sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Contrats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Contrats   Contrats Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:24

Accords pour Audrin et Rudzki
Les Bayonnais Yoan Audrin et Karl Rudzki ont donné leur accord à Montauban pour la saison prochaine. Romain Teulet, l'arrière du Castres Olympique, a lui signé un pré-contrat en faveur du MTG XV. Mais celui-ci ne sera effectif qu'à une condition : que le président du CO, Pierre-Yves Revol, libère le joueur des trois années de contrat qui le lient au club tarnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:47

Bortolaso et Peyron à Montauban
Le Castrais Karim Ghezal (deuxième-ligne), le Perpignanais Guillaume Bortolaso (numéro Cool et le Berjallien Pascal Peyron (talonneur) sont les trois premières recrues officielles pour la saison prochaine de Montauban. Devrait également s'engager avec le club montalbanais : le centre bayonnais Yoan Audrin. Quant au demi de mêlée castrais Romain Teulet, il attend l'accord de son président Pierre-Yves Revol, pour être libéré de ses trois années de contrat.

https://servimg.com/view/10025122/11

2 nouvelles recrues

https://servimg.com/view/10025122/16
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:31

14 Mars 07 - Romain Teulet dans le viseur

https://servimg.com/view/10025122/19

L'arrière ou demi-d'ouverture du Castres Olympique, Romain Teulet, est dans le viseur des dirigeants du MTG15 depuis plusieurs semaines. Si le club et le joueur se sont mis d'accord, il reste à obtenir l'aval de Pierre-Yves Revol, le Président Castrais, peu enclin à se séparer de son joueur ( donné à 300 pts par saison, toutes compétitions confondues )
Toutefois, l'arrière au gabarit peu commun ( 1,65 pour 76 kg )n'étant pas vraiment un mercenaire, pourrait bénéficier d'une " libération " anticipée pour services rendus.
En cas de mutation, ce serait un super coup pour les vert-et-noirs en quête de talents.
Si l'affaire ne se concluait pas, une solution de rechange ( étrangère ) et d'un calibre équivalent serait privilégiée.
Réponse sous quelques heures....
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:26

SCOTT MURRAY en vert et noir?

https://servimg.com/view/10025122/22
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:03

Murray à Montauban

Le deuxième ligne écossais Scott Murray jouera l'an prochain à Montauban. Il s'est engagé pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option, et a assisté à la victoire de sa future équipe, samedi, contre Agen.

Contrats 44906261zv7jc6


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:45

Deux en de plus pour MATHIAS quelle bonne nouvelle cheers

https://servimg.com/view/10025122/24

MATTHIAS ROLLAND REMPILE POUR DEUX ANS.

Le deuxième ligne Matthias Rolland vient de prolonger son contrat jusqu’en 2009 sous les couleurs montalbanaises. L’une des pièces maîtresses du quinze Sapiacain nous explique les raisons de son choix : « Sur un plan humain, je me sens très bien à Montauban. Mais, ce qui m’a décidé à rester au MTG XV, est avant tout le côté sportif. Je crois qu’on est vraiment un groupe de compétiteurs. Les dirigeants font du travail dans ce sens. Je suis très très content de travailler, aujourd’hui, avec Laurent Labit et Laurent Travers. Je le dis sans me cacher. Je pense qu’il faut continuer dans ce sens, conserver cet état d’esprit. C’est vraiment un choix sportif avant tout de rester à Montauban, même si l’humain est fondamental, parce que je crois en l’avenir de ce club ». C’est ce qu’il a dit, ce matin, sur Radio Nostalgie.
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:20

27 Avril 07 - Sapiac : Romain Teulet se rapproche

Comme annoncé il y a plusieurs semaines par flash82, Romain Teulet, le talentueux joueur de Castres est sur le point de s'engager avec les verts-et noirs.
Capable de jouer à l'arrière mais aussi de suppléer Sébastien Fauqué à l'ouverture, il sera vraisemblablement le dernier renfort attendu ,aprés les signatures de Peyron, Ghezal, Scott Murray ( qui sera à Montauban dès que l'Ecosse sera éliminée de la Coupe du Monde ), Avramovic, Bertolazzo et Audrin.
Romain Teulet, qui constituerait un renfort de choix, a été aperçu à plusieurs reprises ces derniers jours à Montauban en compagnie du Directeur du club, Pierre Belloc et des co-entraineurs.
En attendant l'effectif sapiacain s'apprête à rejoindre la capitale pour affronter à guichets fermés, l'ogre stadiste dans son antre de Jean Bouin. A ce sujet, la délégation montalbanaise sera l'invitée du groupe Ricard au chateau de La Voisine, célèbre pour avoir longtemps hébergé l'équipe de France.
Du point de vue du stade de Sapiac et de son agrandissement, toutes les équipes se sont mobilisées pour démarrer le chantier tout début juin.......tutto va bene.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:58

Montauban : Frost et Clarkin prolongent cheers Very Happy
Montauban vient d'enregistrer deux prolongations de contrat supplémentaires. Le 2e ligne irlandais Rowan Frost (32 ans, 2m01, 125kgs) a donné son accord mercredi pour deux saisons supplémentaires tandis que le 3e ligne Matthew Clarkin (25 ans, 1m96, 107kgs) s'est réengagé pour un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:36

AUDRIN TIENT PAROLE
YOAN AUDRIN est très demandé. Craignant la relégation, le centre bayonnais a signé un pré-contrat d'un an avec Montauban il y a quelques mois pour s'assurer de jouer en Top 14 la saison prochaine. Mais à l'Aviron, il semblerait que l'on n'ait pas renoncé à le retenir si le club venait à se maintenir. Le Joueur est clair: « Je n'ai qu'une parole. » Renseignements pris auprès de Montauban, la rupture du pré-contrat en coûterait 200 000 € au joueur. Le précédent Sireli Bobo a manifestement échaudé les clubs, qui prennent désormais des dispositions dissuasives. Par ailleurs, le MTG XV s'intéresse au jeune ouvreur du SUAlG Anthony Tesquet (21 ans] Des contacts ont été établis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:54

CASTRES TEULET SERA FIXÉ CETTE SEMAINE

Héros de la soirée à Castres, Romain Teulet n'est pas certain de porter les couleurs tarnaises l'année prochaine. « Ça fait six ans que je suis au club. J'ai envie de connaitre autre chose. J'ai 29 ans, j'ai envie de stabilité. Ici chaque année, il y a 20 départs, des entraîneurs différents. » S'il a signé un nouveau contrat de quatre ans la saison passée, l'arrière ou demi d'ouverture de Castres devrait rencontrer ses dirigeants.« Je peux vous dire qu'on va discuter sérieusement. » Il reste discret sur son avenir, même s'il reconnaît avoir plusieurs contacts .
.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:36

Arrivé de Bergerac en toute modestie il y a six ans, Romain Teulet s'est construit une solide réputation au plus haut niveau, et nul doute qu'il aurait hérité d'un soulier d'or si cette récompense était attribuée en Ovalie.

Au fil des matches le public castrais en a fait son chouchou, il faut dire que la précision de sa botte a souvent sorti le club de mauvaises situations au fil des ans… Mais aussi samedi dernier face à Montauban où il inscrivait 20 points.

Ce soir là, Romain Teulet ne s'est pas posé de question, pourtant il savait pertinemment qu'avec sa réussite habituelle, il pouvait priver son futur club et donc lui-même de la participation à la prochaine compétition européenne.

En effet, malgré le contrat qui le lie encore pour trois ans avec le Castres Olympique, Teulet avait prévu de rejoindre Montauban, une décision prise lors de grosses difficultés de communication avec l'ancien entraîneur du CO et en accord à l'époque avec Pierre-Yves Revol, lequel avait évoqué un accord de sortie pour son arrière et buteur.

Mais, depuis Laurent Seigne a été limogé et le CO se tourne vers un nouveau projet qui peut retenir Romain à Castres.

«JE NE RECHERCHE PAS LE CONFLIT»
Le joueur nous confiait hier matin son embarras : « J'ai joué et je jouerai le jeu avec le CO jusqu'au bout de la saison. La situation du club est prioritaire. Quant à mon avenir, les choses vont se décider prochainement. Nous sommes en phase de négociation, Rester à Castres, partir à Montauban, il n'y a rien de fait dans les deux cas. Sachant, que je suis sous contrat avec Castres et que malgré tout, la décision appartient au président. »

Ainsi, Romain Teulet pourrait laisser son avenir entre les mains de Pierre-Yves Revol, sauf qu'il avait donné une parole en direction de Mautauban et que désormais, après les deux heures d'entretien qu'il a eu lundi avec son président, son cœur balance entre rester ou partir : « D'abord je souhaite que tout se passe au mieux qu'il y ait un arrangement entre tous, je n'aime pas et surtout je ne recherche pas une relation conflictuelle quelle que soit la décision qui sera prise. J'ai suffisamment de respect envers les personnes qui traitent cette affaire. Je sais qu'elles prendront en considération mon avenir en regard de mes envies et de mes besoins. Je souhaite aussi que l'aspect sportif soit préservé ».

«J'AI BESOIN DE STABILITÉ»
Manifestement, l'accord donné à Montauban notamment à Laurent Labit, pose un cas de conscience à Teulet, homme de parole : « Si je reste à Castres et que je fasse partie du projet du club, je donnerai tout, comme je l'ai donné jusqu'à maintenant. Sportivement, honnêtement j'ai envie de connaître autre chose. J'ai passé 6 ans ici, il y a eu énormément de changements, je pense que cela m'a épuisé. Au début de la saison 2005-2006, il était prévu une stabilité autour d'un noyau de joueurs. Cela ne s'est pas passé comme ça et j'ai perdu confiance. Il me semble qu'à Montauban j'ai aujourd'hui plus de garanties de stabilité, le noyau existe depuis plusieurs années. A Castres, tout est à rebâtir. C'est une nouvelle aventure où bien sûr il y a des incertitudes. Cela peut être intéressant, mais j'ai surtout besoin de stabilité, ce que je n'ai pas vraiment connu».

Partira, partira pas, rien n'était tranché hier. L'attente va donc se prolonger pour les nombreux supporters castrais qui souhaitent bien sûr que Romain Teulet les fasse encore vibrer de nombreuses années.

Contrats 501flashmontaubantarngaay2


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:03

LES DIRIGEANTS DU MTG XV PLANCHENT AUSSI SUR LE RECRUTEMENT DE LA RELÈVE. HIER UN OUVREUR DU SUA A DIT OUI.

Tesquet (Agen) espoir du MTG XV


Les dirigeants du MTG XV travaillent aussi à renforcer les Espoirs. Ils ont sur les tablettes plusieurs joueurs (deux piliers Georgiens, un troisième ligne centre de Narbonne, un talonneur de Castres) et dès hier c'est Anthony Tesquet grand espoir à l'ouverture du SUA, qui a signé pour deux ans.

Né le 17 février 1986, à Agen, fils de Jean-Jacques, ancien joueur de Valence-d'Agen et de Layrac, Anthony a fait connaissance avec le ballon ovale à l'école de rugby de Layrac.

Il part ensuite à Valence d'Agen. A 14 ans, il entre au SUA comme on entre en religion. Jeune ouvreur talentueux, il était le 10 de la prometteuse équipe Espoir du SUA. Cette saison restera sans doute gravée dans sa mémoire.


En 2003, vous étiez dans le Top 100 des meilleurs cadets de France. Une récompense ?

Oui. J'avais été en équipe de France (-17 ans) dans la foulée.

Une première sélection en Afrique du Sud. Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez enfilé le maillot tricolore ?

Même si c'était en Afrique du Sud, c'est quelque chose de fort. C'est une récompense, ça te fait te surmultiplier. On avait gagné 3 des 4 matchs. A l'époque, j'étais avec Arnaud Mignardi. C'est là où je l'ai connu.

En 2004, deux sélections en - 18 ans et c'est le pépin…

En match de championnat à Dax, au bout de deux minutes de jeu, je me pète le genou (le droit, rupture du ligament interne) juste une semaine avant de partir en Ecosse. Et à partir de là, je n'ai plus été sélectionné.

Important les études ?

Oui, en juin, si tout se passe bien, je valide un bac + 2 de gestion administrative et commercial. J'aimerais certes devenir un joueur professionnel mais tout le monde n'y arrive pas. Il faut à tout prix avoir quelque chose à côté.

Vous aviez déjà fait des matchs amicaux mais cette année à Edimbourg et quelques minutes devant Clermont vous avez plongé dans le grand bain.

La saison passée, j'avais déjà fait des matchs amicaux avec Christophe Deylaud. A Edimbourg, ça été difficile pour s'adapter. Quand on s'entraîne avec la première, on connaît les impacts. Mais c'est la vitesse et les temps de jeu qui font la différence. Et lorsqu'on est 10, cela donne moins de temps pour analyser et jouer. D'après ce que j'ai entendu dire, le match à Edimbourg était moins dur que, par exemple, un match contre Clermont ou les matchs contre Toulouse et le Stade Français. Maintenant, c'est énorme. Je n'étais pas tout seul. J'étais avec Jean Monribot. Il y avait « Lucho » (Luc Lafforgue) qui a pris un peu les jeunes sous son aile. Mais que ce soit Nico (Morlaes), François (Gelez), Jérôme (Miquel), ils ont tous un rôle. Pour moi, en tant que 10, d'avoir tout le monde comme ça, c'est rassurant. Ils sont d'ailleurs toujours disponibles. On aurait pu tomber plus mal, sur des anciens qui disent aux jeunes de se débrouiller tout seuls.

Devenir pro, c'est votre objectif.

C'est l'objectif, je vais tout faire pour. Mais si ça ne vient pas, cela m'embêterait car ce sont des années de travail pour rien. Tout ça n'est toutefois pas inutile, le boulot sert toujours à un moment donné.

Maintenant, c'est cap sur Montauban ?

Oui pour 2 ans. J'espère pour une belle aventure...

Bertrand Chomeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:09

Entendu ce matin sur Radio Nostalgie la signature du demi d'ouverture de Tarbes Fabien
Fortassin bien 299 points cette saison en 28 matchs de Championnat (1 Essai, 86 Pénalités, 4 Drops et 12 Transformations)
Enfin un demi d'ouverture recruté!!! Espérons qu'il saura franchir le palier entre la Pro D2 et le Top 14
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:13

MTG15, l'effectif complété

L'open-bar organisé hier soir fût également l'occasion d'évoquer les contours de l'effectif 2007-2008.
Nous n'allons pas revenir ce que nous avons évoqué les semaines précédentes, nous confirmons toujours les contacts avec l'arrière castrais Romain Teulet qui souhaite venir à Montauban mais qui n'a pas infléchi son président Pierre-Yves Revol ( peut-être quand le CO sera sauvé ).
D'autre part afin de gérer au mieux les indisponibilités et les affres d'une saison, le directeur du club, Pierre Belloc, s'attache à compléter l'effectif dans ses grandes lignes, notamment par des joueurs espoirs. C'est ainsi que l'ouvreur Tesquet a atterri à Sapiac en provenance d'Agen suivi par le buteur polyvalent Fortassin de Tarbes ( meilleur buteur de la ProD2 ).
En cas d'accession à la 6°place, qualificative pour la H-Cup, un nouvel élément serait recruté, probablement au poste d'ailier
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:51

RECRUTEMENT. LA COMPÉTITION ÉTANT TERMINÉE, D'AUTRES MATCHS S'ENGAGENT DANS LES COULISSES.

Voilà le MTG nouveau!



Les meilleures recrues sont les joueurs que l'on peut conserver dans son effectif. Voilà schématisée la politique qui a cours du côté de Sapiac depuis quelques années déjà. Et qui explique la prolongation de contrat de deux années supplémentaires offertes au pilier droit Benjamin Sa, une des révélations de la saison à son poste.

Pour ce qui est des apports extérieurs destinés à modeler le visage du nouveau MTG XV, les choses sont bien avancées. Dans les heures qui viennent le pilier droit de Bourgoin, Pascal Peyron signera son engagement officiel sous la tunique verte et noire pour une saison.

Un cran plus bas, le capitaine de l'équipe d'Écosse, Gordon Murray viendra apporter son expérience et son savoir-faire à un pack qui devrait augmenter sa tonicité et sa puissance compte tenu du profil des joueurs approchés. Le Castrais Karim Ghézal viendra également se positionner en deuxième ligne. Avec Rowan Frost et Matthias Rolland, les Sapiacains devraient posséder un quatuor de premier choix à ce niveau-là.

En troisième ligne, Guillaume Bortolaso qui portait cette saison les couleurs de Perpignan où il se trouvait en concurrence au poste de numéro « huit » avec Ovidu Tonita rejoint le MTG XV. Il pourra, si la nécessité s'en faisait sentir, opérer en deuxième ligne. Au niveau de la charnière, on notera l'arrivée de deux ouvreurs. Le Tarbais Fabien Fortassin qui peut doubler également au poste d'arrière a donné son accord pour rejoindre les bords du Tarn. Meilleur buteur de Pro D2, il retrouvera Pètre Mitu avec lequel il disputa, voilà deux saisons, plusieurs rencontres sous la tunique du TPR. Le jeune ouvreur des espoirs agenais, Anthony Tesquet rejoindra, pour sa part, le centre de formation de l'USM avec vue directe sur l'équipe professionnelle.

AUDRIN TRÈS CONVOITÉ

L'excellent trois-quarts centre de Bayonne, Yoan Audrin, prendra lui aussi la direction de la préfecture tarn-et-garonnaise dans les semaines qui viennent. Au (très) grand dam des Bayonnais qui ont proposé de racheter son contrat au MTG et ne le libèrent pas de gaîté de cœur. On dit également que le Stade Toulousain était fort intéressé par ce garçon au gros potentiel offensif. À ses côtés, on pourra retrouver l'international argentin Miguel Avramovic qui peut aussi bien occuper le poste de trois-quarts centre que celui d'ailier.Un profil intéressant.

Enfin, reste le dossier Romain Teulet qui devrait trouver son dénouement dans les heures qui viennent. Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol devait s'entretenir avec l'un des meilleurs buteurs du Top 14 de son devenir dans le Tarn. Une chose est certaine : Romain Teulet foulera bien, la saison prochaine, la pelouse de Sapiac. Mais avec quel maillot sur le dos ?

Du côté des départs confirmés, le pilier géorgien Avto Kopaliani portera les couleurs bayonnaises la saison prochaine. Quant à Lyonel Vaïtanaki on n'est pas encore fixé exactement sur sa future destination. Brian Immelman reviendra en Afrique du Sud, Juan-Carlos Bado jouera à Oyonnax et Nicolas Brignoni est en fin de contrat. Derrière, Julien Audy qui a signé un contrat de trois ans au MTG XV sera prêté, pour la saison prochaine, à Oyonnax. Même cas de figure pour Adrien Figueiredo qui devrait rejoindre pour une saison soit Narbonne, soit La Rochelle.Benoît Albert et Romain Rongiéras porteront tous deux le maillot auscitain en Top 14 et se retrouveront face à leurs anciens équipiers. Enfin, les polyvalents Damien Duffau et Mike Pyke sont libres de contrat pour l'heure Mais cette situation ne devrait guère s'éterniser...

Jean-Philippe Laulan
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:03

Teulet reste à Castres
Romain Teulet, qui avait signé un pré-contrat en faveur de Montauban, a finalement décidé de rester à Castres. Un retournement de situation qui n'est pas sans conséquence. Teulet devra verser une indemnité au club tarn-et-garonnais. Celle-ci dépasserait les 100 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:05

Teulet : « Je ne voulais pas aller au clash »

Romain Teulet, l'arrière du Castres Olympique avait signé un pré-contrat en faveur de Montauban. Mais après plusieurs semaines de tergiversations, le buteur a préféré rester fidèle au club tarnais. Il explique les raisons de son choix.

Vous avez décidé de rester à Castres la saison prochaine ?

Oui, depuis mercredi, j'ai pris ma décision. Après six années au club et en raison d'une saison difficile, je me suis posé la question de donner un nouveau souffle à ma carrière, pour connaître quelque chose de différent. Je commençais peut-être à être essoufflé et j'avais peut-être besoin d'un nouveau défi. Mais le président voulait que je fasse parti du nouveau projet et qu'un départ était inconcevable.

Qu'est-ce qui vous avait poussé à signer un pré-contrat en faveur de Montauban ?

J'avais clairement dit à mon président début avril que si Laurent Seigne était toujours en place la saison prochaine, je préférais connaître autre chose. Je n'avais plus grand-chose à faire avec Seigne, je n'étais pas dans les papiers. Mais les choses ont changé quand il a été limogé. Du coup, la priorité était de me garder. J'ai donc pris l'option de rester. Je ne voyais pas d'autre issue. Je ne voulais pas aller au conflit avec le club et le président. C'était trop compliqué.

N'avez-vous un peu d'amertume de ne pas rejoindre Montauban ?

Non, je n'ai pas vraiment d'amertume. Je suis plus désolé vis-à-vis de Montauban. Mais j'étais obligé de prendre cette décision. C'était trop difficile d'aller au clash.

Croyez-vous que le CO puisse enfin retrouver son rang ?

J'ose croire au changement. Il y a le retour de nombreux anciens qui connaissent le club, il y aura une nouvelle façon de fonctionner. Les choses peuvent aller dans le bon sens. Il y a une réelle volonté de stabilité. Car de mon côté, les rotations me pesaient, c'était difficile de trouver de la cohésion et d'avoir des résultats dans ses conditions. J'espère que le club va enfin retrouver son rang.

Propos recueillis par Maxime Raulin , RugbyHebdo
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:13

Contrats Scan10038jo1jd4
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:35

CASTRES / ROMAIN TEULET :
« Forcément satisfait »
05 juin 2007 - 10 h 42 - Mathieu BARATAS

Après une saison difficile, Romain Teulet a décidé de rester à Castres malgré des contacts avancés avec Montauban. Le buteur du CO revient sur son choix et se projette déjà pour le prochain Top 14.

Romain Teulet, pourquoi restez-vous à Castres ?
J’étais annoncé à Montauban et j’étais parti pour y aller. Mais je suis sous contrat pour trois ans avec le Castres Olympique. Mes dirigeants n’ont pas souhaité me libérer. Il aurait fallu pour être libre que je rentre en conflit avec mon club. C’est une chose que je ne pouvais pas espérer et que je ne voulais pas faire surtout. Au départ, si c’était prévu que j’aille ailleurs, cela devait se passer en accord à l’amiable entre les deux parties. Là j’étais sous contrat et le club ne voulait pas me libérer, donc c’était compliqué.

Etes-vous satisfait de rester au Castres Olympique ?
Forcément. Si on m’avait forcé à l’époque de rester dans le fonctionnement qu’il y avait quand Laurent Seigne était encore présent, là c’est sûr que jamais je n’aurais souhaité rester. Maintenant, il se trouve qu’aujourd’hui je n’ai pas eu trop le choix mais bien évidemment je suis forcément satisfait du fait qu’il y est une nouvelle organisation, une nouvelle équipe. Il y a des changements. C’est encore certes une énième reconstruction mais, à la vue de la nouvelle équipe, notamment que ce soit des entraîneurs, du nouveau manageur, de l’encadrement général, ce sont des personnes qui connaissent bien le club et qui ont transpiré pour le club. Tout ce que l’on peut espérer c’est justement qu’il y est une stabilité et une continuité pour le club, enfin.

« Les objectifs viendront avec les résultats »

Personnellement, vous avez réalisé une bonne saison, mais on a l’impression que le ballottage à l’arrière, à la mêlée et à l’ouverture vous a agacé ?
Non, disons qu’à l’époque moi aussi j’ai souhaité à un moment donné changer de poste. Il s’est trouvé que j’ai eu des difficultés à ce poste (ndlr : demi de mêlée). Je n’ai pas forcément les repères d’un spécialiste. Il aurait fallu certainement un peu plus de temps. Il se trouvait que les résultats n’étaient pas à la hauteur. C’est vrai que cela aurait été certainement plus facile d’être dans une équipe où il y avait déjà une stabilité, où il y avait du positif au niveau des résultats. Or il se trouvait que l’on a eu de la peine, donc il a fallu remanier l’équipe et repositionner des joueurs à d’autres postes, dont moi à mon poste où j’ai le plus évolué, à l’arrière. C’est forcément un semi échec personnel, sans vraiment aller au bout de la chose. Pourtant cela ne m’a pas perturbé par la suite.

Pour la nouvelle saison, est-ce que le recrutement du CO vous rassure après les départs de Papé, de Peyras et certainement d’Attoub ?
Le recrutement est de qualité avec de jeunes joueurs prometteurs et d’autres expérimentés. Il faudra trouver un amalgame et surtout une cohésion et une solidarité qui a manqué… Surtout une cohésion car de la solidarité il y en a eu cette saison. Mais il faut une cohésion pour justement faire en sorte de retrouver un équilibre sur le terrain, dans le jeu et de redevenir compétitif sans avoir forcément des objectifs bien définis. Il s’agit d’éviter de tomber à chaque fois et d’avoir un gâchis à chaque fois.

Quels seront alors vos objectifs ?
Le mot d’ordre sera déjà de prendre les matches un par un. Les objectifs viendront avec les résultats. Je pense que pour la future saison, contrairement par le passé où on annonçait à chaque fois que l’on voulait jouer des demi-finale, il vaut mieux rester modeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:39

Dalla Riva à Montauban
L'arrière de Brive, Johan Dalla Riva (28 ans, 1m85, 86 kg), a signé ce matin à Montauban. Il s'est engagé pour deux saisons. Le club tarn-et-garonnais reste cependant à la recherche d'un autre joueur capable de couvrir l'aile et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:22

BOGDAN BALAN PROLONGE.

Le pilier international roumain Bogdan Balan (27 ans, 1m83, 118kgs) vient de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons sous les couleurs du Montauban Tarn-et-Garonne XV en Top 14, nous a indiqué le directeur général du club Pierre Belloc.
Une bonne nouvelle, lorsqu’on sait que Bogdan Balan a pris part à 20 des 26 matchs de la saison en Top 14. Il a donc été un des joueurs majeurs du maintien et de la septième place finale.
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:10

DEUX NOUVELLES RECRUES AU MTG XV.

Deux nouvelles recrues viennent renforcer la ligne d’attaque du MTG XV pour la saison prochaine, en Top 14. L’ailier international tongien Seti Kiole 26 ans, 1m95, 110kgs qui évoluait cette saison à Clermont finaliste du championnat de France. Un vrai finisseur du genre Lomu.
Autre arrivée, celle de l’arrière ou ouvreur de Tarbes Fabien Fortassin 23 ans, 1m78, 76kgs. Il a été le meilleur buteur du Pro D2 de la saison avec 390 points inscrits.
Les deux joueurs ont donné leur accord au directeur général Pierre Belloc.
Rémi-Constant BELREPAYRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:40

Montauban : poursuites engagées contre Teulet

Le club tarn-et-garonnais assigne au conseil de prud'hommes, l'arrière de Castres, Romain Teulet, pour ne pas avoir respecté le pré-contrat. Teulet avait paraphé un engagement portant sur trois saisons avant finalement de se rétracter suite au départ du Castres olympique de l'entraîneur Laurent Seigne et donc de poursuivre sa carrière seulement sur les bords du Tarn. Les dirigeants montalbanais ont peu apprécié ces manières cavalières et lui réclament l'équivalent d'une année de contrat soit 150 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé





Contrats Empty
MessageSujet: Re: Contrats   Contrats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser