sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 MTGXV MONTPELLIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:06

Vendredi 29 février à 20h30 sur CANAL + Sport : MONTAUBAN T et G. XV / MONTPELLIER HRC
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:29

MONTAUBAN – MONTPELLIER
Terrain: Jérôme GarcesTouches: Gilbert Darrieutort, Claude Tajan
4e et 5e arbitre: Jérôme Lamirand, Frédéric Dedieu
Délégués: Michel Sicard, Serge Marzullo
Arbitre vidéo: Daniel Gillet
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:10

Montauban pour une fin de série
Après quatre défaites consécutives, Montauban doit impérativement l'emporter contre Montpellier vendredi à Sapiac. Les Tarn-et-Garonnais en sont conscients mais ils refusent de se mettre la pression.

"Nous avons donné une bonne image de notre rugby, il faut que les joueurs soient fiers de ce qu'ils ont montré." Malgré la lourdeur du score, le discours de Laurent Travers était résolument positif samedi soir après la défaite à Clermont (40-13). Les Montalbanais se sont inclinés certes, mais ils ont posé des problèmes aux Auvergnats 50 minutes durant. Alors point de sinistrose, bien que le club tarn-et-garonnais ait enchaîné sa quatrième défaite de rang le week-end dernier. "A la vidéo lundi, on a vu ce qui a marché. Au début du match par exemple, on a tenu le ballon pendant un moment, réussi à les déstabiliser et marquer un essai, explique le deuxième ligne Matthias Rolland. Mais on a aussi vu ce qui n'allait pas, notamment dans la concrétisation ou en conquête, où nous avons connu des problèmes inhabituels. Nous voulons nous servir de cette rencontre pour ce match contre Montpellier."

Les Montalbanais savent bien que la réception du MHRC vendredi est importante. "Notre objectif, qui est d'atteindre 40 points pour nous maintenir, n'est pas loin. Mais, aussi bien dans la vie de groupe que du point de vue comptable, il est important qu'on renverse la tendance", reprend le joueur. Car le MTGXV pointe à la neuvième place du classement après ce mois de février compliqué et la dernière victoire en championnat, qui date du 26 janvier, est loin : "Nous sommes un groupe de compétiteurs. Enchaîner quatre défaites, ça n'arrive pas souvent et surtout ça commence à faire long. Il faut se ressaisir et repartir sur du positif."

Pas de pression supplémentaire
Premier acte du redressement attendu contre les Montpelliérains vendredi donc, avant d'affronter Albi, Bourgoin, Castres et Brive. Les Tarn-et-Garonnais savent que ce sera difficile : "Nous sommes conscients de la grosse valeur de Montpellier, assure Matthias Rolland. C'est une équipe qui monte, avec des internationaux en pleine bourre et des joueurs qui ont de l'expérience. On ne les sous-estime surtout pas, ils nous ressemblent et font plus partie de notre championnat entre guillemets. On se rappelle surtout que l'an dernier, s'ils gagnent à Sapiac, il n'y a pas grand chose à dire..."

Alors les Montalbanais se méfient. Mais ils refusent de se mettre la pression pour autant. "On a vu par le passé que ça ne nous réussit pas". Le deuxième ligne parle sûrement de ces deux matchs perdus à domicile contre Albi et Perpignan en mai dernier, alors que le club luttait pour être européen. Vendredi, il n'y aura pas tant d'enjeu mais il s'agira quand même d'un moment charnière de sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:14

MONTAUBAN / LAURENT TRAVERS :
« Heureux pour Ibrahim »
Alban NAULAIS - jeudi 28 février 2008 - 09h16

Heureux de la convocation de son troisième ligne Ibrahim Diarra en équipe de France, Laurent Travers revient sur le long chemin qui attend son équipe de Montauban jusqu’au maintien.

Laurent Travers, Ibrahim Diarra a été sélectionné mercredi avec le XV de France pour jouer face à l’Italie. Vous devez être fier…
Oui, effectivement. Je suis très heureux pour lui. Il le mérite par rapport à tout le travail qu’il a effectué. Je suis également heureux pour le club de Montauban qui n’avait plus eu d’international depuis 1967. Je suis d’ailleurs très content pour les joueurs car la sélection d’Ibrahim, c’est celle de tout un groupe qui travaille dur depuis trois-quatre ans. C’est la réussite de tout un club, que ce soit pour l’équipe dirigeante ou la région.

Benjamin Sa postulait également pour une place au sein des vingt-deux…
Oui mais également Yannick Caballero et Yoan Audrin. Ils postulaient tous pour intégrer l’équipe de France. Ils n’en sont pas loin et c’est de bon augure pour la suite. J’espère qu’ils vont continuer à travailler et à prouver leur valeur pour atteindre ce niveau-là. Si Ibrahim Diarra a réussi, pourquoi pas les autres ?

Après la défaite face à Clermont (40-13, samedi dernier), comment va votre groupe ?
Il va bien. Le score ne reflète pas la physionomie du match. Maintenant, on ne se fait pas d’illusions par rapport à la situation. On savait très bien que Toulouse avait perdu à Clermont-Ferrand également. Le fait qu’on y perde n’a rien d’exceptionnel. Sur le contenu, il y a quand même eu beaucoup de choses positives puisque jusqu’à la 60eme minute, le score était très serré, voire en notre faveur.

Vous étiez menés 12-10 à la pause avant de prendre l’eau en seconde période. Que s’est il passé ?
C’est très simple. Sur des matchs comme celui-ci, on est motivé à 100, voire 110%. On mène 13-12 à la 60eme minute. On prend un essai qui remet le compteur à 19-13. Derrière, on a la possibilité de marquer mais on commet un en-avant au moment de concrétiser. Puis on prend un autre essai. Au lieu d’être à 20-19, on se retrouve à 26-13. A partir de ce moment-là, les joueurs ont pris un grand coup sur la « cafetière » et ont lâché le match.

On peut dire que vous avez été mal récompensés de votre débauche d’énergie…
C’est exactement ça que l’on voit. Par rapport à ce que l’on avait mis en place sur l’engagement, la possession de balle et ce qui a été fait sur l’ensemble du match, je pense que le score a été très flatteur pour Clermont-Ferrand.

« Se remettre en scelle »

Malgré cette défaite, on vous sent confiant pour la suite…
Je pense qu’à certains moments, il faut aussi être réaliste. Les quatre premières places, ce n’est pas du tout notre championnat. Nous cherchons avant tout à nous maintenir pour continuer à construire au niveau du club. On ne se fait pas d’illusions là-dessus. Si on commence à se mettre la pression parce qu’on perd à Clermont et qu’on perd de quatre points contre Toulouse chez nous, cela signifierait d’autres ambitions que celles qu’on avait affichées.

Vous avez enchaîné quatre défaites de suite. Sentez-vous votre équipe en perte de vitesse ?
Je pense que recevoir Toulouse et se rendre à Perpignan, Bayonne et Clermont est très compliqué. Il faut voir ce qu’auraient fait les autres équipes à notre place. C’est facile de dire que nous sommes en perdition mais il faut également regarder le contenu de la situation (rires). Il y a peut-être d’autres équipes qui auraient perdu ces quatre matchs. Et tout le monde ne prendrait pas les points qu’on a pris.

Vous êtes neuvièmes avec 22 points. Vos deux prochains matchs face à Montpellier et Albi seront-ils capitaux ?
Oui. Il nous faut 42 points pour pouvoir se maintenir. On est actuellement à vingt-deux points alors qu’on n’est pas encore à mi-parcours. Même s’il y a d’autres défaites, il n’y aura pas péril en la demeure. Il faut surtout se remettre en scelle concernant la victoire et au niveau compteur. Contre Montpellier, il nous faut les quatre points. Cela nous permettrait d’aborder le match contre Albi plus sereinement.

Surtout qu’à domicile, vous êtes plutôt solides (une seule défaite)…
Oui, bien sur. Mais on s’aperçoit que tous les matchs sont difficiles. Tout est compliqué, surtout que le championnat est très resserré. A part les six premiers, le reste se joue à pas grand-chose. Il faut donc faire attention et prendre tous les points possibles à la maison car tous les matchs sont accrochés.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
A courts termes, gagner le match contre Montpellier et à moyens termes, se maintenir. C’est notre objectif. Ensuite, on verra la saison prochaine comment continuer à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:20

Montauban avec LemoinePour recevoir Montpellier vendredi à Sapiac, les Montalbanais seront privés de Balan (mollet), Testa (genou), Clarkin (genou), Kiole (cheville) et Etcheverria (genou). Le pilier Pablo Lemoine, qui avait écopé d'un carton rouge à Bayonne lors de la 10e journée, est requalifié.

Des joueurs laissés au repos le week-end dernier sont susceptibles de réintégrer le groupe comme le troisième ligne Yannick Caballero, l'ailier Jean-Emmanuel Cassin, l'arrière Sylvain Jonnet, le deuxième ligne international écossais Scott Murray ou le pilier Pascal Peyron.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:23

MHRC: Tomas capitaineLe dernier Montpelliérain, appelé dans le groupe France, le demi de mêlée Julien Tomas sera capitaine à Montauban.

Le groupe héraultais : Thiart, Toleafoa, Vaudaine, Diomandé, Rofes, Hancke, Gorgodze, G.Uva, Galtier, Wasserman, Ouedraogo, Vallée ; J.Tomas (cap.), Buada, Lespinas, Trinh-Duc, Rees, Taele, Stoica, Welsh, Kuzbik, Mac Hugh.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
maxisapiac




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2007

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:49

sa va etre dur mais c'est faisable

et aufaite je t'a ienvoyer un Message privé va voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:16

Top 14 - Montauban

Travers : « Il n'y a rien de décevant »
Laurent Travers s'attend à un match compliqué face à Montpellier vendredi (20h30). Malgré un bilan plus que mitigé depuis le début de saison (4 victoires, 7 défaites), l'entraîneur des arrières de Montauban veut rester positif et garde comme principal objectif le maintien.




Rugbyhebdo.fr : Laurent, Montauban s'est incliné lourdement à Clermont le week-end dernier (40-13). Qu'est ce qui s'est passé alors que vous meniez 13-12 à la pause ?
Laurent Travers : Nous avons manqué d'efficacité. Nous ratons une occasion d'essai pour un en-avant de 20 cm. Nous aurions pu repasser devant à cet instant de la partie. Sur la mêlée qui suit, nous prenons un essai. Le match bascule. A partir de là, nous avons craqué mentalement. Et quand le mental lâche, le physique ne suit pas. Les joueurs ont senti qu'il serait difficile de revenir dans la partie.

N'est-ce pas rageant après une bonne première mi-temps ?
Oui, l'objectif était de ramener un point de bonus. Clermont est une grosse écurie, mais le score ne reflète pas le déroulement de la partie. Cependant, grâce à ce match, nous avons pris conscience que nous sommes capables de créer du jeu.

Et pour un entraîneur, c'est très important...
Oui, notamment dans notre discours. J'ai la sensation que mon équipe à pris du plaisir. En première mi-temps, nous avions la main mise sur le ballon. C'est très positif.

Comment s'est déroulée votre semaine de travail ?
La semaine a été un peu particulière car nous jouons le vendredi. Nous avons donc un jour de repos en moins. Il a fallu en tenir compte. Nous avons donc fait un gros travail mardi, pour proposer aux joueurs un programme allégé en fin de semaine.

Vous recevez Montpellier. Un match très important pour la suite de la saison ?
Tous les matches sont importants. L'objectif est d'arriver au plus vite aux alentours de 44 points pour assurer notre maintien. Aujourd'hui, avec 22 points, nous sommes à la moitié du chemin. Ce serait bien d'avoir un peu d'avance avant d'aborder les matches retours. Et une victoire vendredi nous permettrait de revenir à hauteur du MHRC qui compte quatre points de plus que nous.

ça vous permettrait également de basculer vers le haut du tableau ?
Oui, c'est certain. Ce serait bénéfique pour la suite de notre saison. Mais il faut rester vigilent. Les Montpelliérains n'ont rien à perdre et viendront à Montauban sans pression.

Nous arrivons presque à mi-parcours. Pouvez-vous tirer un bilan ? N'est-ce pas décevant pas rapport à l'an dernier ?
Non, il n'y a rien de décevant. Et il est hors de question de comparer. Le calendrier est différent, les équipes sont différentes. Ce qui nous intéresse, c'est ce qu'il y a devant. Même s'il faut bien sûr regarder de temps en temps derrière soi. Mais le plus important est de regarder devant pour savoir où l'on va.

Pour finir, Ibrahim Diarra a été sélectionné avec l'équipe de France pour le match face à l'Italie. Votre sentiment sur cette convocation ?
C'est tout d'abord une fierté pour lui. Car c'est une réussite individuelle. Mais la réussite est également collective et récompense tous ses coéquipiers, ainsi que le club, les dirigeants, la ville... C'est une très bonne nouvelle pour l'image du club et 'espère qu'il a ouvert le compteur et que d'autres vont suivre.

Propos receuillis par Maxime Raulin
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:01

Top 14 - Montauban - Montpellier

Monts et merveilles ?En match avancé de la douzième journée du Top 14, Tarn-et-Garonnais et Héraultais s'affrontent ce vendredi soir dans la cuvette de Sapiac. L'occasion pour ces deux équipes aux ambitions cachées de franchir un palier.




En attendant les six autres matches de cette journée de championnat qui ne doublonne pas avec le Tournoi des 6 Nations, un alléchant Montauban - Montpellier ouvre le bal. Alors que les sélections internationales font relâche, le Top 14 est toujours sur le pont, a fortiori pour les équipes qui souhaitent en profiter pour chasser les grosses cylindrées chargées d'internationaux. Pourtant, Montalbanais et Montpelliérains n'ont pas semblé profiter de l'aubaine.

Deux mauvaises sériesRestant sur une série de quatre revers d'affilée, on peut dire que depuis que le Tournoi des 6 Nations a débuté, le MTG XV est à la peine. Pourtant, malgré des défaites face à des candidats de haut rang (Bayonne, Clermont, Perpignan, Toulouse), les Tarn-et-Garonnais ne sont pas largués dans les profondeurs du classement, grâce à un bon début de championnat. Avec un matelas de huit points d'avance sur le premier relégable, les Sapiacais peuvent (encore) voir venir. Un succès leur permettrait même de rejoindre (de dépasser en cas de bonus) leur adversaire du jour et de continuer de regarder vers le haut du classement.
Cet adversaire du jour, le MHRC, n'a connu qu'une victoire lors de ses quatre derniers matches. C'était le week-end dernier face à Dax, pour un succès 18-13 qui n'a rassuré personne du côté de l'Hérault. Cela n'empêche tout de même pas les Languedociens, sixièmes du Top 14, de toujours se mêler à la course pour l'Europe, voire pour les phases finales.

Avec les nouveaux internationauxA travers ce choc d'ambitieux entre MTG XV et MHRC, il s'agit aussi de saluer la promotion made by Lièvremont des nouveaux talents du rugby français. Chez les visiteurs, Tomas, Trinh-Duc et Ouedraogo tenteront de faire honneur à leur nouveau statut d'international, quand en face, Diarra sera salué pour la bonne nouvelle de sa sélection, tandis que Caballero et Sa auront à coeur de prouver qu'une prochaine sélection ne serait pas une surprise.

Avec une pression supplémentaire pour les locaux de Montauban, cette affiche met aux prises deux équipes à la faible expérience en Elite mais à l'appétit inversement proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:05

MTGXV  MONTPELLIER 05s00t93r9
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:29

Montauban-Montpellier en chiffresPlus d'infos
Top 14 : Le classement
Montauban pour une fin de sérieQuelques chiffres pour tout comprendre du choc entre Montauban et Montpellier dont le coup d'envoi sera donné ce soir à 20h30.

0. Le nombre de bonus offensif glané par Montpellier depuis le début de la saison. Jamais donc le MHRC n'a marqué plus de trois essais que ses adversaires. Pour info, Montpellier, sixième, compte deux bonus défensif.

1. Ibrahim Diarra est le seul joueur de Montauban retenu en vue du prochain match face à l'Italie. Le troisième ligne aile de Montauban, qui vient de Viry-Châtillon, était des onze matchs joués par le MTG XV depuis le début de la saison (huit fois titulaires).

2. Le nombre maximum de points entre les deux formations lors des confrontations de la saison dernière. Les joueurs du MHRC l'avaient emporté 19-17 et Montauban 13-12. Autant dire que l'écart de points entre les deux formations ne devraient pas non plus excéder les sept points. Le vaincu repartira certainement avec le bonus défensif pour une maigre consolation.

3. Des quatre internationaux de Montpellier, trois seulement seront sur la pelouse de Sapiac. Louis Picamoles ayant été un peu touché après la défaite face aux Anglais, il a été décidé de le laisser au repos. Le nouvel appelé, Julien Tomas, sera capitaine de la formation héraultaise et composera avec Trinh Duc la charnière. Ouedraogo devrait également débuter.

4. Le nombre de défaites consécutives encaissées par le MTG XV. La dernière victoire remonte à la venue début janvier de Dax à Sapiac, 12-11. La mauvaise série a été inaugurée à Perpignan, Montauban s'y était incliné 23-3.

4. Le nombre de matchs manqués par l'Urugayen Pablo Lemoine qui avait été suspendu pour un coup de tête.

5. Le nombre de bonus défensif qu'a gagné Montauban en 11 journées. Neuvième après avoir longtemps été cinquième de ce Top 14, les Montalbanais ont marqué une fois le bonus offensif, c'était contre Brive après un festival de l'arrière Fortassin.

11. La moyenne de points marqués en Top 14 depuis les six derniers matchs par l'équipe de Montauban. Avec 169 points au total, c'est la quatrième plus mauvaise attaque du Top 14.

22. La moyenne d'âge de la charnière de Montpellier qui voit sa politique de jeune récompensée aujourd'hui au plus haut niveau. François Trinh Duc a 21 ans et Julien Tomas très bientôt 23 ans.

31. A comparer avec le précédent chiffre ! Si la charnière de Montauban est composé de Mitu et Fauqué, alors la moyenne d'âge est de 31 ans. Les deux compères sont de mars 1977. Si Garcia était titularisé à la place de Mitu, alors la moyenne d'âge de la charnière tarn-et-garonnaise serait de 28 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:49

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftROe.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:57

Top 14 - Montauban - Montpellier

Le MTG XV s'est fait peurMontalbanais et Montpelliérains s'affrontaient ce vendredi soir à Sapiac en ouverture de la douzième journée du Top 14. A cette occasion, les Tarn-et-Garonnais l'ont emporté 14 à 6 et ont privé leurs adversaires de tout bonus. Ils mettent également fin à une série de quatre revers consécutifs.




La quatrième minute de ce début de rencontre était marquée par un drop manqué de Trinh-Duc, suite à un temps fort des Bleu et Blanc constitué d'une dizaine de séquences de possessions.
Pas d'affolement chez les Montalbanais qui s'appuyaient sur les fondamentaux telles la conquête ou l'occupation, grâce, entre autres, au pied de leur ouvreur Fauqué.

Leur premier temps fort intervenait à la 10e minute, quand une succession de temps de jeu amenait les visiteurs à fauter au sol. Mais Fortassin manquait cette première pénalité placée sur la droite.
L'ouverture du score n'allait pourtant pas se faire attendre, toujours pas Fortassin. A un peu moins de 40 mètres en face, l'arrière tarn-et-garonnais sanctionnait un hors-jeu adverse (14e, 3-0).
Peu à peu, le combat en mêlée tournait légèrement en faveur des Sapiacais.

L'égalisation ne tardait alors pas. Mac Hugh, de loin, convertissait une pénalité suite à un ballon gardé au sol par Traversa, sans soutien (20e, 3-3).

Cech, premièreLes vingt premières minutes disputées, le rythme de la rencontre ralentissait quelque peu, sans que le combat et les intentions ne soient remis en cause pour autant. La pluie qui avait arrosé la cuvette de Sapiac avant et pendant l'entame de la rencontre ne rendait pas possible les grandes envolées non plus, les deux équipes s'adaptant autant que possible au ballon glissant.

Après une pénal'touche et un maul perforant, la balle était ouverte jusqu'à Audrin. Le centre zigzaguait et prenait l'intervalle avant de servir Fauqué qui donnait presque sur un pas à Cech qui pivotait pour éviter le dernier plaquage et plonger à dame pour sa première réalisation de la saison. La transformation n'était pas conclue par Fortassin (29e, 8-3).

A quelques minutes de la sirène, le buteur tarn-et-garonnais ne réussissait pas un nouveau coup de pied placé tandis que les visiteurs manquaient de conclure une attaque en légère supériorité numérique, à cause d'un énième ballon tombé. La pause était ainsi sifflée sur le score de 8-3.

17 points perdusLa reprise était davantage rythmée, les discours des entraîneurs raisonnant sûrement encore dans les têtes.
Cinq minutes après la pause, Mac Hugh, de face, permettait aux Languedociens de revenir au score (45e, 8-6) suite à une faute de leurs adversaires dans leurs propres 22.

Par la suite, Fortassin loupait une nouvelle pénalité. Petre Mitu entré à la place de Garcia, le Roumain prenait le relais de Fortassin dans les tentatives face aux barres. La mêlée héraultaise sur le recul et la première ligne relevée, la pénalité qui en découlait était... encore ratée par le demi de mêlée buteur.
17 points avaient ainsi été laissés en route par les Vert et Noir !

A la 56e minute, les visiteurs étaient tout proche de marquer un essai. Un petit coup de pied rasant de Trinh-Duc, prolongé par Stoïca et récupéré finalement par Ouedraogo parvenait aux hommes de Travers et Labit après une bonne défense sapiacaise, avant que Mitu ne dégage.

La chasse au bonus
L'heure de jeu passée, le n°9 roumain réussissait enfin un coup de pied de pénalité pour donner un avantage de cinq unités au score (62e, 11-6).
120 secondes plus tard, quelques pick and go des voyageurs offraient une position moyenne de drop à Trinh-Duc qui passait à gauche des poteaux. Même issue pour Mac Hugh, de loin, après un dégagement dans le champ des joueurs du MTG XV.
La 71e minute ne permettait toujours pas au buteur local (Mitu) de donner de l'air aux entraîneurs de Montauban.

A moins de cinq minutes du gong final, Gorgodze entrait dans un ruck l'épaule en premier de manière à vouloir faire mal. La pénalité était réussie (cette fois-ci) par Mitu (76e, 14-6) qui donnait de l'air aux Montalbanais et privait alors les visiteurs du point de bonus défensif. Ces derniers allaient alors tenter de mettre la main sur la balle afin de fatiguer davantage leurs adversaires, voire de provoquer une faute synonyme de trois nouveaux points. Jusqu'à la sirène, Montpellier gardait la main-mise sur la balle et Montauban défendait, avant qu'une énième offensive n'échoue en touche.


Au final, bien que disposant d'une conquête légèrement supérieure et d'occasions de faire grossir la marque grâce à de nombreuses pénalités, les Montalbanais, par manque de réussite, se seront fait peur avec cette victoire 14-6 longue à se dessiner. Au classement, l'opération est intéressante, le MTG XV revenant à la hauteur du MHRC, avec 26 points.


JML



La fiche technique :
A Montauban (stade de Sapiac) : Montauban bat Montpellier 14 à 6 (mi-temps : 8-3)
Temps : légèrement pluvieux
Terrain : bon
Spectateurs : 5000 environ
Arbitre : M. Garcès (Béarn)
Les points :
Montauban : 1 essai Cech (29), 3 pénalités Fortassin (14), Mitu (62, 77)
Montpellier : 2 pénalités Mac Hugh (19, 45)
Les équipes :
Montauban : Fortassin (Dalla Riva, 65) - Cech (Jahouer, 69), Smith, Audrin, Cassin - (o) Fauqué (cap), (m) Garcia (Mitu, 52) - Diarra (Raynaud, 58), Raynaud (Soldan, 54), Caballero - Ghezal (Frost, 58), Rolland - Sa (Lemoine, 69), Traversa (Arganese, 62), Henn (Sa, 74).
Montpellier : Mac Hugh - Welsh, Taele (Rees, 65), Stoïca (Lespinas, 71), Kuzbik - (o) Trinh-Duc, (m) Tomas (cap, Buada, 73) - Wasserman, Galtier (Vallée, 61), Ouedraogo - Gorgodze, Hancke - Thiart, Rofes (Diomandé, 62), Vaudaine (Toleafoa, 52).
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:12

Labit: "Important pour le moral"Laurent Labit, entraîneur de Montauban: "Nous venons de vivre un mois difficile pendant lequel nous n'avons pas pris les points espérés. Ce soir, la victoire était impérative.

C'était important pour le moral. L'objectif, c'était de renouer avec la victoire et de priver Montpellier du point de bonus, ce qui est fait... même si on a eu du mal à concrétiser avec notre jeu au pied".
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:30

MONTAUBAN RENOUE AVEC LA VICTOIRE FACE A MONTPELLIER
A Sapiac : Montauban Tarn-et-Garonne XV bat Montpellier Hérault Rugby Club par 14 à 6 (mi-temps : 8 à 3).

Pour Montauban : 1 essai Cech (28e) ; 3 pénalités Fortassin (13e), Mitu (61e, 76e).

Pour Montpellier : 2 pénalités Mc Hugh (19e, 44e).

Arbitre : M.Garcès (Béarn).

MONTAUBAN : Fortassin (Dalla-Riva 64e) ; Cech (Jahouer 68e), Smith, Audrin, Cassin ; (0) Fauqué (cap), (m) Garcia (Mitu 51e) ; Diarra (Raynaud 58e), Raynaud (Soldan 54e), Caballero ; Ghézal (Frost 57e), Rolland ; Sa (Lemoine 68e), Traversa (Arganese 61e), Henn (Sa 73e).

MONTPELLIER : Mc Hugh ; Welsh, Taele (Rees 64e), Stoïca (Lespinas 70e), Kuzbik ; (0) Trinh-Duc, (m) Tomas (cap) (Buada 72e) ; Wasserman, Galtier (Vallée 60e), Ouedraogo ; Gorgodze, Hancke ; Thiart, Rofes (Diomandé 61e), Vaudaine (Toleafoa 51e).

Montpellier prend le jeu à son compte durant les dix premières minutes de cette rencontre. Les locaux défendent avec beaucoup de sérieux leur ligne, avant de parvenir à mettre le nez à la fenêtre. Après un premier échec initial, Fabien Fortassin ouvre la marque sur pénalité. La conquête tarn-et-garonnaise est des plus efficaces. Sur un de ces ballons gagnés, une accélération de Yoann Audrin permettra de décaler l’ailier Denis Cech qui d’un contre-pied intérieur finit sa course dans l’en-but visiteur pour ce qui allait être le seul essai de la rencontre. Montauban mènera toujours au score, malgré une réaction d’orgueil en début de deuxième période et la faiblesse de la réussite dans les tirs au but. Le nouvel international Ibrahim Diarra sortit sous les ovations des supporters qui comptent sur lui pour porter haut les couleurs de Sapiac, dimanche prochain, au Stade de France, face à l’Italie. Cette victoire sur Montpellier met un terme à une spirale de quatre défaites consécutives et permet aux coéquipiers de Sébastien Fauqué de rester dans la première partie du classement.
Rémi-Constant BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Contenu sponsorisé





MTGXV  MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: MTGXV MONTPELLIER   MTGXV  MONTPELLIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MTGXV MONTPELLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTPELLIER MTGXV
» MTGXV MONTPELLIER
» MONTPELLIER / MTGXV
» MTGXV SCA
» MTGXV ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser