sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une étoile nommé YANNICK

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Une étoile  nommé YANNICK Empty
MessageSujet: Une étoile nommé YANNICK   Une étoile  nommé YANNICK Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:14

Ils ont marqué le début du top14 par leur performances et ont fait une belle moisson d'étoiles au coeur du classement du midol.
A l'heure de la trêve, voilà les portraits de nos recordmen étoilés, club par club : pour Montauban,

YANNICK CABALLERO ( dit "le roseau" )

https://servimg.com/u/10/02/51/22/img18813.jpg





Programmé pour le Top 14!

Yannick Caballero est du genre réservé. La voix est basse, le ton est doux. Jamais un mot plus haut que l'autre. Dans le vestiaire montalbanais très «disco» de cette fin d'année, il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Le troisième ligne aile de Montauban qui n'a de cesse cette saison de s'extérioriser sur les terrains, n'est certes pas du genre à la ramener. Même si les compliments pleuvent chaque week-end à son endroit. Ses grands compas, ses longues courses, ses plaquages déterminants, tout cela est mis en exergue match après match. Mais Yannick, pour expliquer cette progression et surtout sa toute nouvelle réputation de dévoreur de grands espaces, parle humblement, évoque avant tout le travail, l'écoute des autres, de concentration. Progression lente et logique quoi!
DÉVOREUR D'ESPACES
«Par rapport au Pro D2, le Top 14 offre un rugby qui me convient mieux. Propose des situations de jeu où je suis plus utilisé. Et comme je préfère les courses, cela me va bien. » Yannick sait le chemin parcouru en deux saisons passées à Montauban. Rétrospectivement, alors qu'il vient de finir l'année 2006 par une victoire sur son ancien club, Castres, ses pensées vont vers un ex-entraîneur du CO, à qui il a un message à faire passer à sa façon.
« Quand j'étais à Castres je ne faisais que côtoyer les joueurs du Top 16. À l'époque Christophe Urios était l'entraîneur du CO. Je l'avais eu en centre de formation. Il me connaissait parfaitement mais, pour l'équipe première, i1 a pris l'option définitive de ne pas vouloir me faire jouer. En fait, il ne m'a même pas fait jouer en première de la saison. » Revanchard, Yannick, aujourd'hui ? Oui. Revanchard mais pas aigri.

«PAS BESOIN DE FAIRE 110 KG»
« Urios voulait seulement que je prenne des kilos. Or moi j'aurais beau soulever des tonnes de fonte; je ne prendrais pas de poids. C'est mon profil; ma morphologie qui veut cela. » Et le flanker de nous montrer ses cuisses longilignes, son torse loin d'être bombé. Un Caballero monté façon lévrier. «Pas besoin de faire 110 kg pour être utile », lance-t-il comme un défi personnel.
Arrivé à Montauban l'année où le club tarn-et-garonnais a joué les terreurs en Deuxième Division, Yannick s'est fait discret au début, n'a pas explosé d'entrée. Tout simplement parce qu'il était d'abord programmé par Laurent Travers, le coach, pour extérioriser son talent au plus haut niveau. « Toto en Pro D2 m'a fait comprendre qu'il fallait que je travaille en ce sens, m'a dit de me préparer pour le plus haut niveau. Alors j'ai travaillé le soutien, le jeu sans ballon, les courses, un peu la musculation aussi. »
Et aujourd'hui on le voit aux quatre coins. «Si je suis un peu partout c'est que je sers à ça dans le jeu de Montauban. Pas parce que je suis un extraterrestre. » Conscient Yannick qu'il lui faut encore progresser. « n faut entre autre que je travaille les renvois qui sont spécialement importants. » À ses côtés, au niveau de la troisième ligne, Marc Raynaud est un modèle. «II a une telle expérience, une telle volonté, un tel abattage. Mieux vaut l'avoir avec soi que contre soi. » Yannick en admiration devant les battants. « Sans des joueurs comme Marc qui mettent le nez dans les regroupements, arrachent les ballons se sacrifient, je ne pourrais pas briller, c'est certain. » •
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Une étoile  nommé YANNICK Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nommé YANNICK   Une étoile  nommé YANNICK Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:55

RUGBY. LE 3ÈME LIGNE MONTALBANAIS EST LA RÉVÉLATION DE LA SAISON. IL EST AUSSI VAINQUEUR DE NOTRE «BOURSE DU TOP 14».

Caballero au grand galop


Longtemps dans son dos, pendait un écriteau : attention fragile ! Tu parles ! À 24 ans, Yannick Caballero vient de boucler sa première saison au meilleur niveau, il est le joueur le plus utilisé du Top 14 (1900 minutes !) et décroche la timbale de notre tableau d'honneur annuel. Fragile ?

L'athlète qui s'est façonné avec autant de caractère que de discrétion, avoue quand même aujourd'hui une pointe de lassitude mais si Bernard Laporte l'avait appelé pour voyager en Nouvelle-Zélande, il aurait sans nul doute trouvé quelques forces supplémentaires…

Lui, Castrais, ne se voyait pas faire carrière ailleurs qu'au CO mais le CO a fait la moue, a placé l'écriteau et laissé filer l'oiseau… Il s'est posé à Montauban, avec son frère de cœur Grégory Arganese, autre délaissé, fils de Marco bien sûr. Son autre frère, jumeau celui-là, s'apprête à jouer un quart de finale d'honneur avec Sor/Agout où évolue aussi son dernier frère… Le père déjà ferraillait à Saïx. Comment y échapper ?

Yannick Caballero est un joueur de souffle et d'espace, sur terre comme au ciel. Alerte et précis en touche (« Je monte vite au contre »), il court beaucoup, longtemps, intelligemment (« Je fais le lien avec les trois-quarts ») et il fut une courroie essentielle dans le jeu de cette formidable équipe montalbanaise.

« L'an dernier en D2, dans un championnat plus rude où se pratiquait un rugby plus étriqué, j'ai fait mes armes….». Cette saison il les a utilisées.

Laurent Labit, l'un de ses coachs, apprécie, admire : « On savait ce qu'il pouvait faire mais qu'il ait été aussi constant, aussi tôt, nous a étonné… Yannick est un garçon attachant, sérieux, avec lequel c'est un plaisir de travailler ».

N'en jetez plus. Titulaire d'un bac pro agricole, il songe à reprendre quelques études pour assurer le lointain avenir mais dans lointain avenir il y a surtout lointain… Le présent, c'est le futur immédiat et une deuxième saison pour confirmer ce que l'on sait déjà : l'écriteau a volé en éclats.

J. P. Oyarsabal


--------------------------------------------------------------------------------
cv express
Né le: 3 avril 1983 à Castres

Mensurations: 1m92-95kg

Débuts: minimes à Sor/Agout (81)

Clubs: Castres en minimes puis Montauban en 2003

Débuts en première: avec Castres à... Montauban

Poste: 3ème ligne aile... Parfois ailier, pour dépanner

Educateur/Entraîneur décisif: le duo Arganese/Calmette à Castres et le préparateur physique Marc Milhau

Meilleur souvenir: le titre junior Reichel avec Castres (2001) et celui de 2ème division avec Montauban (2006).


--------------------------------------------------------------------------------
Le palmarès
2006. Benjamin BOYET (Bourgoin)

2005. Daniel LARRECHEA (Bayonne)

2004. Alain PENAUD (Brive)Poule de maintien: Candelon (Narbonne) et Miognoni (Montferrand)

2003. Daniel BROWNE (Grenoble)- Poule de maintien: Sergeev (Montauban)

2002. François GELEZ (Agen)-Poule de maintien: Gratchev (Montauban)

Une étoile  nommé YANNICK Scan10034sl3st7
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Une étoile  nommé YANNICK Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nommé YANNICK   Une étoile  nommé YANNICK Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:44

29 Juin 07 - Yannick Caballero, meilleur joueur pour Flash

Les internautes fréquentant Flash82 ont choisi Yannick Caballero, le flanker comme joueur de l'année au sein du MTG15.
Déjà primé par Midi-olympique cet hiver, le 3°ligne a réuni 38% des 1420 votes enregistrés devant Marc Raynaud ( 20% ), le pendant de la 3°ligne.
Toutes nos félicitations à Yannick qui à l'image du groupe a réussi, il est vrai, une excellente saison.
Photo site off MTG15

Une étoile  nommé YANNICK 697flashmontaubantarngacf0
Shot at 2007-07-01
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé





Une étoile  nommé YANNICK Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nommé YANNICK   Une étoile  nommé YANNICK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étoile nommé YANNICK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTGXV USAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser