sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 interview de laurent Travers sur le midol

Aller en bas 
AuteurMessage
oniell31

oniell31


Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Gratentour
Date d'inscription : 27/06/2006

interview de laurent Travers sur le midol Empty
MessageSujet: interview de laurent Travers sur le midol   interview de laurent Travers sur le midol Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 6:04

Interview sur le Jaune du Lundi :

Laurent Travers coentraineur de Montauban :

NE PAS SE RELACHER ...

MO - Aviez-vous rêver d'une telle entame de Top 14, d'un tel score face à Narbonne ?
LT - D'un tel score non ... Ce dont nous rêvions par contre, c'était d'une victoire, d'un bon match. Car la priorité affichée était de gagner pour nous mettre en cofiance et éviter de tomber dans une spirale de défaite. Nous nous souvenions du parcours de Toulon la saison dernière qui après sa défaite d'entrée de jeu face à Biarritz avait perdu confiance et accumulé les revers.. Cela dit nous avons aussi rencontré une équipe de Narbonne qui nous a fait quelques cadeaux.

MO : Rencontrer d'entrée un concurrent direct pour le maintien pouvait cependant s'avèrer dangereux ?
LT : Il est vrai que c'était en quelque sorte un pari à double tranchant. Si nous avions perdu face à l'un de nos concurrents directs cela aurait été très très délicat.
Cela aurait pu s'avérer désastreux. La victoire nous a mis dans une dynamique positive, du moins je l'espères. Il ne faut pas pour autant tirer des plans sur la comète. Nous ne venons de disputer qu'un match et il en reste 25 et cette victoire ne compterait pour rien si nous enchaînions 25 défaites...Elle est importante pour l'état d'esprit du groupe, c'est positif. Mais attention ! Nous rions aujourd'hui, faisons en sorte de ne pas pleurer demain.

MO - Au-delà de la victoire quelle satisfaction retirez-vous de cette rencontre ?
LT - L'état d'esprit, la solidarité mnifestés par l'équipe. Même lorsque nous nous sommes mis à l'abri, les joueurs n'ont pas voulu céder et ont tout fait pour ne pas prendre d'essai. Nous eb encaissons bien un tout à la fin mais à zéro passe et bon ...
Nous sommes parfaitement conscients que seul l'état d'esprit ne suffira pour remporter tous les matchs, car nous tomberons sur des équipes possédant un mental aussi solide que le notre mais qui seront meilleures techniquement. Mais nous savons que grâce à cet état d'esprit, nous ne perdrons pas toutes les rencontres. Les joueurs ne voulaient pas passer pour des rigolos et ils l'ont démontré.

MO - Sur le plan du jeu, les contentements ont également été nombreux : conquête, défense, attaques ... Avec notamment le mêlée qui vous permis de renverser la vapeur.
LT - Nous avons effectivement été bons en mêlée, mais rien n'est jamais gagné dans ce secteur et nous allons rencontrer des équipes mieux armées dans ce secteur.

MO - Il vous manquerait encore des joueurs d'expérience en première ligne.
LT - Oui, Lemoine, Blanco, Traversa. Et nous avons un jeune Laurent Delboulbes que nous sommes en train de former et qui devrait éclater dans l'avenir. Quant à la touche, le bilan est moins mauvais que ce que nous pensions à première vue. Nous perdons 4 ballons mais nousen gagnons autant donc c'est un bon résultat car la touche est un travail de longue haleine, minutieux qui réclame une bonne complémentarité une bonne complémentarité. Or, nous avons encore quelques problèmes de règlage, de compréhension des annonces pour nos étrangers. il faut de plus des joueurs aériens qui facilitent les choses.

MO - Ce qui fut le cas de Frost et Caballero
LT - Oui ce sont de joueurs qui, de plus, aiment la touche, qui comprennent bien ce qui se passe. Avec Matthias Rolland et Juan Bado, je pense que nous serons bien armé dans ce secteur.

MO - Nous avons vu quelques belles combinaisons, une volonté aussi d'élargir les débats.
LT - Il y eut de bonnes choses, de bonnes initiatives. Mais la saison dernière, déjà, les joueurs avaient manifesté leur envie de donner du volume au jeu. Et cette année, ils entendent prouver qu'ils ont le niveau de ce Top 14. Ils veulent créer, tenter, s'impliquer dans le jeu et se mettre au service du collectif. Se placent dans une véritable logique de progression. Mais cela ne fut possible, face à Narbonne que grâce à la qualité des nettoyages sur les regroupements, garante de la rapidité de libération des ballons.

MO - Le seul bé-mol de cette rencontre n'est-il pas alors constitué d'un certain manque d'efficacité au moment de conclure ?
LT - Sans aucun doute. Il faudra éviter de laisser trop de points en route comme ces trois occasions d'essai que nous ne concrétisons pas. Il conviendra également de rester vigilants sur la qualité des impacts physiques surtout face aux grosses cylindrées. Les joueurs ont pu se rendre compte que l'on ne peut plus se laisser aller parfois à l'à-peu-près comme c'était possible en Pro-D2. En Top14, cela ne pardonne pas. Ils ont effectué à l'intersaison, un gros travail sur le physique avec notre préparateur Gilbert Gascou. Ils ont été payés de leurs efforts sur ce match, mais ils ont pris conscience de la nécessité d'aller encore plus loin. Il suffisait de voir leur tête dans les vestiaires, après la rencontre, pour se rendre compte qu'ils étaient sérieusement mâchés.

MO - Tout le monde sait que les semaines à venir vont s'avérer particulièrement éprouvantes avec une grosse accumulation de matchs. Votre effectif sera-t-il assez conséquent pour tenir le choc ?
LT - Très honnêtement, je ne sais pas. Nous pensons être bien armés dans ce secteur avec un groupe homogène de 35 joueurs. Il nous maquait ainsi Samedi les Blanco, Lemoine, traversa, Bado, Rolland, Immelmann, Brignoni, Mitu, Albert, Smith, Etcheverria, Figuereido. Mais je n'affirme rien. Je sais seulement que cela nous permettra de faire tourner et d'essayer de ne pas exploser face aux grosses écuries disposant d'autres moyens que nous. En revanche je crois que nous sommes dans une situation moyenne par rapport aux équipes auxquelles nous sommes en concurrence pour le maintien.

MO - Cette victoire permettra-t-elle d'évacuer la pression initiale ?
LT - Elle devrait nous permettre de gagner en confiance, d'éviter ce que nous avons subi pendant les dix premières minutes de la rencontre où nous avons regardé jouer les narbonnais. Mais il n'est pas question de faire baisser la pression, l'objectif du maintien qui est le nôtre ne nous le permet pas. Que cette victoire puisse nous permettre de nous "lâcher" certes mais pas de nous relâcher.

MO - Vous allez maintenant devoir affronter un autre concurrent direct, Bayonne. Ce qui ne sera pas une sinécure ...
LT - Un concurrentdirect, mais surtout un adversaire très très coriace qui possède de solides valeurs. Nous savons ce qui nous attend face auc Bayonnais qui de, plus, sont littéralement portés par un public enthousiaste. Si nous voulons prendre un simple petit point de ce déplacement, il faudra que nous élevions encore notre niveau de jeu par rapport à notre premier match. Tous les joueurs sont en tout cas conscients des dangers qui nous attendent samedi.
Revenir en haut Aller en bas
 
interview de laurent Travers sur le midol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAURENT TRAVERS ET LAURENT LABIT DIPLOMES.
» ITW de LAURENT TRAVERS ET DE LAURENT LABIT
» ITW de LAURENT TRAVERS ET DE LAURENT LABIT
» ITW DE LAURENT LABIT ET LAURENT TRAVERS
» LE MTGXV ET L EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser