sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SEBASTIEN FAUQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

SEBASTIEN  FAUQUE Empty
MessageSujet: SEBASTIEN FAUQUE   SEBASTIEN  FAUQUE Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:27

MONTAUBAN / SEBASTIEN FAUQUE :
« Un très gros morceau »
04 octobre 2006 - 10 h 16 - Jean-François PATURAUD
Ménagé la semaine passée lors de la très belle victoire face à Perpignan, Sébastien Fauqué devrait retrouver sa place vendredi face au Stade Français. L’ouvreur montalbanais fait le point avant ce choc.


Sébastien Fauqué, comment jugez-vous la victoire de Montauban à Perpignan la semaine passée ?
C’est une énorme surprise. Ce succès nous fait beaucoup de bien pour la suite du Championnat. A la mi-temps, on menait 9-0, il y avait la place de faire un résultat. Les joueurs se sont accrochés et ont ramené la victoire.

Etiez-vous allés à Aimé-Giral pour l’emporter ?
Avant le match, on ne peut pas dire que nous avions cette victoire en tête. On ne lutte pas pour la même chose que Perpignan. Nous, on vise le maintien et on essaie d’avoir le plus rapidement possible les points nécessaires. Si on y parvient, on envisagera peut-être autre chose comme objectif. Pour l’instant, cela reste le maintien.

L’ambiance doit forcément être très bonne dans le groupe…
Oui, c’est vrai. Il y une très bonne ambiance et une concurrence saine. Les résultats font que l’on travaille vraiment dans la sérénité. On savait que c’était très dur d’aller gagner à Perpignan, peu d’équipes l’ont fait. Et cette victoire va nous faire encore plus avancer. On est forcément très content de battre des grosses équipes qui jouent régulièrement les demi-finales du Championnat et la Coupe d’Europe.

Avez-vous le sentiment que le groupe progresse au fil des semaines ?
Oui, on commence vraiment à s’habituer aux matchs de Top 14. On travaille bien toute la semaine collectivement et individuellement, cela nous permet d’avoir petit à petit beaucoup plus de repères et de faire de bons matchs.

Sentez-vous une véritable différence de niveau avec la Pro D2 ?
Au niveau de l’impact physique, c’est à peu près similaire. Il y a un peu plus de vitesse et surtout beaucoup plus de lancements de jeu. Les matchs se jouent plus sur la conservation du ballon. Le jeu est beaucoup plus aéré et va beaucoup plus vite.

« Nos futurs adversaires vont être plus vigilants »

Comment expliquez-vous vos bons résultats face aux grosses écuries avec une courte défaite contre Toulouse et deux succès face à Biarritz et Perpignan ?
C’est difficile à dire. Etant donné que nous sommes considérés comme une petite équipe, ils ont peut-être tendance à nous prendre un peu de haut. Nous avons surtout beaucoup travaillé à l’intersaison pour mettre le plus possible de volume dans le jeu. Et pour l’instant, cela nous réussit plutôt bien.

Vos adversaires vous regardent-ils désormais un peu différemment ?
Au fur et à mesure que le Championnat avance et étant donné nos résultats, les équipes doivent se méfier un peu plus de nous. On est également un peu plus médiatisé. Nos futurs adversaires vont être sans doute plus vigilants.

Comment abordez-vous votre prochain face au Stade Français, largement en tête du classement ?
Ce sera un très gros morceau. On a tous envie de jouer ce genre de match. Nous allons tout faire pour essayer de continuer notre série de victoires. On serait ravi de devenir les premiers à battre les Parisiens cette saison.

Quel regard portez-vous sur cette équipe qui reste sur neuf succès en autant de journées ?
C’est une équipe vraiment sereine avec un gros effectif. Ils peuvent vraiment faire tourner tant à domicile qu’à l’extérieur. On sent vraiment une grosse maîtrise dans cette équipe. Devant comme derrière, ils ont des joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment. Mais les Parisiens ne gagnent pas tous leurs matchs de 50 points. Il y a moyen de pouvoir les contrer et de faire quelque chose.

Crédit photo : MTG-XV

SEBASTIEN  FAUQUE Montaubanfauque041006wu4
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
SEBASTIEN FAUQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITW DE SEBASTIEN FAUQUE
» SEBASTIEN FAUQUE
» ITW DE SEBASTIEN FAUQUE
» LE CAPITAINE SEBASTIEN FAUQUE
» RCNM MTGXV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser