sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ITW YOHAN AUDRIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW YOHAN AUDRIN Empty
MessageSujet: ITW YOHAN AUDRIN   ITW YOHAN AUDRIN Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:31

MONTAUBAN / YOAN AUDRIN :

« La mayonnaise a l’air de prendre »Jean-François PATURAUD - mercredi 03 septembre 2008 - 13h30

Après être passé totalement au travers en première période, Montauban s’est incliné à Bayonne le week-end dernier. Yoan Audrin, le centre montalbanais, évoque les progrès à accomplir mais reste optimiste.

Yoan Audrin, avec un peu de recul, comment jugez-vous la défaite concédée à Bayonne (22-20) le week-end dernier ?
Il nous reste encore beaucoup de choses à travailler. Nous avons été un peu secoués sur des points fondamentaux du rugby à Bayonne. Mais cela n’a pas trop perturbé notre chemin.

Vous devez surtout regretter la première mi-temps au terme de laquelle vous êtes largement menés (16-3)…Oui, complètement. Nous étions moins mobilisés qu’eux, nous avions moins d’envie. Les Bayonnais n’ont pas fait énormément de choses, avec autant de fautes que nous, mais ils ont mis un peu plus d’agressivité.

Comment expliquez-vous ce manque d’envie après une large victoire contre Mont-de-Marsan (37-19) quatre jours plus tôt ?Je ne sais pas. En rugby, il y a des jours avec et des jours sans. Nous avons connu une première mi-temps sans, qui nous fait beaucoup de mal. Tout le monde s’est ensuite remobilisé pour marquer 17 points contre seulement six pour les Bayonnais.

Cette défaite a-t-elle suscité quelques doutes dans le groupe ?
Non, pas du tout. C’était un match à l’extérieur et pour le gagner, il faut faire deux mi-temps correctes. Il n’y a pas de doute dans l’équipe, on sait que nous devons rester concentrés 80 minutes. Nous sommes surtout frustrés. Quand on analyse le match, on se rend compte qu’il y avait la place pour gagner. Mais je ne sais pas si on l’aurait mérité après une première période aussi catastrophique. Cela nous a fait peut-être du bien de se faire secouer de cette manière.

Ce match peut-il vous servir pour la suite de la saison ?
Oui, bien sûr. Mais notre jeu est en place et nous avons vraiment péché sur des détails. A nous de pas rééditer ces mêmes erreurs contre Bourgoin samedi.

« Les Bleus ? Toujours un petit espoir »

Montauban, qui a régulièrement pris des points de bonus défensif à l’extérieur la saison dernière, semble avoir encore du mal à s’imposer. Pourquoi ?
C’est vrai que nous avons régulièrement récupéré des bonus l’an dernier. On ne lâche rien et le groupe a vraiment envie de bien faire. Cela se joue ensuite sur de petits détails comme lors de la première mi-temps à Bayonne. On a alors commis des fautes inhabituelles qui nous coûtent le match.

Estimez-vous que le groupe soit mieux armé cette année pour y parvenir ?Oui, le recrutement effectué à l’intersaison a été judicieux. Il concernait des points stratégiques qui nous ont manqué l’an dernier. Ce groupe évolue bien avec de nouvelles individualités au service du collectif. A Montauban, c’est le collectif qui prime. La mayonnaise a l’air de prendre, à nous de continuer à bien travailler.

Certains joueurs sont parvenus à s’illustrer la saison dernière et à être appelés en équipe de France (Diarra, Caballero). Est-ce aussi dans un coin de votre tête ?Comme tout sportif, on aimerait atteindre le plus haut niveau et donc l’équipe de France. Mais on n’y pense pas tous les jours. On se concentre d’abord sur son équipe. Si les choses doivent ensuite arriver, tant mieux. C’est du bonus. C’est sûr que de voir d’autres joueurs de Montauban en équipe de France, ça fait envie. Ça montre que les sélectionneurs ont les yeux sur nous. C’est valorisant pour toutes les équipes et très motivant. Ça laisse toujours un petit espoir.

Sentez-vous que vous allez être un peu plus attendu ?
Je ne sais pas si je suis attendu par les médias ou d’autres personnes. Je fais mon petit train-train. Je continuer à évoluer comme je le fais depuis le début, à savoir en étant sérieux aux entraînements pour être performant le week-end.

Le Top 14 et surtout la Coupe d’Europe doivent vous permettre de continuer à progresser…
Oui, bien sûr. Je n’ai jamais eu la chance de disputer la Coupe d’Europe. C’est hyper important pour Montauban et individuellement, c’est un plaisir énorme. On va jouer des matchs internationaux notamment face au Munster qui ressemble beaucoup à l’équipe d’Irlande. On va être bien obligé de progresser et d’apprendre en jouant face à des joueurs impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW YOHAN AUDRIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITW YOHAN AUDRIN
» RECRUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser