sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ITW DE JULIEN LAHARRAGUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Empty
MessageSujet: ITW DE JULIEN LAHARRAGUE   ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:10

TRANSFERTS / JULIEN LAHARRAGUE :
« Un challenge très intéressant »
Mathieu BAHUET - lundi 07 avril 2008 - 17h50

Arrivé à Sale en février 2007, Julien Laharrague a choisi de rentrer en France en s’engageant pour les deux prochaines saisons avec Montauban. L’ancien arrière catalan confie sa motivation pour ce nouveau challenge.


Julien Laharrague, comment se sont noués les contacts avec Montauban ? Je souhaitais vraiment rentrer en France. Le contact est bien passé rapidement. Je suis allé visiter les installations du club et même si j’avais d’autres propositions en France, j’ai choisi Montauban.

Qu’est ce qui a fait la différence au final ? Ça me paraissait vraiment le choix le plus judicieux dans la mesure où je voulais renter chez moi. Le seul contact qui m’a vraiment intéressé, c’était Montauban. C’est un club vraiment bien structuré. Après avoir rencontré les entraîneurs et bien discuté avec eux, j’ai trouvé que c’était une très belle opportunité au sein d’un club qui est en train de grandir avec un bel effectif. Il n’y avait vraiment pas à tergiverser ni à se poser trop de questions. Normalement, c’est un challenge très intéressant.

Montauban a l’image d’une équipe sérieuse qui embête souvent les gros… Complètement. Au niveau des infrastructures, de l’effectif et des ambitions affichées, il y a vraiment un beau projet qui se met en place. Le club est ambitieux.

Qu’attend de vous l’encadrement ? Je dois apporter mon expérience à ce poste d’arrière. Ils voulaient un arrière de métier. C’est bien tombé, pour eux et pour moi. Après, on va me demander comme à tous les n°15 d’être bon sur les bases et d’apporter par moments ce petit grain de folie qui a toujours fait partie de mon jeu. Il faut savoir prendre des risques tout en respectant des schémas de jeu bien précis.

« Je ne regrette rien »
Avez-vous envisagé un temps de rester en Angleterre ?
Je voulais vraiment rentrer jouer en France, même si la parenthèse anglaise fut une bonne expérience. Mais à 30 ans, pour moi et ma famille, c’était le bon moment.

En attendant la fin de saison, quel bilan tirez-vous de votre passage à Sale ?
Ces quinze mois ont été très enrichissants à tous les niveaux. J’ai beaucoup appris au contact d’un autre rugby. Il faut sans cesse s’adapter mais les gars ont été sympas. Nous avons vraiment un bon squad. On apprend toujours en côtoyant de grands joueurs.

Quelles différences avez-vous observé avec le Top 14 ?
Les entraînements sont différents. J’ai étoffé mon bagage rugbystique. Philippe Saint-André (Ndlr : l’entraîneur français des Sharks) met tout en œuvre pour pérenniser un club de plus en plus ambitieux. On ne va pas révolutionner le rugby mais en match, c’est un jeu plus direct. Qui dit jeu plus direct dit grosse préparation collective et individuelle pour le défi physique tous les week-ends.

Montauban sera le septième club de votre carrière. Avez-vous la bougeotte ? Je n’avais pas fait le compte (rires). C’est surtout des choix de vie, comme n’importe qui dans son travail. Les circonstances se sont passées ainsi. J’ai toujours eu envie de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures plutôt que de rester chez moi à Tarbes. C’est pour ça que j’avais rejoint Sale notamment. Je ne regrette bien. Je ne m’arrête pas aux commentaires mais surtout aux projets qui se mettent en place.

Quels objectifs vous fixez-vous avec Montauban ces deux prochaines années ? Il faut continuer à monter les échelons petit à petit. Cela fait deux saisons que le club tourne autour de la cinquième place. Pourquoi pas envisager de jouer une Coupe d’Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Empty
MessageSujet: Re: ITW DE JULIEN LAHARRAGUE   ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:42

Après un an et demi en Angleterre, Julien Larrahague retrouve le championnat français à Montauban. L'ancien international, satisfait par son intégration, veut apporter son expérience à son nouveau club. A titre personnel, il rêve évidemment de porter à nouveau le maillot de l'équipe de France.

Comment s'est passée la reprise dans votre nouveau club ?
Julien LAHARRAGUE : Très bien. Pour l'instant, on fait beaucoup de physique mais c'est normal. Disons que c'est une reprise plutôt classique. Pour ce qui est de mon intégration, tout se passe bien. Il y a dans ce groupe une très bonne ambiance. Cela aide.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Montauban ?
J.L. : Parce que très tôt, le club a manifesté un intérêt pour moi. Ensuite, dès mes premiers contacts avec les entraîneurs, j'ai senti que l'état d'esprit qui émanait de l'équipe me plaisait.

Vous souhaitiez revenir en France ?
J.L. : Oui, c'est vrai que j'avais envie de rentrer en France, et particulièrement dans le sud-ouest du pays. Et pour mon retour, j'ai réussi à trouver un club qui va disputer la Coupe d'Europe et qui fait preuve d'ambition.

Que retenez-vous de votre passage en Angleterre ?
J.L. : Cette expérience a été très positive. En effet, j'ai beaucoup appris là-bas, j'ai connu quelque chose de nouveau pour moi. En plus, j'ai eu la chance de rencontrer énormément de gens sympas. Et il faut bien avouer que sur le plan sportif et au niveau du public, le championnat anglais est particulièrement bien loti.

Quel est l'ambition de Montauban pour la saison à venir ?
J.L. : Le premier objectif sera simple et logique: gagner autant de matchs que possible. Après, on essayera bien sûr de gratter encore quelques places en championnat et de se qualifier à nouveau pour la prochaine Coupe d'Europe.

Et à titre personnel ?
J.L. : Mon ambition est de travailler sérieusement pour tirer Montauban vers le haut. Quand je jouerai bien sûr. Sinon, je garde évidemment l'équipe de France dans un coin de la tête. On y pense toujours. Y retourner reste un objectif.

Vous allez vous déplacer au Munster, champion d'Europe en titre, pour l'ouverture de la Coupe d'Europe. Qu'en pensez-vous ?
J.L. : C'est comme cela. Depuis le début, on savait qu'on allait prendre des têtes de liste et jouer des gros matchs, contre des joueurs très expérimentés. Ce sera une rencontre de haut niveau et je suis content de participer à ce genre de matchs. C'est un honneur de jouer contre le champion d'Europe en titre. Ce sera évidemment difficile. On sait à quoi s'attendre, on connaît leurs joueurs par coeur. Mais on est prêt à relever le défi et à faire du mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Empty
MessageSujet: Re: ITW DE JULIEN LAHARRAGUE   ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:30

ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Cokm7bybm9
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé





ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Empty
MessageSujet: Re: ITW DE JULIEN LAHARRAGUE   ITW DE JULIEN LAHARRAGUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW DE JULIEN LAHARRAGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JULIEN AUDY
» ITW DE JULIEN AUDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser