sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW VILIMONI DELASAU

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: ITW VILIMONI DELASAU   Mer 13 Aoû 2008 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: ITW VILIMONI DELASAU   Mer 1 Oct 2008 - 21:21

de la ddm

Montauban. Vilimoni Delasau, la coqueluche de Sapiac
MTG XV. Il se révèle au public





.


Par cinq fois, depuis le début de la saison, Vilimoni Delasau a fini dans l'en-but adverse, ce qui fait de lui le meilleur marqueur du Top 14. À chaque fois, l'ailier funambule fidjien n'y va pas d'un plongeon majestueux, mais dépose en pleine vitesse délicatement le ballon au sol, et en décélération, lève les yeux tout sourire et pointe ses deux index vers le ciel. « C'est pour moi une façon de rendre grâce à Dieu » explique-t-il. Comme la très grande majorité des Fidjiens, Vilimoni Delasau est très croyant, même s'il ne fréquente pas les églises. « Je prie beaucoup. Je me lève tôt le matin et prie sur la Bible, chez moi. C'est très important ». Des prières qui ne concernent pas que sa personne, mais tout ce qui l'entoure. « Je prie pour plein de choses. Pour moi, mon équipe, mes entraîneurs, pour que les choses se passent bien », indique-t-il.

À Montauban, celui qui préfère encore s'exprimer en anglais plutôt qu'en français, a eu tôt fait de s'intégrer dans son équipe et dans sa ville.

« Avec les entraîneurs, il y a beaucoup de communication. On se parle beaucoup. On évoque tous les sujets. C'est très agréable et motivant. La ville est belle. Clermont est beaucoup plus grand. Ici, j'ai trouvé une grosse ferveur des supporters qui sont toujours présents et nous soutiennent ». Autre point de satisfaction non négligeable : « Ici, je joue beaucoup. C'est super ! ».
PETITS RESTOS ET CINÉMA

Depuis le début de ce mois d'août, les passionnés de Sapiac n'ont de cesse que de chercher la grande silhouette de leur bienfaiteur, apte à débloquer les situations les plus compliquées et à faire lever le public comme un seul homme, lorsqu'il s'extirpe du dernier défenseur avec une facilité déconcertante qui laisserait croire que cela est un jeu d'enfant.

On peut aussi voir Vilimoni Delasau avec sa femme en ville. « J'aime bien me faire des petits restos. J'aime toutes les cuisines. Je vais aussi régulièrement au cinéma », affirme-t-il. Par contre, Vilimoni Delasau ne consomme jamais d'alcool et se promène au volant d'une Clio. « Del's », comme on l'appelle à Sapiac, ferait un très bel ambassadeur de la Prévention routière. Un exemple à suivre ! Puisqu'on ne peut pas l'arrêter, lorsqu'il décide de s'élancer à pas chaloupés et en bons de félin rendant sa trajectoire illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW VILIMONI DELASAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caucaunibuca rejoint la selection fidjienne
» Vidéo Nalaga versus delasau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: