REGIS LESPINAS RETROUVE LE STADE YVES-DU-MANOIR
13/09/2008
Gageons qu’ils seront nombreux les joueurs du Montauban Tarn-et-Garonne à avoir à demander des explications à Régis Lespinas (23 ans, 1m86, 88kgs), en arrivant, ce soir, à Montpellier. L’ancien international des moins de 21 ans portait la saison dernières les couleurs du MHRC. Le car des montalbanais n’a donc aucune raison de se perdre sur la route du stade Yves-Du-Manoir, flambant neuf dans le quartier de l’Ovalie. « C’est un plaisir pour moi de revenir jouer à Montpellier avec ma nouvelle équipe face à mes anciens coéquipiers » dit tout de go Régis Lespinas. Il est vrai que n’ayant quitté le Languedoc que voici quelques mois, il retrouvera là-bas, nombre de ses amis : « Je connais tous les joueurs ou presque qui seront en face. Maintenant, en dehors du côté émotionnel personnel, cela reste un match comme un autre, à jouer et à gagner ».
MATCH OUVERT ET SCORE SERRE
Puisqu’il s’agit d’un match à jouer et à gagner, le néo-montalbanais nous explique ainsi comment, il voit le match de ce tout début d’après-midi. « Je pense qu’il s’agit de deux équipes qui sont sensiblement du même niveau, avec les mêmes intentions de jeu. Cela devrait nous donner un match ouvert, mais avec un score serré à la fin ». Régis Lespinas nous promet du suspens et du jeu, de quoi décider les derniers hésitants, à faire le déplacement pour aller soutenir le Montauban Tarn-et-Garonne XV lors de ce déplacement qui pourrait prendre – s’il est négocié correctement – une très grande importance sur la suite de la saison. Quant au Stade Yves-Du-Manoir : « C’est vraiment un très beau stade. Maintenant, on se concentre plus sur le jeu, que sur ce qu’il y a autour. Même si cela est motivant de jouer dans une belle enceinte ». L’attaquant espère que ce nouveau rendez-vous permettra à lui et ses coéquipiers de rester dans la dynamique actuelle. Régis Lespinas est prêt à jouer : « Peu importe le poste. L’essentiel est de jouer et de gagner ! ». Une bien belle philosophie.
Rémi-Constant BELREPAYRE.