Vu sur le site du LOU :
16/08/2006
MONTAUBAN 32 – LOU RUGBY 24
Les joueurs du LOU Rugby se sont inclinés vendredi soir face à Montauban lors de leur deuxième rencontre amicale de la pré saison ; score finale : 32-24.
Cette défaite face à une équipe de TOP 14 prête à débuter son championnat est plus que prometteuse… Les loups, emmenés par leur capitaine Raphael Jechoux, ont dominé la rencontre jusqu'aux dernières minutes du match. Avec trois essais marqués (Raffault, Fleurus, Delannoy transformés par Dambielle) et une pénalité (Dambielle), les joueurs de Christian Lanta et Alain Penaud ont su montrer qu'ils avaient l'envie et la rage de se battre. De leur côté, les montalbanais ont marqué quatre essais, trois transformations et deux pénalités. L'engagement et la volonté des joueurs lyonnais laissent présager de belles rencontres…
Jérémy Fleurus (3ème ligne)
"On a vraiment mieux joué que lors du match contre Béziers. On a mis réellement en application ce que l'on apprend à l'entraînement et ça s'est ressenti dans notre jeu. On a dominé une bonne partie du match, il ne manquait plus que la victoire, surtout qu'on l'a rate à pas grand chose. On a bien réussi à exploiter les ballons de récupérations que l'on avait, on s'est mieux trouvé en défense… des petits progrès, prometteurs pour l'avenir, bien qu'évidemment il reste encore du chemin à parcourir. On s'améliore au fur et à mesure des semaines, l'équipe a vraiment soif de victoire et ça s'est ressenti sur le terrain avec beaucoup plus d'agressivité. Pour ma part, ce match restera ancré dans ma mémoire… je ne sais pas si j'aurai l'occasion de marquer un tel essai à nouveau dans ma carrière. Je ne me rappelle même plus la manière dont j'ai réceptionné le ballon, je me suis vraiment senti possédé… j'ai foncé, j'ai marqué! En espérant qu'il y en aura d'autre pour pouvoir mener l'équipe en haut de l'affiche!"
Christian Lanta (manager, entraîneur)
"Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est toujours déçu d'une défaite, mais Montauban est une bonne équipe, préparée et prête pour attaquer le championnat du TOP 14 donc la défaite était prévisible. En revanche cette rencontre a plusieurs points positifs. On a tout de même mené la quasi totalité du match ; on perd seulement vers la fin alors que l'on a dominé le reste du temps. Mais ce qui reste pour moi notre première satisfaction, c'est l'état d'esprit des joueurs. Je leur avais demandé de s'investir dans ce match comme ils le feraient pour un match du championnat et ils ont tous répondus présents. On a vraiment vu une volonté permanente de gagner et cela laisse présager de belles rencontres!"
Amélie Buchon