lointain, Labit et Travers ont fait pour l'heure l'essentiel. Le voyage qui se profile à Brive pourrait être révélateur de la capacité de mobilisation du groupe tarn-et-garonnais. A l'aller, le MTG XV avait infligé une correction aux Corréziens et par là-même provoque une envie de revanche chez les hommes de Magne. Un succès à Amédée-Domenech pourrait toutefois donner aux Montalbanais des points capitaux et les relancer dans la course à l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: LE MTGXV A SA PLACE ?   Lun 12 Mai 2008 - 19:21

MONTAUBAN CRÈVE L'ÉCRAN

21e journée a confirmé une nouvelle fois tout le talent de Montauban, tombeur de Perpignan (28-22) grâce notamment à Fabien Fortassin. Castres en a aussi profité pour se replacer dans la course aux demi-finales, alors que Brive continue sa descente aux enfers.
Montauban et Fabien Fortassin ont encore brillé sur les pelouses du Top 14.
L Equipe
Montauban. A ce niveau-là, on ne peut plus parler de surprise. Huitième l'an dernier, septième pour l'instant cette saison, le MTG file tout droit vers une qualification historique en Coupe d'Europe après sa superbe victoire sur Perpignan (28-22), dans une cuvette de Sapiac en fusion. Solidaire, volontaire, joueuse, l'équipe des deux Laurent (Labit et Travers) impressionne et dégage un état d'esprit et une fraîcheur qui font plaisir à voir. Les Tarn et garonnais n'ont sans doute pas l'exposition et les compliments qu'ils méritent, mais ils sont le symbole d'un rugby français qui ne manque pas de talents. Caballero, Diarra, Fortassin, Audrin, Rolland... incarnent une génération dorée qui peut conduire le club encore plus haut.


Le joueur
Fabien Fortassin. Auteur de 23 des 28 points de son équipe lors de la victoire de Montauban contre Perpignan, Fabien Fortassin a montré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent, et confirme qu'il a appris très vite le haut niveau. A 24 ans, après un apprentissage à Tarbes et un titre de meilleur marqueur en ProD2, il est arrivé sur la pointe des pieds dans le Tarn et Garonne en début de saison. Mais la précision de son jeu au pied et son agilité balle en main l'ont vite propulsé dans la peau d'un titulaire, et il est même le cinquième réalisateur du championnat avec 170 points en 18 matches. Contre l'USAP, il est aussi entré dans les annales en marquant un drop dès la huitème seconde. On n'a sans doute pas fini de parler de Fabien Fortassin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE MTGXV A SA PLACE ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MTGXV A SA PLACE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de 2 a 4 place ou +
» Mise en place de blettes
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» Place à L'allianz Arena
» [Pau] Mise en place du nouveau pôle Bosquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: