sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ITW DE REGIS LESPINAS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE REGIS LESPINAS Empty
MessageSujet: ITW DE REGIS LESPINAS   ITW DE REGIS LESPINAS Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:09

LESPINAS A PLUSIEURS CORDES A SON ARC

On le sait, dans le rugby moderne, la polyvalence est une des qualités prioritaires de tout joueur qui aspire jouer à très haut niveau. On a pu voir, lors de cette intersaison que nombre de clubs ont tout fait pour amener à eux, un ou plusieurs de ces spécimens. Montauban n'a pas dérogé à la règle comme le prouve, l'arrivée du 3/4 centre - ouvruer de Montpellier Régis Lespinas (23 ans, 186 cms, 85 kgs).

" Je peux aussi bien évoluer au centre de l'attaque comme cela fut souvent le cas, la saison dernière avec Montpellier, ou à l'ouverture qui était plus mon poste à Brive ou en équipe de France des moins de 21 ans." avoue le néo-montalbanais en précisant qu'il ne porte aucune préférence pour l'un ou l'autre de ces 2 postes de la ligne d'attaque.

Les 2 ont leur attrait, même s'ils sont sensiblement différents. Et comme, Régis Lespinas possède plusieurs cordes à son arc, il peut aussi prendre la responsabilité du buteur, si on le lui demande. Le nouvel attaquant montalbanais est un corrézien. Cela n'est pas pour déplaire au manager Gérard Charissou.

Même s'il vient de passer 2 saisons à Montpellier, c'est à Briveque Régis Lespinas s'est fait connaître et connut ses sélections internationales. Aujourd'hui, c'est une nouvelle aventure sportive et humaine qui l'attend au pied de la cité Ingres.

"J'ai choisi de venir à Montauban pour vivre de nouvelles sensations dans la continuité de ma carrière. On va toucher à la Coupe d'Europe. Je vais tout faire pour apporter toute mon expérience au service du collectif montalbanais qui est parfaitement en place. La réputation de sérieux et l'état d'esprit de cette équipe ne sont plus à faire. J'ai envie de me fondre dans le groupe".

Régis Lespinas peut-être considéré comme une valeur sûre du Top 14 avec ses 64 matchs disputés lors des 4 dernières saisons avec Montpellier et Brive. Bienvenue à Sapiac, à cet homme proche de la nature, aux réelles potentialités qui ne demandentqu'à s'exprimer sous le maillot "vert et noir". Il ne devrait guère tarder à faire parler de lui...

Rémi-Constant Belrepayre
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE REGIS LESPINAS Empty
MessageSujet: Re: ITW DE REGIS LESPINAS   ITW DE REGIS LESPINAS Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:22

REGIS LESPINAS RETROUVE LE STADE YVES-DU-MANOIR

13/09/2008






Gageons qu’ils seront nombreux les joueurs du Montauban Tarn-et-Garonne à avoir à demander des explications à Régis Lespinas (23 ans, 1m86, 88kgs), en arrivant, ce soir, à Montpellier. L’ancien international des moins de 21 ans portait la saison dernières les couleurs du MHRC. Le car des montalbanais n’a donc aucune raison de se perdre sur la route du stade Yves-Du-Manoir, flambant neuf dans le quartier de l’Ovalie. « C’est un plaisir pour moi de revenir jouer à Montpellier avec ma nouvelle équipe face à mes anciens coéquipiers » dit tout de go Régis Lespinas. Il est vrai que n’ayant quitté le Languedoc que voici quelques mois, il retrouvera là-bas, nombre de ses amis : « Je connais tous les joueurs ou presque qui seront en face. Maintenant, en dehors du côté émotionnel personnel, cela reste un match comme un autre, à jouer et à gagner ».
MATCH OUVERT ET SCORE SERRE
Puisqu’il s’agit d’un match à jouer et à gagner, le néo-montalbanais nous explique ainsi comment, il voit le match de ce tout début d’après-midi. « Je pense qu’il s’agit de deux équipes qui sont sensiblement du même niveau, avec les mêmes intentions de jeu. Cela devrait nous donner un match ouvert, mais avec un score serré à la fin ». Régis Lespinas nous promet du suspens et du jeu, de quoi décider les derniers hésitants, à faire le déplacement pour aller soutenir le Montauban Tarn-et-Garonne XV lors de ce déplacement qui pourrait prendre – s’il est négocié correctement – une très grande importance sur la suite de la saison. Quant au Stade Yves-Du-Manoir : « C’est vraiment un très beau stade. Maintenant, on se concentre plus sur le jeu, que sur ce qu’il y a autour. Même si cela est motivant de jouer dans une belle enceinte ». L’attaquant espère que ce nouveau rendez-vous permettra à lui et ses coéquipiers de rester dans la dynamique actuelle. Régis Lespinas est prêt à jouer : « Peu importe le poste. L’essentiel est de jouer et de gagner ! ». Une bien belle philosophie.
Rémi-Constant BELREPAYRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE REGIS LESPINAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser