sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DE LA PROD2 A L EUROPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: DE LA PROD2 A L EUROPE   Mer 19 Nov 2008 - 20:06

Publié le 19/11/2008 10:08 | Rémi-Constant BELREPAYRE
MTG XV. De la «pro D 2» à l'Europe : l'aventure d'un groupe soudé
Onze joueurs de l'effectif portaient déjà le maillot vert et noir à l'étage
inférieur.



Au centre du jardin, le puits du souvenir pour déposer les cendres des défunts. Photo DDM, Chantal LongoTout le monde sait que cette saison et pour la première fois de son histoire, le MTG XV a été invité dans la cour des grands clubs qui disputent la compétition européenne (une cinquantaine depuis l'origine de l'épreuve). Un vrai exploit qui vient récompenser deux belles saisons en Top 14 qui virent les Sapiacains finir chaque fois, à la septième place. Cela vaudra aux fidèles supporters de voir évoluer sur la pelouse de Sapiac dans les semaines qui viennent des équipes comme les Anglais de Sale (Sébastien Chabal) et les Irlandais du Munster champion d'Europe en titre. On en oublierait, à l'énoncé de tels noms européens prestigieux que le club tarn-et-garonnais n'a quitté la Pro D2, par la grande porte avec le titre de champion de France qu'à l'issue de la saison 2005 - 2006. L'équipe du président Patrick Bardot et des entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers s'était détachée en début d'hiver pour ne plus jamais être rejointe au classement, jusqu'à être certaine du titre plusieurs mois avant l'échéance. Cela lui permit d'effectuer un recrutement, en temps utile et non dans l'urgence des derniers jours.

HUIT AVANTS ET TROIS ATTAQUANTS
Parmi les héros de la dernière montée dans l'élite, on retrouve onze joueurs dans l'effectif de l'actuelle saison. On pourrait les appeler les tauliers de l'entreprise. Il y a là, le très sympathique et souriant trois-quarts centre Rida Jahouer (28 matchs sur 30 lors de la saison de la montée) qui a connu les joies de l'équipe de France à sept et inscrit un essai face à Toulon. Le pilier international roumain Bogdan Balan (28 matchs). Il a participé à la dernière coupe du Monde et vient d'inscrire l'essai du bonus à Clermont. Le troisième ligne aile international Yannick Caballero (26 matchs), l'attaquant Sylvain Jonnet (26 Matchs), les troisièmes lignes Fabrice Soldan et Ibrahim Diarra (25 matchs tous les deux), tout comme le talonneur Grégory Arganese. Le capitaine Marc Raynaud (24 matchs), le néo-zélandais Matthew Clarkin (23 matchs), Matthias Rolland (22 matchs) et Adrien Figueiredo (11 matchs). Les autres aventuriers de la remontée de Montauban dans l'élite (Fauqué, Lafond, Cech, Testa, Garcia, Duffau, Vaïtanaki, Kopaliani, Bado, Banquet, Rongieras, Smith, Ashvetia, Artiguste, Bastelica, Albert, Roques, Martinez, Dérénalagui, Sisombath, NTamack, Théron, Lagarès, Bourcet, Forano, Dulay, Campomar et Bondouy) sont partis sous d'autres cieux ou ont pris leur retraite sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
DE LA PROD2 A L EUROPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retransmissions TV ProD2. Saison 2009 / 2010
» Eurock climbing : Le tour d'Europe des sites d escalade
» L'équipe type des rumeurs
» Championnat d'Europe FITA : Rovereto (ITA)
» Boeing 737-73V Europe Airpost F-GZTC le 10.05.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers: