sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ITW DE FABIEN FORTASSIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE FABIEN FORTASSIN Empty
MessageSujet: ITW DE FABIEN FORTASSIN   ITW DE FABIEN FORTASSIN Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:38

F. Fortassin : « Je sais de quoi je suis capable »En marge des demi-finales à venir, retour sur une équipe qui a animé le Top 14, Montauban. Auteur d'une saison pleine et atout points de son équipe, Fabien Fortassin goûte pleinement le fait de jouer dans une formation qui mise sur la continuité. Epanoui dans un système de jeu qui lui convient, l'ouvreur polyvalent revient sur une saison pleine d'espoir et sur l'accession de son club à la H Cup.


ITW DE FABIEN FORTASSIN 2zp6xf66d2





Rugby Hebdo : Fabien, Montauban confirme pour la deuxième année consécutive sa bonne tenue en Top 14. J'imagine que vous êtes satisfait...
Fabien Fortassin : Très satisfait même. Nous savions que nous avions une belle équipe et que nous pouvions faire quelque chose. Nous savions également que ce serait compliqué. Cette année, nous étions attendu. Et puis les autres équipes avaient fait du gros recrutement, alors que chez nous il y avait moins de surprises à ce niveau là. Mais nous avons été capables de faire de gros matches à Sapiac. Tout cela est bon pour la saison prochaine.

RH : Quel est la méthode montalbanaise pour obtenir ces résultats ?FF : Nous travaillons essentiellement sur la continuité. Le groupe se côtoie depuis trois ans maintenant. Et surtout, il faut souligner le travail des entraîneurs. Laurent Labit et Laurent Travers nous ont tenu le bon discours tout au long de la saison. Ils ont su nous engueuler quand il le fallait mais ils n'ont jamais oublié de nous dire que nous étions capable bien faire. Ils nous ont vraiment porté. Et puis il faut voir que le groupe est très homogène. Le niveau des joueurs est très proche et cela crée un bel ensemble.

RH : Vous décrochez la septième place pour la deuxième année, mais cette fois cela vous offre la coupe d'Europe.
FF : Oui et cela va nous rallonger la saison. Bien sûr je prends ça comme une récompense. Cela ne peut être qu'une bonne expérience et s'inscrit dans la continuité des résultats de Montauban. Mais cela va quand même nous compliquer la saison. Les entraîneurs nous ont prévenus et il faudra être prêt très tôt. C'est pourquoi nous reprenons le 15 juillet.

RH : Vous voilà donc européen. Mais qu'est ce qui peut encore manquer à Montauban pour franchir le pallier supérieur et espérer figurer en demi-finale du Top 14 ?
FF : Je crois qu'il nous manque l'expérience des gros matches, et en cela la coupe d'Europe peut nous aider. Nous avons mal négocié certains matches que nous avons perdus de peu. Bien sûr ces défaites doivent nous servir pour la saison à venir. Surtout que nous ne sommes pas très loin. Nous avons fait de gros matches contre les grandes équipes du Top 14 et seul Toulouse s'est imposé chez nous. Mais c'est vrai que nous n'avons pas bine voyagé. A l'extérieur, nous avons souvent joué une bonne période mais jamais un match entier. Il faut que nous soyons prêts à jouer quatre-vingt minutes et pas seulement quarante ou soixante.

RH : Vous êtes un joueur polyvalent, ce qui n'est pas toujours un avantage. A titre personnel, vous préférez jouer à l'ouverture ou à l'arrière ?
FF : Personnellement et au vu de mes qualités, je préfère jouer en 10. Mais cela ne me gêne pas de jouer à l'arrière. En fait, je suis content tant que je joue. Mais c'est vrai que j'aime bien orienter le jeu, trier les ballons.

RH : Vous êtes arrivé de Tarbes, comment avez-vous vécu cette première saison à Montauban ?
FF : Très bien. Vous savez, quand on est entouré de joueurs de qualité, l'intégration se passe bien. J'ai su me mettre au niveau de cette équipe et franchement, j'ai pris du plaisir tout au long de la saison. Ici le style de jeu me convient plus qu'à Tarbes. C'est plus ouvert, moins étriqué. On me demande cette alternance entre le jeu au pied et le jeu à la main que j'aime pratiquer. Et même si certains pouvaient en douter, je savais que j'étais capable de bien jouer dans ce registre.

RH : Les arrières embarquent aujourd'hui (interview réalisée mardi 17 juin) pour la tournée du XV de France en Australie. Est-ce que vous pensiez en être au moment de l'annonce de la liste ? Vous n'êtes pas déçu de rester ?
FF : C'est sûr que j'aurai aimé en faire partie mais je ne suis pas trop déçu. En fait, cela aurait quand même été une grosse surprise que je sois appelé. Je pense que c'est quand même un peu tôt pour moi, j'ai encore à prouver. Et puis tant qu'à faire, je préfère ne pas être appelé pour une tournée. C'est toujours délicat, surtout à cette période. Encore une fois, je préfère ne pas griller les étapes. On en a vu qui y sont vite arrivé et qui en sont reparti encore plus vite. Mais c'est sûr que cela m'aurait quand même fait plaisir.

Propos recueillis par Bertrand Lagacherie
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE FABIEN FORTASSIN Empty
MessageSujet: Re: ITW DE FABIEN FORTASSIN   ITW DE FABIEN FORTASSIN Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:51

Fortassin sur le Midol de lundi, classé comme 8ème meilleur arrière du top14 de la saison :
"Il est à la base un joueur polyvalent, ce qui n'est pas toujours un avantage. A Montauban, avec Sebastien Fauqué, il a d'ailleurs permuté soit en 10 soit en 15, sans jamais rechigner, même si à titre personnel il dit souvent préférer jouer à l'ouverture au vu de ses qualités., aimant bien orienter le jeu, trier les ballons. Mais à l'arrière, sa saison, la première en Top14, aura été pour l'ex-tarbais en tout points remarquable. Comme buteur d'abord où on parle de lui comme le "Wilko" de Montauban. Il a en tout cas d'entrée su se mettre au niveau de l'équipe montalbanaise, mais aura surtout pris du plaisir en en donnant aux fans tarn-et-garonnais tout au long de la saison. Dans un style de jeu plus ouvert qu'à Tarbes, Fabien a alterné au mieux le jeu au pied et le jeu à la main, se montrant capable d'évoluer sur plusieurs registres. Sa belle saison aurait peut-être mérité, comme ce fut le cas pour d'autres, une tournée avec l'équipe de France en Australie. Il aurait aimé en faire partie mais il pourrait dans l'avenir, s'il confirme en H Cup notamment, griller les étapes plus vite qu'on ne croit"
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE FABIEN FORTASSIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUES
» ITW DE FABIEN FORTASSIN
» FABIEN FORTASSIN OSCAR MIDI OLYMPIQUE
» CONDOLEANCES FABIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser