sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW LAURENT DELBOULBES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: ITW LAURENT DELBOULBES   Lun 13 Oct 2008 - 13:42

MTG XV. Laurent Delboulbes : des étoiles plein les yeux
Rugby. Le jeune pilier du MTG XV n'oubliera pas de sitôt son premier match en Heineken Cup.



« ça n'a absolument rien à voir avec un match de Top 14, ça va beaucoup plus vite».Photo AFP.Au moment de quitter enfin le lounge de l'aéroport de Shannon à une portée de drop-goal de Limerick (le départ initial de l'avion affrété par le MTG XV pour ce déplacement avait été décalé de plusieurs heures, si bien que le groupe n'arriva que samedi à 7 h 30 à Blagnac), Karim Ghézal se retourna vers le jeune pilier « Lolo » Delboulbes. Et lui tint à peu près ce langage : « Dans quelques saisons, lorsque tu seras devenu le recordman des joueurs du MTG XV ayant disputé le plus de matchs en Heineken Cup, j'espère bien que tu te rappelleras de celui-là et des copains qui se trouvaient autour de toi à ce moment-là. »

Laurent Delboulbes, à l'écoute de ces propos, a libéré un large sourire et s'est retourné vers son équipier de deuxième ligne, des étoiles plein les yeux, pour lui rétorquer sereinement : « J'ai déjà obtenu une belle part de bonheur ce soir. »

Au-delà du résultat (beaucoup auraient signé pour une défaite de deux points face au club champion d'Europe), celui qui se désole d'entendre les speakers britanniques ne pas parvenir à prononcer son nom correctement, « déjà qu'en France, ce n'est pas toujours ça », n'avait de cesse de mettre en avant l'état d'esprit déployé par tous les joueurs pour prouver que leur place à ce haut niveau du rugby européen était bien loin d'être usurpée.

« ÇA VA BEAUCOUP PLUS VITE QU'EN TOP 14 »

Le jeune pilier gauche tarn-et-garonnais qui était venu au relais de l'exemplaire Bogdan Balan (il s'est cogné le géant John Hayes durant plus d'une heure sans broncher) lors du deuxième acte se faisait un plaisir à souligner encore et encore qu'« à moins de trois minutes du coup de sifflet final, le MTG avait quasiment signé un exploit ».Pour le reste « Lolo » n'était guère en peine pour livrer une synthèse des événements qui avaient valu aux équipiers de Marc Raynaud de quitter la pelouse du Thomond Park Stadium sous les applaudissements de milliers de supporters irlandais. Et avec un capital respect, écorné par certains avant le match, qui venait de prendre une belle dose de plus-value d'un seul coup. « ça n'a absolument rien à voir avec un match de top 14, relevait encore Laurent Delboulbes, ça va beaucoup plus vite, c'est très intéressant à disputer parce que l'arbitre laisse jouer et de ce fait, les temps de jeu prennent plus de volume d'un côté comme de l'aurtre. » Quelques instants de réflexion et il prolongeait ainsi son analyse : « En face, il y avait une formation de très gros calibre. Une opposition que l'on rencontre à deux ou trois reprises dans une saison, guère plus. C'était du très gros calibre. Sur un match comme ça, on ne peut que progresser. Physiquement, c'était très lourd avec ces Irlandais qui arrivent très, très vite sur les points chauds. Nous avons réussi à bien les presser en défense et à les faire douter. C 'est cette solidarité défensive de chaque instant qui nous fait tenir et qui nous permet d'avoir le gain du match à notre portée. Nous avons beaucoup communiqué entre nous pour éviter de nous faire percer défensivement et cela a très bien fonctionné ». Paul O'Connell et ses copains du Munster peuvent toujours en témoigner…l

Jean-Philippe Laulan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW LAURENT DELBOULBES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent Delboulbes
» Saison 2011-2012 : LE maintien
» Duathlon Saint Laurent le 3 octobre
» Laurent Dechenne sur HPV-Suède
» [Laurent Fignon] Le monde du cyclisme vient de perdre un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: