sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La charte d'éthique et de convivialité 2006/2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

La charte d'éthique et de convivialité 2006/2007 Empty
MessageSujet: La charte d'éthique et de convivialité 2006/2007   La charte d'éthique et de convivialité 2006/2007 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:19

La LNR . Le point

La charte de convivialité 2005/2006

Dans la lignée de la saison passée, la Ligue Nationale de Rugby dévoile sa charte d'éthique et de convivialité. Voici le courrier de son Président Serge Blanco, envoyé aux Présidents des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2...

31/7/2006
par Baptiste LE BEUX


Cher Président,

Dans la continuité de la saison dernière, vous trouverez ci-joint la Charte d’éthique et de convivialité 2006/2007.

Afin de marquer l’adhésion de tous les clubs à ses principes, je vous remercie d’en retourner un exemplaire signé par vos soins à la LNRavant le 15 août prochain. Un nouveau message diffusé dans les stades avant les matches et à la mi-temps et destiné à sensibiliser le public vous sera communiqué avant le début des Championnats.

Avant le début de cette nouvelle saison, je tiens également à vous alerter sur plusieurs points.

La perspective de la Coupedu Monde 2007 va encore renforcer cette saison l’attention et l’engouement du public et des médias autour de notre sport qui se doit de donner une image festive, conviviale, et respectueuse de la culture du rugby.

J’attire votre attention sur votre responsabilité en tant que Président à ce que les dirigeants, entraîneurs, joueurs de votre club soient sensibilisés à cette exigence et aient tout au long de la saison une attitude responsable, vis-à-vis des adversaires, des arbitres et des institutions.

Chaque club doit également poursuivre et renforcer les efforts déjà entrepris pour sensibiliser son public au respect de ces valeurs. A cet égard, la responsabilité première des dirigeants, joueurs et entraîneurs est de veiller dans leurs déclarations publiques à ne pas créer un climat malsain ou agressif autour de nos matches tant vis-à-vis des autres équipes que des arbitres.

Notre sport se développe de manière continue et, je l’espère, continuera à se développer dans les années à venir. Ce développement s’accompagne d’enjeux économiques et d’exigences de résultats sans cesse plus importants. Nous le savons tous mais nous devons également et avant tout avoir conscience de notre responsabilité dans la préservation de l’identité du rugby et du plaisir que ses acteurs (joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants) et que le public ont à s’y retrouver.

Je compte sur votre concours personnel et vous adresse tous mes vœux de réussite pour cette saison,

Amitiés sportives,

Serge BLANCO
Président de la Ligue Nationale de Rugby
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
La charte d'éthique et de convivialité 2006/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASM 2006 / 2007
» Effectif 2006 2007 .Qu en pensez vous?
» Saison 2007 2008
» Maillot de l'USM 2007/2008
» CALENDRIER 2007 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: Top 14-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser