sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW DE FABIEN FORTASSIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: ITW DE FABIEN FORTASSIN   Dim 26 Oct 2008 - 15:20

MONTAUBAN / F.FORTASSIN :





« Un bel exploit »
Jean-François PATURAUD - dimanche 26 octobre 2008 - 12h17

Une semaine après avoir chuté de peu à Sapiac en H Cup, Montauban a pris sa revanche samedi en s’imposant avec le bonus à Clermont. Une première depuis 1958. L’arrière Fabien Fortassin savoure.

Fabien Fortassin, comment jugez-vous cette belle victoire à Clermont (30-25) ?
On ne s’attendait pas à réaliser une telle performance. On voulait rester dans la continuité des deux matchs de H Cup lors desquels nous avions montré beaucoup d’envie et de solidarité. Etant donné que nous avions pas mal accroché ces Montferrandais la semaine dernière (ndlr : défaite 24-19), on s’était dit qu’on allait jouer le coup à fond. Ça s’est révélé payant.

Réalisez-vous l’exploit que vous avez réussi en vous imposant à Clermont, ce que Montauban n’avait plus fait depuis 1958 ?
Oui, c’est un bel exploit. On savait aussi que les Clermontois pouvaient être euphoriques en réalisant des matchs presque parfaits mais aussi tout lâcher dès qu’ils sont un peu malmenés. C’était déjà arrivé la saison dernière contre Castres dans le même style de match. S’il y avait un coup à jouer, on savait que c’était ce week-end.

Vous devez aussi être très heureux d’avoir marqué quatre essais à Marcel-Michelin…
Oui, c’est le gros point positif. On marque quatre essais. Cela ne nous est pas arrivé souvent cette saison. C’est d’autant mieux que cela se passe contre Clermont. C’était un peu notre point faible depuis quelque temps. Souvent, on se crée des occasions mais on ne les met pas au fond. Cette fois, nous avons été très efficaces. C’est ce qui fait la différence dans ces matchs de haut niveau.

On vous sent très mesuré. Vous avez pourtant dû célébrer cette victoire samedi soir…
Oui, bien sûr. Nous étions très heureux mais on ne veut pas s’enflammer. Cette performance sera d’autant plus belle si on s’impose également vendredi soir contre Toulon. Cela remonterait vraiment le club vers le haut de tableau.

« Une bonne affaire au classement »

Ces deux matchs européens contre le Munster et Clermont vous avaient-ils donné beaucoup de confiance ?
Oui, on a vu que nous étions capables de rivaliser et nous voulions savoir si nous étions capables d’enchaîner. On s’aperçoit finalement que nous ne sommes pas loin de ces grosses équipes. Cela nous donne forcément de la confiance.

Etiez-vous cependant frustrés d’avoir échoué d’aussi peu ces deux dernières semaines ?
Oui, nous étions contents de ce que nous avions accompli sur le terrain en matière d’envie et de vaillance mais nous étions déçus d’avoir perdu ces deux matchs. On voulait rester dans cette continuité mais en essayant d’obtenir la victoire.

Cette victoire vous ouvre-t-elle de nouvelles perspectives ?
Non, je ne pense pas. Nous avons toujours le même discours en essayant de prendre un maximum de points. Ce qui change, c’est que nous avons cinq points de plus. C’est une bonne affaire pour le classement (ndlr : Montauban est désormais huitième avec 19 points). Mais comme je le disais, ce sera encore plus bénéfique si on bat Toulon vendredi.

Comment imaginez-vous ce match face à des Toulonnais battus à domicile samedi par Castres (17-21) ?
Quand une équipe perd chez elle, elle est dans l’obligation d’aller chercher des points. On sait que ça va être compliqué. Mais c’est le cas toutes les semaines dans ce Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE FABIEN FORTASSIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarbes 26 - 6 Dax
» Infos Tarbes (2010-2011)
» Transferts Racing métro 92
» VOUS AVEZ DIT...
» Après Tarbes-Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: