sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 ITW DE CABALLERO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE CABALLERO Empty
MessageSujet: ITW DE CABALLERO   ITW DE CABALLERO Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:07

Caballero : « Une expérience» Yannick Caballero, qui manquera malheureusement à son club pendant trois semaines pour cause d'une blessure à l'oeil, s'attend à une saison de feu pour Montauban qui s'est qualifié pour la première fois en H-Cup. Mais, pour le troisième-ligne tarn-et-garonnais, la compétition européenne, dans une poule ultra-relevée, devrait constituer plus une expérience qu'un véritable objectif. Le Top 14 demeure selon lui la priorité «pour se concentrer sur l'objectif principal, le maintien.»

Yannick Caballero, comment se présente le MTG 15 à quelques jours de la reprise du Top 14 ? On s'est étoffés au niveau de l'effectif. On était obligés car nous nous sommes qualifiés pour la Coupe d'Europe. On sait que cette saison va être très dure. Les entraîneurs ont fait je pense un recrutement assez judicieux. On est un peu plus costauds que l'an dernier. Les nouveaux se sont bien intégrés. On a pu constater que nos matches amicaux prouvent que l'on est bien dans le jeu. Il y a quand même quelques points à régler et on se prépare surtout pour le premier match à domicile contre Mont-de-Marsan.

Le MTG va jouer pour la première fois la Coupe d'Europe. Comment voyez-vous cette saison exceptionnelle qui se profile ? On est tombés dans la poule la plus dure (Munster, Sale et Clermont !). Cela va être une expérience à prendre. Il ne va pas falloir se tromper d'objectifs. Cela m'étonnerait franchement qu'on puisse sortir de ce groupe. Mais ce seront des matches intéressants. Il y a plein de joueurs qui n'ont jamais joué ce genre de grands matches, comme moi et beaucoup d'autres. On va essayer d'élever encore notre niveau mais il ne faudra pas y laisser trop de jus pour se concentrer sur l'objectif principal, le maintien.

Côté jeu, justement, sentez-vous que votre équipe peut évoluer cette année ?
Vous savez, Montauban est un club qui, comment dirais-je, reste assez... familial. Quand on est bien en dehors de la sphère rugby, on est bien dans notre tête et dans le jeu. Sur le terrain, tout le monde essaie de faire le maximum pour les copains. L'an dernier on a réussi à faire une bonne saison parce qu'on avait pris les points en début d'exercice. Encore une fois, il ne faudra pas laisser de points en route. Il ne faut pas que nous ayons le couteau sous la gorge dans les derniers matches.

Votre effectif paraît un peu juste. Et, revenons-y, ne serez-vous pas obligés de faire des impasses en Coupe d'Europe ?
Sûrement que si. On verra bien comment cela se passe mais on a vu que les années précédentes, certains clubs qualifiés comme nous en H-Cup avaient lâché pour ne pas se griller en championnat. J'espère surtout que nous n'aurons pas trop de casse pour être compétitifs dans les deux épreuves.

Au sujet des nouvelles règles, les avez-vous assimilées et celles-ci peuvent-elles modifier la donne ?
Ces règles vont changer beaucoup de choses. Il va y avoir beaucoup plus de rythme. On a constaté que pendant nos matches de préparation, on courait beaucoup plus. Sur les rucks, les équipes n'y viennent plus trop vu qu'il est difficile de batailler dessus. Après cela va dépendre de comment ces règles vont être arbitrées. Je pense que tous les arbitres ne vont pas juger de la même façon. Mais globalement, je pense qu'elles vont produire plus de jeu qui n'en sera que plus spectaculaire.

Votre pronostic pour le carré final de ce Top 14 ?
Ce sera Clermont et le Stade Toulousain pour les deux premières places... Et après on ne sait pas ! Paris me paraît un peu en difficulté. Castres se rapproche des meilleurs.

Recueilli par Philippe VERNEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE CABALLERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITW DE CABALLERO
» MTGXV USAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser