sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HAND BALL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

HAND BALL Empty
MessageSujet: HAND BALL   HAND BALL Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:25

LA BELLE-SOEUR DE MATTHIAS ROLLAND AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE HAND-BALL FEMININ. A Montauban, tout le monde connaît le deuxième ligne Matthias Rolland, aux origines dijonnaises et arrivé de Colomiers dans le club « vert et noir » pour l’aider à retrouver sa place dans l’élite. Il fut d’ailleurs le capitaine de la remontée en Top 14 et du deuxième titre de champion de France de Pro D2. Matthias Rolland ne pouvait que devenir un sportif de haut niveau, tant il fut plongé dans la potion sportive dès son plus jeune âge. « Mon père a joué au rugby et entraîné durant de très longues années. Mon frère a joué dans l’élite du rugby français, à très haut niveau, à Dijon. Ensuite la femme de mon frère joue au hand-ball en équipe de France ». Véronique Pecqueux – Rolland fut capitaine de l’équipe de France, elle a participé aux jeux olympiques de Sydney et devint vice championne du monde, lors du dernier mondial au Danemark. A 35 ans, la pivot de l’équipe tricolore est de la nouvelle aventure qui voit, dès ce week-end, son équipe aborder à Pau le champion du Monde organisé en France. « Elle vient de finir une très longue préparation en France, en Guadeloupe et à la Réunion. Toute l’équipe arrive en forme optimale ».
VERONIQUE PECQUEUX – ROLLAND A LA CONQUETE D’UN TITRE.
La belle sœur de Matthias Rolland est une vrai compétitrice : «Ses sélections se comptent en centaines. Elle fait tout pour être au top niveau. Elle rêve de finir sa carrière sur un titre de championne du monde en France ». L’événement est tellement important et Matthias très proche de sa belle-sœur qu’il ira certainement la soutenir lors d’un de ses matchs sur le parquet palois : « Si mes entraînements me le permettent, j’irai la voir. Je suis très proche d’elle. Le fait qu’elle soit sportive de haut niveau nous rapproche davantage ». Le deuxième ligne montalbanais note des rapprochements entre rugby et hand-ball : «Il y a beaucoup de valeurs communes. Le défi physique, les prises d’intervalles, je sais que beaucoup d’entraîneurs de rugby s’appuient sur des entraîneurs de hand-ball en matière de défense. Dans les deux sports il faut garder sa zone ». C’est donc, avec un œil tout particulier que les rugbymen montalbanais vont suivre le mondial féminin de hand-ball, en France. Les performances de Véronique Pecqueux – Rolland la belle-sœur de Matthias seront décortiquées.
Rémi-Constant BELREPAYRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
HAND BALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser