Après quatre journées, quelles sont les premières indications qui se font jour ?
La toute première et la plus importante, c'est la confirmation de Clermont (Photo L'Equipe). C'est vraiment très solide du côté auvergnat et Vern Cotter a réussi à créer une culture de l'excellence avec l'ensemble de l'effectif, ce qui devrait payer cette saison au moins en Championnat. Ensuite pour les quatre premières places, on va retrouver les habituels Paris, qui mon avis peut être la seule équipe au niveau de Clermont sur l'ensemble de la saison, Toulouse, qui va à nouveau souffrir pendant le Tournoi, Biarritz et Perpignan malgré leur retard actuel. Après, j'espère qu'il y aura aussi un club surprise, peut-être Montauban, pour venir créer la zizanie à ce niveau-là. Derrière, un groupe qui devrait constituer le ventre mou avec Bourgoin, Montpellier et Bayonne. Enfin, la zone difficile où devrait rester jusqu'au bout Brive, Castres, Auch et Dax. Pour Albi, je ne sais pas encore auquel de ces deux derniers groupes les Tarnais appartiendront. Leurs deux prochains matches devraient nous donner la réponse.