sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BENJAMIN SA / SHANNON PAKU

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: BENJAMIN SA / SHANNON PAKU   Lun 8 Sep 2008 - 14:32

Hier, nombre de joueurs du MTG XV avaient une pensée pour leurs jeunes enfants qui retrouvaient les chemins de l’école. L’occasion pour eux, de se remémorer leurs propres rentrées, quelques années auparavant. Des souvenirs différents bien évidemment, sauf peut-être pour deux d’entre eux : Benjamin Sa et Shannon Paku. « Nous avons partagé durant un certain temps le même collège en Nouvelle-Zélande. C’est d’ailleurs là, que l’on a commencé à jouer au rugby ensembles » avoue Benjamin Sa. Il faut dire que dans ce pays des Antipodes, la plupart des petits garçons s’adonnent au rugby, dès leur plus jeune âge. C’est à 5 ans que le pilier montalbanais toucha son premier ballon de manière organisée. Ce n’est que guère plus vieux que l’aventure rugbystique de Shannon Paku devait voir le jour. L’international maori a fait son chemin depuis lors ! Des souvenirs d’enfance chéris, il en reste toujours quelques choses. Les retrouvailles entre les deux copains, à l’âge adulte en est la preuve.
UN NOM RETROUVE SUR INTERNET
Benjamin Sa et Shannon Paku après leurs débuts scolaires communs se sont perdus de vue, comme cela est pour beaucoup d’entre nous. L’imposant pilier était devenu une sorte de globe-trotter du rugby. Il quitta la Nouvelle-Zélande pour aller vivre une saison à Hong-Kong, puis une saison et demie à Madrid, avant son arrivée au Métro Racing et enfin son établissement à Montauban. L’an dernier, Shannon Paku fut pris par un désir quasi irrépressible de partir à la découverte du rugby français. Alors, il se connecta à Internet pour faire le tour des sites des clubs professionnels français. En surfant sur celui du MTG XV, il découvrit que s’y trouvait Benjamin Sa, son copain d’école. Les deux hommes reprennent contact autour de souvenirs d’enfance. Il ne restait plus qu’à Benjamin Sa de faire l’intermédiaire pour que Shannon Paku débarque avec sa famille à Montauban. Ils ne jouent plus en scolaire néo-zélandais, mais en Top 14, de l’autre côté du Monde. Comme on se retrouve….
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
BENJAMIN SA / SHANNON PAKU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Sore interresse Sale
» Trombi de Benjamin LEMAY
» Débourrage de Shannon 2 ans... 3 ans...
» [Ex] Benjamin Genghini
» Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: