ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB DES SUPPORTERS.
Le club des supporters de l’USM – MTG XV rugby vient de tenir, son assemblée générale, au siège du club à Sapiac, dans une ambiance sereine et décontractée.
Une petite centaine d’inconditionnels de la cuvette s’étaient donnés rendez-vous, pour cette soirée annuelle et traditionnelle. « Il n’y a rien d’extraordinaire à dire, pour ce qui est du bilan de la saison écoulée » explique d’entrée le président Serge Lamarque, donnant le ton, tout de vert vêtu. « Tout c’est bien passé. Cela est grandement du aux résultats de l’équipe une. Cela nous a permis de bien remplir nos cars tout au long de la saison » se satisfaisait l’homme qui préside aux destinées du club des supporters. L’ambiance était littéralement à l’optimisme, chez ceux qui chérissent des yeux de Chimène, les joueurs portant les couleurs ‘vertes et noires » depuis de très longues saisons. On appelle, cela la passion partagée, avec une bande d’amis, venus de tous horizons.
PARTENAIRE DU MTG XV.Plutôt que de s’appesantir longuement sur le passé récent, Serge Lamarque préfère se projeter dans l’avenir proche : « On est désormais partenaire officiel du MTG XV. Nous y tenions depuis longtemps. C’est aujourd’hui, une réalité. Cela nous oblige à trouver des solutions pérennes, au niveau de notre financement. On doit faire un gros effort dans notre recherche de sponsors. On a commencé à le faire. Nous avons atteint le tiers de nos besoins ». Le travail se poursuit de joue en jour. Tout aussi important que l’argent, les dirigeants du club des supporters consacrent beaucoup de temps à leur passion commune. « On travaille de manière permanente, à réfléchir aux nouveautés que l’on pourrait mettre en place ». Mais ce qui intéresse le plus les supporters, c’est bien entendu le rugby. « Cette année, on dispose d’un beau stade. L’effectif est compétitif. On sait que le championnat Top 14 sera très difficile. Jamais rien n’y est acquis. Personne, ne veut descendre et pourtant deux des quatorze clubs y seront acculés en fin de saison. On croise les doigts pour que cela ne soit pas le MTG XV. Nous on sait que cela ne sera pas le cas ». Serge Lamarque poursuit son analyse : « Je pense que notre équipe est meilleure que la saison dernière. Il va y avoir de la concurrence. Aux entraîneurs de créer une saine émulation, sans perte de confiance et que cela soit profitable, à tout le groupe ». Des propos grandement partagés par tout son entourage stable et dévoué. Au club des supporters, on prépare, derrière Jacky Boscari, le prochain déplacement à Auch et les suivants : les saisons se suivent et se ressemblent. Ainsi, coule la vie en « vert et noir ».
Rémi-Constant BELREPAYRE.