Bon super soirée hier soir à sapiac !
Avec mon pote philou, on était bien placé presque sur la ligne médiane et on a eu un très spectacle, un peu hâché par un arbitre pointilleux et gâché par un arbitre de touche bedonnant qu ne voulait pas faire plus de trois pas pour marquer les touches.
Le premier acte fut celui des défenses et vut un BO en recherche de repères camper dans notre camp sans pouvoir concrétiser leur domination.
Les verts et noirs, vaillants défenseurs, poloyèrent par 2 fois sur de pénalité de Dambielle mais ne craquèrent pas ! Sur le secteur défensif, comme toujours la troisième ligne fut héroïque et mis à mal sa vis-à-vis et les demis adverses, Raynaud - Soldan - Caballero sont parmi les meilleurs à leur poste en top 14 en ce moment.
Notre jeu pied laissa un peu à désirer et le BO nous renvoya plus d'une fois dans notre partie du terrain. Cette première mi-temps énervante laissait sur les bancs de Sapiac un public en haleine au bord de l'apoplexie !
Au retour des vestiaires, nous avons commencé à prendre le dessus sur notre adversaire avec une première ligne de poids qui commença à user son adversaire Henn et Sa furent magistraux en mêlée fermée et mîrent plus d'une fois la mêlée adverse sur le reculoir. Monsieur Sa epuisa 2 adversaire et il faut dire que ses 142 kgs ne seront pas facile à gêrer pour les premières lignes adverses !
les talonneurs, Arganese puis traversa emmenèrent leur coéquipier du huit devant à l'assaut de la citadelle Biarritz et la fîrent rentrée dans le rang jusque dans les cinq dernières minutes (essai de Betsen) !
Derrière, les grandes satisfaction furent :
- Encore une fois Jahouer sur son essai, il effaça par ses louvoiement d'international à VII au moins 4 adversaires, il fut impeccable dans ses placements défensif !
- Son comparse au centre Viard, transperça plus d'une fois la ligne adverse mais faute de soutien ne put aller au bout !
- Jonnet impeccable dans son rôle d'arrière rassurant, sur et ne se précipite jamais, bon sur les relances !
- Sébastien qui en seconde période commença à bien envoyer le ballon avec son jeu au pied dans le camp Biarroy et tapa 5 ou 6 chandelles bien placées. Il sut par moment développer son jeu vers la ligne de 3/4 mais la défense biarrote ne fut que rarement prise à défaut.
- Sur nos ailiers on ne peut trop rien dire car on les a trop peu vu sauf en défense, secteur où ils furent impeccable.
- Les demis de mêlée dans des registres différents furent impeccables, Cédric Garcia, petit trublion, empêcha Dambielle de bien négocier les ballons gagner en conquête par ses avants et essaya sur une pénalité rapidement jouée de partir à l'essai mais ce n'était pas l'avis de Berdos !
Et ma grande satisfaction fut Mitu mettre de son pack, patron des avants et neuvième homme de la mêlée, il la dirigea de main de maître et montra son emprise sur le jeu de son équipe. Enfin suite aux défaillances de notre Seb, on le fit buter et cela nous réussi à 57 mètres, il ne la passa que de très peu sur la droite mais la distance était bonne puis réussi avec maestria sa deuxième réalisation (n'oublions pas que c'est lui qui maintînt Tarbes au niveau la saison passée et on voit le résultat maintenant)
Très bonne soirée avec un Bémol en touche te sur la sortie de SA mais à voir comme il sautait pour remercier son public ça n'avait pas l'air d'être trop grave pour notre Mastodonte !
Il faut renouveler la chose pour la venue du Stade Fuschia !