sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ITW DE RYAN SMITH

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE RYAN SMITH Empty
MessageSujet: ITW DE RYAN SMITH   ITW DE RYAN SMITH Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:51

(La DDM)
Le trois-quarts centre ou ouvreur montalbanais Ryan Smith (28 ans, 1m84, 93kgs) est l'un des très nombreux mondialistes à évoluer, en Top 14. Pour lui, contrairement à Kelleher à Toulouse, Smith à Clermont ou Montgomery à Perpignan, il ne s'agit pas d'une découverte puisqu'il portait le maillot « vert et noir » la saison dernière. En coupe du Monde avec le Canada, Ryan Smith comme son ami montalbanais Mike Pyke s'est frotté, à l'Australie, le Pays de Galles, les Fidji et le Japon. « Je garde beaucoup de souvenirs de cette belle aventure. J'ai conservé des ballons de matchs. Il y a surtout l'expérience acquise et des moments impérissables dans ma mémoire d'avoir pris part à cette grande Coupe du Monde en France » dit le canadien un bonnet sur la tête, au sortir de l'entraînement. La Coupe du Monde, cela fait déjà parti du passé. Il a fallu savoir décompresser : « Avec le Canada, nous n'avons pas fait vraiment ce que l'on attendait de nous. J'ai eu trois semaines de repos pour évacuer tout cela et me re-motiver, me donner l'envie de faire beaucoup mieux avec Montauban ».

Il reste toujours quelque chose des expériences vécues. Si la saison dernière, on vit beaucoup Ryan Smith évoluer au centre de l'attaque. C'est le plus souvent au poste d'ouvreur qu'il évolua lors du dernier mondial : « En équipe nationale, on m'a fait beaucoup jouer, durant le mondial, à l'ouverture. Je pense que grâce à cela, je maîtrise beaucoup le poste. C'est sûr. J'ai gagné en polyvalence, face à Parme j'ai évolué à l'ouverture et au centre ce week-end à Worcester. Cela ne change rien, à ma façon de jouer. Je peux occuper les deux postes ».

Entre la coupe du Monde et le Top 14 beaucoup de choses changent dans l'approche du jeu : « C'est très différent. Avec le Canada, on pas assez joué. On a certainement été trop timides. Il en va tout autrement, ici, on a plus de liberté pour donner libre court, à nos initiatives ». Ryan Smith plein d'envies, comme tous ses coéquipiers se prépare méthodiquement, à la réception de Brive, samedi (17h30) à Sapiac.


Publié le 21 novembre 2007 à 11h35 | Auteur : Rémi-Constant BELREPAYRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE RYAN SMITH Empty
MessageSujet: Re: ITW DE RYAN SMITH   ITW DE RYAN SMITH Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:44

RYAN SMITH FINIT LA SAISON AVANT DE RETROUVER LE CANADA [/b Sad Sad Sad ]

« Le choix n’a pas été facile pour moi. Il m’est devenu trop difficile de vivre perpétuellement loin de ma femme et de ma famille qui se trouve, maintenant rassemblée au Canada » explique l’attaquant international canadien du MTG XV Ryan Smith qui a décidé de ne pas renouveler le contrat qui le lie avec le club de Montauban, à l’issue de cette actuelle saison. Fin juin, Ryan Smith mettra un terme à son tour du Monde qui l’avait vu quitter son pays natal pour embrasser le rugby professionnel, en Nouvelle-Zélande tout d’abord et puis à Montauban. « Montauban restera à jamais mon club de cœur. Il y a là une véritable famille, même si la mienne me manque. L’esprit qui règne entre les joueurs, avec les entraîneurs, les dirigeants, mais aussi les supporters est merveilleux. Pour moi, les supporters sont très importants » insiste Ryan Smith. Celui qui a disputé la dernière coupe du Monde au poste d’ouvreur ou de centre de l’équipe du Canada n’en abandonnera pas pour autant le rugby en quittant Montauban. « Je vais continuer de jouer au Canada. Cela sera, à un tout autre niveau qu’ici. Je compte sur l’acquis montalbanais pour tenter de conserver ma place en équipe nationale encore quelque temps ».
[b]PROFESSEUR DE GOLF

De retour au Canada, Ryan Smith retrouvera le rugby amateur et devra se trouver un nouveau job. « Rien n’est encore arrêté. J’aimerai bien devenir entraîneur de golf. Je pense que c’est ce que je ferai » indique celui qui est aussi à l’aise sur les parcours de golf que sur les pelouses de rugby. Mais avant cela, il a une saison à finir avec Montauban. « Je pense que l’on a tout pour pouvoir conserver notre septième place actuelle et pourquoi pas faire mieux encore et ainsi offrir à la ville une première aventure européenne la saison prochaine. Pour cela, il faudra que l’on assure, nos matchs à domicile et que l’on soit performants à l’extérieur. Premier rendez-vous face à Perpignan, à Sapiac, ce samedi ». Ensuite et rien qu’ensuite viendra le temps de la séparation. « Je continuerais de m’intéresser aux résultats et à la vie du MTG XV. Aujourd’hui, nous sommes à l’ère d’Internet et la communication est très facile » explique d’un sourire avec son bel accent d’outre atlantique, le joueur qui ne regrette rien. « J’ai acquis une nouvelle langue. J’ai appris à connaître d’autres manières de vivre, à travers le Monde. Je rentrerai au Canada, différent que lorsque je l’avais quitté ». Heureux qui comme Ryan, a fait un beau voyage. Où comme cestuy-là qui conquit la toison. Et puis est retourné, plein d’usage et raison. Vivre entre ses parents le reste de son âge !…..
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE RYAN SMITH Empty
MessageSujet: Re: ITW DE RYAN SMITH   ITW DE RYAN SMITH Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:46

Un GRAND merci RYAN pour tes 2 saisons et demie que tu as passer sous le maillot VERT ET NOIR avec beaucoup de talent.Ta gentillesse va nous manquer ainsi que ta joie de vivre et ton accent canadien .
Encore une fois MERCI et bon vent RYAN
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE RYAN SMITH Empty
MessageSujet: Re: ITW DE RYAN SMITH   ITW DE RYAN SMITH Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:01

RYAN SMITH EN FORME

C'est au poste de trois-quarts centre que l'ancien montalbanais Ryan Smith vient de participer, ce week-end, à la victoire du Canada sur les Etats-Unis par 26 à 10.
Ryan Smith a inscrit deux des quatre essais canadiens. Le joueur n'a rien perdu de ses qualités sapiacaines.
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé





ITW DE RYAN SMITH Empty
MessageSujet: Re: ITW DE RYAN SMITH   ITW DE RYAN SMITH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW DE RYAN SMITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser