sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recap des recrues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Recap des recrues Empty
MessageSujet: Recap des recrues   Recap des recrues Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:25

liste des nouveaux joueurs
piliers
blanco
henn
lemoine
sa
talonneur
traversa
2 eme ligne
froost
3 eme ligne
brignoni
immelman
demi de melée
audy
demi d ouverture
mitu
centre
viard
cassin
arriere
etcheveria
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Philou




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 03/07/2006

Recap des recrues Empty
MessageSujet: RECRUES   Recap des recrues Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 13:39

PAS DE NOUVELLE POUR L'AILIER CENTRFE FINISSEUR RECHERCHE?... mainte nant ce devrait être un joker... ou un jeune espoir... s'il y en a à ce poste...

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Recap des recrues Empty
MessageSujet: Re: Recap des recrues   Recap des recrues Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:22

D appres un article de Laurent Labit on cherche toujours un allier mais comme ca sera un joker on prend le temps pour ne pas faire de connerie .
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Recap des recrues Empty
MessageSujet: Interview de ROWAN FROST 2 EME LIGNE   Recap des recrues Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:08

ROWAN FROST : LE SECONDE LIGNE DE DEVOIR.
Recap des recrues Rowanfrostsu0






Entretien avec Rowan Frost, 31 ans, 2ième ligne, 201 cms pour 124 kgs, né en Angleterre ayant vécu en Nouvelle-Zélande puis en Irlande, pas marié mais pas célibataire ...

-Rowan, depuis combien de temps jouez-vous au Rugby ?
RF : Depuis 13 ans

- Avez-vous fait des études ?
RF : oui, des études de management à l'université de Waikato, mais je ne les ai pas terminées.

- Quelles sont les équipes dans lesquelles vous avez joué ?
RF : J'ai joué 3 ans au Connacht qui évoluait en Challenge européen et dans l'équivalent du Top 14, 3 ans en Ulster qui évoluait dans l'Heineken Cup. J'ai joué contre des équipes tels que le BO et le SF. Quand j'étais à Connacht j'ai joué contre Mont-de-Marsan, Narbonne, ...

- A quels postes ?
RF : 6 et 5 les 3 dernières années.

- Pourquoi avez-vous quitté l'Irlande ?
RF : J'ai toujours voulu venir en France. Lorsque j'ai joué les matchs retours avec les équipes dont je vous ai parlé, j'ai bien aimé leur jeu, je voulais découvrir une nouvelle culture rugbystique. D'autre part, certains de mes amis ont joué en France. J'ai joué avec Justin Fitzpatrick et Jéremy Davidson qui ont joué à Castres et qui m'ont dit un grand bien de la France et de son jeu. Ils ont grandement apprécié leur expérience française.

- Pourquoi Montauban ?
RF : C'est une nouvelle équipe du Top 14, c'est très motivant pour le rugby montalbanais. J'ai également été invité à venir, le club avant de signer le contrat, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu. Mon amie Jacqui m'avait accompagné, elle a aimé également, ce qui m'a bien aidé à prendre ma décision.

- Depuis combien de tepms êtes-vous à Montauban ?
RF : depuis le 13 Juillet, nous avons visité des maisons et avons signé à cette date.

- Comment se passe votre intégration ?
RF : Il faut absolument que je progresse vite en français, mais elle se passe bien. J'ai beaucoup d'aide de la part de Matthew Clarkin qui joue depuis 2 ans à Montauban et de Ryan Smith qui est ici depuis la saison dernière. Ils me traduisent les consignes ce qui me permet de gagner du temps pour entrer dans les différentes phases d'entraînement plutôt que de rester à regarder pour comprendre ce qui se passe avnt d'y aller.

- Quelles sont les différences avec l'entraînement que vous connaissiez en Irlande ?
RF : ils sont quasi identique. La seule différence est la mobilité des heures à cause de la chaleur, en Irlande, le temps est toujours quasiment le même donc les heures d'entraînement les mêmes.

- Quels sont vos points forts ?
RF : La Touche, ma rapidité, je suis très rapide pour un deuxième ligne.

- Avez-vous perçu des différences de jeu entre la France et l'Irlande ?
RF : Oui. Ce que j'aime dans le jeu français c'est qu'il est plus rapide. Le jeu irlandais est plus lent à cause de la lourdeur du terrain.

- Qu'attendez-vous de cette saison ?
RF : Pour le MTG XV d'être compétitif , de gagner le plus de match possible et évidemment le maintien dans ce championnat. A titre personnel, d'intégrer au mieux l'équipe , de jouer le plus de match possible, donner le meilleur jeu que je puisse
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Recap des recrues Empty
MessageSujet: JEAN EMMANUEL CASSIN   Recap des recrues Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 14:14

Interview parue sur le Midol de Vendredi dernier :

Recap des recrues Jemmacassinqi1

:

Jean-Emmanuel CASSIN - 3/4 centre de Montauban
" Je croise les doigts ..."

M.O. : Qu'est-ce qui a motivé votre venue à Montauban ?
J.E.C. : Le faitque je voulais continuer à jouer en Top 14. J'ai rencontré Laurent Labit et son discours m'a plu, par rapport à un jeu de mouvement, de prise d'initiative et à l'état d'esprit. Je connaissais quelques joueurs de Montauban : Mathias Rolland, Rida Jaouher, Denis Cech, Mickaël Etcheverria... Et cela me permettait de rester dans la région.

M.O. : Et si Pau s'était maintenu ?
J.E.C. : Je ne sais pas. J'étais en fin de contrat et pas sûr de rester. L'équipe venait de passer 2 années difficiles, même s'il y avait un bon groupe, de bons mecs. Mais ça n'a pas pris, il y a eu trop de conflits. J'avais déjà vécu une descente avec Colomiers mais malgré les problèmes, l'ambiance était plus "saine". Je ne l'ai pas retrouvée à Pau.

M.O. : Qu'est-ce qui vous avait incité à passer au XV après avoir commencé une carrière à XIII ?
J.E.C. : A seulement 21 ans international treiziste dès 18 ans, j'avais déjà connu pas mal de choses. J'avais effevtué un stage de deux mois en Australie et gouté au professionnalisme. J'avais envie de prolonger cette expérience en France mais le XIII ne me le permettait pas. Je n'avais pas grand chose à perdre en changeant de sport.

M.O. : On dit que le XV se rapproche du XIII aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?
J.E.C. : Je ne trouve pas. A XII, par exemple, la défense est à 10 mètres, alors qu'à XV elle se trouve au ras des regroupements. Le jeu est moins facile à lire, il y a moins de temps de réaction. Même si le poste de centre est celui où il y a moins de différences entre les 2 rugbys. A XV on court plus longtemps, à XIII les efforts sont plus brefs. A XIII, je touchais en moyenne 20 ballons par match et effectuais une quinzaine de plaquages, à XV c'est 8 ou 10 ballons pour autant de plaquages. Les contacts sont aussi violents mais moins fréquents à XV qu'à XIII, même s'il y en a d'autres à XV avec les rucks et les mauls. Mais j'ai le souvenir de ressortir plus mâcher à XIII.

M.O. : Que retenez-vous des différents clubs où vous êtes passé ?
J.E.C. : A Biarritz, j'ai passé 2 très bonnes saisons avec un titre de champion de France en 2002, même si je n'ai pas joué la demie et la finale à cause d'un match de play-off contre Bourgoin que j'avais complètement raté. J'y ai beaucoup d'amis comme Julien Peyrelongue et Philippe Bidabé. J'y ai aussi rencontré Paméla que j'ai épousée le 3 Juin. L'aventure avec le B.O. s'est un peu terminée en queue de poisson après qu'on m'eut demandé de rester dans un premier temps puis qu'on eut décidé, finalement, de ne pas me garder. Cela m' servi de leçon par la suite par rapport à la parole donnée. Mon année à Colomiers a été douloureuse, avec une descente à la clef mais en même temps bonne sur le plan humain. Tout nous est tombé sur la tête ça a tenu à peu de choses. A Pau, il y avait un bon projet, de bons joueurs, mais une fois de plus, ça n'a pas pris.

M.O. : N'avez-vous pas pensé un moment que vous étiez maffré ?
J.E.C. : Non mais je croise les doigts... En fait, j'ai connu les 2 extrêmes avec Biarritz d'un côté et Pau de l'autre. Je suis tout de même content, à travers ce parcours, d'avoir eu du temps de jeu. Ce qui m'a permis, en 5 saisons à XV, de progresser par rapport à ma vision du jeu, à la prise de profondeur, à mes directions de course. Il me reste encore à améliorer mon jeu au pied et ma vision globale mais dans l'ensemble ça va.

M.O. : Vous a-t-on dit ce qu'on attendait de vous, à Montauban ?
J.E.C. : On m'a recruté par rapport à mes appuis et à mes qualités de défenseur. Laurent Labit m'a également expliqué que je pourrai dépanner à l'aile, un poste où je n'ai jamais joué. J'appréhende un peu mais je veux jouer avant tout. Puis faire ma place et tenter de porter le groupe vers le Haut.

M.O. : Quelle a été votre première impression lorsque vous êtes arrivé à Montauban ?
J.E.C. : J'ai senti un groupe solidaire, accueillant, soudé, heureux,vraiment, d'être ensemble et fort d'une aventure commune. Il ne nous en reste plus qu'à continuer sur cette dynamique. Et ne pas rater le début du championnat, pour ne pas perdre la confiance comme avec Pau l'an passé.

Quelques infos sur lui :

Né le 29/02/1980 à Toulouse
3/4 centre
176 cms ; 85 kgs

Parcours :

XIII
Treiziste aux Spacers de Toulouse de 6 à 21 ans,
International à 18 ans, 10 sélections en EDF
Champion de France 2000

XV
2 sélections avec France A, universitaires
2 saisons à Biarritz
1 saison à Colomiers
2 saisons à Pau
Vient de signer à Montauban
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé





Recap des recrues Empty
MessageSujet: Re: Recap des recrues   Recap des recrues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recap des recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUES
» Interview des nouvelles recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser