sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW DE GODERZI SHVELIDZE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: ITW DE GODERZI SHVELIDZE   Sam 26 Juil 2008 - 11:20

Shvelidze aime les fauteuils d'orchestre

Le pilier international géorgien Goderzi Shvelidze (30 ans, 177 cms, 106 kgs) a disputé les 2 dernières coupe du monde (2204 et 2008) et évolue en France depuis 1999 et son arrivée à Béziers. Cela fait de lui, un joueur fortement expérimenté. En pratiquement une décennie, le néo-montalbanais n'a connu que 2 clubs Béziers jusqu'à 2004 puis Clermont (les 4 années suivantes) d'où il arrive.

" C'est une bonne recrue pour Montauban et un charmant garçon" indique JM Lhermet, le manager de Clermont.

Et dire que que l'aventure de cette valeur sûre du rugby géorgien et désormais héxagonale débuta un peu au hasard.

"J'ai débuté avec des amis en Géorgie. Ce que j'aprécie avant tout dans le rugby est qu'il s'agit d'un sport où le joueur est confronté à l'autre, le contact à une grande importance.


L'expérience du haut niveau

"Paradoxalement, ce qui pourrait apparaître comme nécessitant que du courage demande une grande dose d'intelligence" avance celui qui est apte à occuper les 3 postes de la première ligne.

Goderzi Shvelidze arrive de Clermont, une équipe qui a l'habitude d'entrer dans le dernier carré. C'est donc tout naturellement que ce joueur a la même ambition que celle qui fut la sienne sous les couleurs auvergnates :

"Je sais qu'il n'aie pas bon de le dire. Je pense que si tout se passe bien, on ne devrait pas être loin du haut niveau. Pour cela, il faudra beaucoup de sérieux et que l'on bénéficie d'un peu de chance."

Lorsqu'il ne joue pas au rugby, Goderzi Shvelidze aime s'adonner à une partie de pêche ou de chasse. Si l'on en croit Tim Lane, le nouvel entraineur de la Géorgie : "Les meilleurs piliers au monde sont géorgiens." Montauban tient le sien. Il arrive avec deux espoirs qui ne demande qu'à se faire un nom. Bienvenue Goderzi ! A lui de prouver que Tim Lane dit vrai...


Rémi-Constant Belrepayre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE GODERZI SHVELIDZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On trinque avec une star ? (SO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: