inauguration de la nouvelle tribune présidentielle du stade de Sapiac.
....Le défi était de taille, comment en quelques mois agrandir le stade de Sapiac situé urbanistiquement en zone à risque du point de vue des inondation et dont la capacité ne convenait plus face à la demande toujours plus nombreuse du public venu des quatre coins de la micro-région.
C'est grâce au dynamisme des 3B (Bardot- Baylet- Barèges) et de leurs équipes que le projet a vu le jour rapidement. Transfert de la maîtrise d'ouvrage au club qui n'est pas propriétaire de l'installation (municipale) et cofinancement des deux collectivités, sur la même longueur d'onde, ont permis au projet dessiné par messieurs De Santi, de Montauban et Irissou d'Albi, d'entrer dans une phase active.
Les travaux ont démarré au mois de juin pour une décision politique en début d'année et se sont achevés il y a quelques jours. Le stade compte aujourd'hui 2250 places assises supplémentaires. D'autres projets sont à l'étude pour poursuivre sur les prochaines années, la modernisation de cet équipement emblématique et ancré au patrimoine du rugby.
Montant des travaux : 3,4 millions d'euros
Tribune Patrick bardot
Norbert Féral, Président de l'USM-Omnisport avait gardé le secret mais c'est un hommage vibrant qu'il a rendu au Président de la saos MTG15 en baptisant la nouvelle tribune présidentielle du nom de l'entrepreneur qui a sû tout au long de ces dernières années redonner un lustre et une nouvelle dynamique au club.
Avec près de 10 millions d'euros de budget, le club de la cité d'Ingres a sû se hisser à niveau des valeurs sûres du Top14. L'homme qui s'est réalisé dans le difficile milieu de la grande distribution sait aussi que l'édifice est fragile et qu'il faudra se remettre en question régulièrement. La lecture édifiante des clubs concourant aujourd'hui en ProD2 est là pour nous le rappeler.
Un grand merci à Patrick Bardot qui a sû fédérer autour de lui une dynamique efficace.