sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LES TOPS DU TOP 14

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: LES TOPS DU TOP 14   Mer 5 Nov 2008 - 19:19

Les tops du Top 14

la trêve internationale, notre site fait le point sur la situation des clubs de Top 14. Aujourd'hui, les Tops de la rédaction avec notamment Montauban et Bayonne, les bonnes surprises du début du championnat.

Montauban (6e, 24pts).- Selon un observateur d'un club voisin et dans une toute autre situation que le MTG, les Montalbanais sont peut-être les seuls à posséder encore des vertus de club, de solidarité. Des vertus développées lors du séjour en Pro D2 et qui perdurent aujourd'hui. Le rapport avec les derniers résultats ? Alors que le club est soumis à de terribles tensions et des soubresauts qui pourraient mettre la structure en danger, l'équipe une enchaîne les performances. Après avoir frôlé deux fois la victoire en Coupe d'Europe au Munster et face à Clermont, les Tarn-et-Garonnais sont allés s'imposer à Clermont avec le bonus offensif avant de balayer Toulon. Deux succès acquis avec un jeu spectaculaire et efficace. Leur sixième place prouve, malgré les tourments actuels, qu'il faut compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Les stats du MTGXV   Mer 5 Nov 2008 - 19:24

LES PRINCIPALES STATISTIQUES DE CE DEBUT DE SAISON.




A l’heure où les joueurs du Top 14 bénéficient d’une semaine bien méritée de repos, par la plupart, à l’exception des sélectionnés ou des blessés qui ont des programmes de remise en forme à respecter, on peut se pencher, sur les statistiques sportives du MTG XV. On s’aperçoit que Laurent Labit et Laurent Travers ont utilisé à ce jour 35 joueurs en Top 14 – manquent à l’appel, les grands blessés de ce début de saison comme Grégory Arganese, Fabrice Soldan ou Cédric Rosalen – 29 l’ont été en H Cup et 38 lors des matchs amicaux de début de saison. « Nous disposons d’un groupe de 38 joueurs et nous comptons sur tous » affirment à chaque sortie, les entraîneurs et le prouvent dans les chiffres. En Top 14, ils ne sont que quatre (Delasau, Fortassin, Traversa et Audrin) à avoir pris part aux 9 rencontres disputées à ce jour, suivis de près par six autres joueurs (Floréa, Rolland, Diarra, Mach, Ghezal et Lespinas) qui n’ont manqué qu’un de ces rendez-vous. En terme de temps de jeu, trois ont dépassé les dix heures de temps de jeu (Yoann Audrin 11h33, Vilimoni Delasau 11h31 et Fabien Fortassin 10h25).
VILIMONI DELASAU LE CHASSEUR DE LIGNE
Le MTG XV a inscrit 21 essais (2,33 par match) ce qui montre bien le changement de cap dans la progression du club tarn-et-garonnais. Chez les marqueurs, c’est bien sûr le finisseur hors pair fidjien Vilimoni Delasau qui se taille la part du lion avec 9 essais à lui seul. Il est de loin, le meilleur marqueur « vert et noir » devant Audrin et Raynaud (2) et Diarra, Fortassin, Battut, Paku, Clarkin, Balan, Viard et Jahouer (1). Delasau va manquer les deux prochains matchs, cela pourrait lui coûter son statut de meilleur marqueur de tout le Top 14. Le meilleur réalisateur du club en championnat est Fabien Fortassin (102 points) auteur de 20 pénalités, 14 transformations, 3 drops et 1 essai. Lui aussi, joue dans la cour des grands du Top 14. Enfin, les Sapiacains ont fait preuve d’une grande application. Ils ne comptent que trois cartons jaunes, tous pris par des troisièmes lignes (Clarkin, Boutaty et Raynaud). Des statistiques amenées à évoluer, dès le prochain match, dans quinze jours, à Dax. Dernier chiffre, peut-être le plus important. Le MTG XV compte 24 points après 9 journées. Il en reste 16 pour arriver à 40 (considéré comme le nombre minimum pour envisager le maintien). Il reste 17 matchs à disputer…
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
LES TOPS DU TOP 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???
» anti antitops
» Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?
» voici les tops 5 du mois janvier de la lnah
» Quel avenir pour le TPR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: