AVEC ROSALEN, C'EST LE PIED
Cédric Rosalen (28 ans, 1m75, 73 kgs) n'est pas n'importe qui dans le petit monde du rugby comme pourrait en attester, le 3/4 centre J.P Viard qui fut son coéquipier durant plusieurs saison sous les couleurs de Narbonne. C'est Cédric Rosalen qui en réussissant 11 pénalités, qui avit permis aux audois de s'imposer, lors de la venue du MTG XV, personne ne l'a oublié, même si le souvenir commence à dater. C'est en Septimanie que l'aventure rugbystique de Cédric Rosalen, audois de naissance, allait tout naturellement débuter.
"J'ai vécu 7 belles saisons en équipe fanion de Narbonne. J'ai pu m'y épanouir et y prendre de la bouteille." reconnait-il
Un parcours qui lui a valu d'être appelé par 2 fois, en France A, en 2005, face à l'Angleterre et l'Irlande.
Il y a bien longtemps que sa réputation de buteur n'est plus affaire. S'il en fallait une toutefois, on pourrait dire que lors des cinq dernières saisons avec le RCNM et l'USAP, il a tout simplement inscrit 1244 points en 117 matchs de championnat ou de Coupe d'Europe. Une performance remarquable ! Cédric Rosalen n'a rie d'un néophyte. Pour autant, sa dernière saison disputée sous le maillot de l'USAP ne restera pas pour lui comme le sommet de sa carrière, tout en y ayant disputé 16 rencontres.
" Je pense que Perpignan n'est pas le genre de club qui me convient."indique-t-il avec un peu de recul.
L'homme s'exprime, toujours avec beaucoup de pondération comme lorsqu'il place le ballon au sol, avec l'ambition de lui donner une trajectoire qui doit lui permettre de venir mourir de l'autre côté des poteaux adverses.
RETOUR AU PLAISIR
On le voit, Perpignan n'ayant pas été pleinement épanouissant.
C'est la raison pour laquelle, Cédric Rosalen n'a pas poussé plus loin, l'expérience roussillonnaise pour venir poser ses valises du côté de Sapiac.
"J'ai choisi Montauban parce que je pense que le caractère familial de ce club extrèmement professionnel et bien structuré, me correspond beaucoup mieux. J'ai une forte envie de me faire plaisir et de faire preuve d'éfficacité au profit du collectif"
Avec l'arrivée de Cédric Rosalen aux côtés de Marc Raynaud et J'ean-Philippe Viard, c'est un peu de l'esprit narbonnais de la grande époque qui se reconstitue. L'ouvreur qui aime les plaisirs qu'offre la nature, se prépare à une saison qu'il espère remplie et heureuse. les supporters portent les mêmes espérances. Bienvenue Cédric ! Un joueur prêt à affoler les tableaux d'affichage. C'est tellement important, à la fin du match.
Rémi-Constant BELREPAYRE (dépêche du 23/07/08 )