sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage a Hagetmau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Stage a Hagetmau Empty
MessageSujet: Stage a Hagetmau   Stage a Hagetmau Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 12:44

Nos petits sont en stage depuis lundipour preparer cette nouvelle saison dans l enfer dutop 14.Ils sont tres contents de retrouver le terrain c est un stage intense au niveau du travail,ils vont aussi a la piscine.Ils se levent a 6.30heure et a 7 heure sont sur le terrain,le groupe est au complet et a l air de bien vivre ensemble ce qui est une bonne nouvelle pour la suite de la saison Laughing Allez les gars le top 14 approche et nous sommes avec vous, bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Stage a Hagetmau Empty
MessageSujet: Re: Stage a Hagetmau   Stage a Hagetmau Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:47

Un autre sur Rugby Hebdo :

Montauban a hâte d'y être
Hagetmau, 7 heures du matin un mercredi. Les Montalbanais sont déjà à pied d'oeuvre sur le terrain de la cité landaise où ils sont en stage pour une semaine. Au programme, entraînement le matin et, ce jour-là, pétanque l'après-midi où la paire Labit-Travers prend deux fois 13-0 contre Garcia-Soldan. "T'avais option pétanque au bac ?", demande "Toto" Travers au demi de mêlée. L'ambiance est détendue, après l'entraînement du matin, "à la fraîche", dixit le coach des avants Laurent Travers.

Un véritable stage commando, avec musculation, préparation physique et séances de jeu collectif. Les joueurs s'investissent à fond, le troisième ligne Yannick Caballero distribuant quelques tampons bien sentis, à peine amortis par son bouclier. Les clés de relance et les annonces en défense sont passées en revue, sous les ordres du duo Labit-Travers qui donne de la voix: "Qui parle anglais ? Dis-lui qu'il porte trop le ballon". Le troisième ligne néo-zélandais Mathew Clarkin subi les foudres de Laurent Labit.

Les automatismes sont là, comme l'a confirmé le match amical gagné 41-27 contre Mont de Marsan le 28 juillet grâce à six essais marqués. Certes, "il ya eu du déchet, ce qui est logique pour un match de reprise", confie Laurent Travers. "Il y a eu des déficiences dans la conservation du ballon et en conquête, mais les lancements, la vitesse de jeu et d'exécution sont déjà très intéressants", poursuit le technicien tarn-et-garonnais.

Logique, pour un groupe qui vit ensemble depuis deux ans et qui a survolé la Pro D2 l'année dernière: assuré de monter à quatre journées de la fin, le MTG XV, champion de Pro D2, a fini la saison avec 25 victoires en 30 matchs, meilleure attaque, meilleure défense, et les deux premiers du classement des réalisateurs (Fauqué) et marqueurs (16 essais pour Cech) dans ses rangs.

Mais le Top 14, c'est un cran au-dessus. Plus vite, plus fort, plus haut. Alors, "on demande plus aux joueurs au niveau physique, on travaille beaucoup sur le volume musculaire", confie Laurent Travers. Une demie journée d'entraînement hebdomadaire sera ainsi ajoutée durant la saison. Laurent Labit: "Les cycles en Top 14 sont plus longs, il n'y a pas de repos tous les quatre ou cinq week-ends comme en Pro D2. Il faudra être capable d'enchaîner les matchs."

La plupart des joueurs partent dans l'inconnue, comme le confie l'ailier Denis Cech: "On ne sait pas vraiment à quoi à s'attendre, on manque de référence". Même ceux ayant connu l'échelon supérieur, comme Sébastien Fauqué (avec Pau, Castres puis Dax), admettent un peu appréhender le Top 14: "C'est vrai que les impacts sont plus durs, que ça va plus vite. Mais il nous tarde d'y être, pour mesurer la différence avec la Pro D2 et voir ce qu'on vaut." La peur de ne pas être au niveau requis est bien présente, mêlée à l'excitation de découvrir la classe supérieure, de montrer que le titre et les louanges de l'an dernier sont mérités . "Le Top 14, c'est la jungle. Et je ne connais personne qui se sente fort dans une jungle. Alors oui, la peur est là, mais c'est une bonne peur, qui fait avancer. Les mecs ont envie de prouver qu'ils sont au niveau" poursuit Travers.

Côté coulisses, les dirigeants montalbanais ont aussi tout mis en oeuvre pour que l'équipe soit compétitive. "On a conservé tous les joueurs qu'on voulait. Mais vus nos moyens, on a dû faire des paris. L'interrogation concerne aussi les joueurs de l'an dernier: vont-ils pouvoir franchir le cap ? ", s'interroge Laurent Labit. Un audit a été réalisé, en compagnie des deux entraîneurs, pour évaluer les forces et faiblesses de l'effectif. Résultat: le recrutement des centres Cassin (Pau) et Viard (Narbonne), des étrangers Frost (deuxième ligne) et Immelmann (troisième ligne) pour prendre de la hauteur, une première ligne renforcée avec les arrivées des piliers Lemoine, Henn, Blanco et Sa, du talonneur toulonnais Camille Traversa, et le triplement du poste de demi de mêlée avec Mitu et Audy.

Suffisant pour envisager la saison avec sérenité ? Non. Les Vert et Noir s'attendent à guerroyer tout au long de l'année. Denis Cech: "On a un bon groupe, mais quand on voit certains effectifs et le rythme de compétition proposé, ça va être dur." "L'histoire est là: les promus redescendent", souffle Travers. Et ce dernier d'ajouter: "On ne peut pas demander aux joueurs autre chose que le maintien. On ne peut pas calculer, à la différence des gros. On se doit d'être à fond dès le premier match". Rendez-vous le 19 août à Sapiac contre Narbonne.

Nicolas Kienast, à Hagetmau


RENDEZ-VOUS AVEC...Julien Audy

Après quatre ans passés à Toulouse, le jeune demi de mêlée (21 ans, 1,72 m, 73 kg), formé à Ussel puis au pôle Espoirs de Bayonne, a posé ses valises dans le Tarn-et-Garonne. Avec l'envie de s'imposer au MTG XV.

Comment se passe votre intégration à Montauban ?

Très très bien. Le groupe est super, tant au niveau de la qualité des joueurs qu'humainement. Je suis là depuis trois semaines seulement, et j'ai l'impression que ça fait un an. Tout le monde m'a mis en confiance.

Quelles différences voyez-vous avec le Stade Toulousain ?

A Toulouse, il y a plus de distance avec le staff, et les entraînements sont moins ludiques qu'ici. Montauban est un club plus famille, le côté relationnel avec les entraîneurs est plus développé. Mais quand ça bosse, ça bosse.

Pourquoi avoir quitté Toulouse ?

Car j'avais envie de jouer davantage. A Toulouse, les entraîneurs pensaient au début que je n'avais pas les capacités nécessaires pour jouer au très haut niveau. Je devais m'étoffer, et être plus patron, comme avec les Espoirs. Je me retenais avec les pros. Et puis, au fil de la saison, j'ai prouvé que j'avais les capacités nécessaires. J'ai reçu des échos positifs de mes prestations, mais j'ai très peu joué. Même quand Michalak ou Elissalde étaient blessés, les coachs préféraient souvent aligner Clerc à la mêlée, qui est pourtant un ailier. J'avais donc envie de jouer davantage et de signer un premier contrat pro.

En voulez-vous au staff toulousain ?

Non, pas du tout. Cela se passe comme ça dans les grands clubs. Mais j'ai hâte de les retrouver le 30 août à Sapiac (3e journée).

Vous étiez en contact avec d'autres clubs, en France et à l'étranger (Saracens). Pourquoi avoir choisi Montauban ?

Car les entraîneurs me voulaient vraiment. Ils me suivent depuis deux ans environ, le club a payé les indemnités de formation. Et puis il y a un super projet ici. Ca bouge vraiment depuis deux ans.

Quel est votre objectif ?

Au plan collectif, c'est le maintien, même si on s'est dit, entre joueurs, qu'on pouvaient viser plus haut. Au plan personnel, c'est d'être le numéro 1 des demis de mêlée, de jouer le plus de matchs possible.

La concurrence risque d'être sévère avec Mitu et Garcia...

Oui mais elle est saine. On parle beaucoup ensemble. On s'expliquera sur le terrain et pas en dehors (rires).

Propos recueillis par N.K


LES MOUVEMENTS DE L'INTERSAISON

Arrivées: Audy (Toulouse), Lemoine (URU) et Henn (ARG, Paris), Blanco (Agen), C. Traversa (Toulon), Etcheverria (Biarritz), Sa (SAM, Racing-Métro), Brignoni (URU, L'Aquila, ITA), Mitu (ROU, Tarbes), Viard (Narbonne), Frost (IRL, Ulster), Cassin (Pau), Immelmann (AFS, Sharks).

Départs: Lafond (Brive), Ashvetia (Racing-Métro), Banquet, Bourcet, Roques, Castelica (Limoges), Wende (BEL, Sarlat), Derenalagi (FIJ, Grenoble), Artiguste (Blagnac), F. Ntamack (Colomiers), Martinez (Gaillac), Sissombath (Tarbes).

LE PROGRAMME DE L'INTERSAISON

Reprise: 17 juillet

Stages: du 24 au 28 juillet à Hagetmau (Landes); du 2 au 5 août à Saint-Affrique (Aveyron).

Matchs amicaux: Mont de Marsan - Montauban, le 28 juillet à Hagetmau (41-27); Montauban - Parme, le 3 août à Millau (Aveyron); Montauban - LOU, le 11 août (lieu à déterminer).

[Publié le 03/08/2006]
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
Stage a Hagetmau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MTGXV EN STAGE A HAGETMAU
» Match amical a Hagetmau contre MONT DE MARSAN
» STAGE
» STAGE EN AUVERGNE
» Retour de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser