sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 ITW DE SEBASTIEN FAUQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW  DE SEBASTIEN   FAUQUE Empty
MessageSujet: ITW DE SEBASTIEN FAUQUE   ITW  DE SEBASTIEN   FAUQUE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:03

Fauqué: "Le maintien d'abord"
Plus d'infos
La saison de Montauban
Top 14: Le classementL'ouvreur de Montauban, Sébastien Fauqué, sait que son club peut faire un grand pas vers le maintien samedi, en battant Agen, lors de la reprise du Championnat. C'est l'objectif principal du club avant, peut-être, de viser plus haut comme le permet sa 7e place au classement.

Sébastien Fauqué, comment s'est passé cette trêve?

S.F: C'était plutôt long! Après quelques jours de vacances, on est parti une semaine en stage à Super-Besse, au-dessus de Montferrand, où on a pratiqué des activités physiques comme le ski de fond, des raquettes mais pas de rugby. Après on a fait de la musculation à Montauban pendant trois semaines, toujours sans toucher le ballon, c'est pour ça que je dis que c'est long! Là, ça fait quinze jours que l'on a repris l'entraînement normalement et ce lundi, on a débuté notre semaine type avant un match.

Pensez-vous que cette coupure vous sera bénéfique?

S.F: Ca fait du bien de couper même si c'est long. Nos deux victoires en match amical ont été concluantes. Ces sept semaines ont amené de la fraîcheur au groupe mais c'est vrai qu'il faut attendre samedi pour savoir si cette trêve nous sera bénéfique ou pas. Rien ne remplace un match de championnat.

Cela n'a pas dû être facile de perdre à domicile devant Albi 15-19 juste avant la trêve...

S.F: On aurait aimé jouer de suite le week-end d'après pour l'effacer et renouer aussitôt avec la victoire. Cette défaite devant Albi est quand même restée dans les têtes pendant quelques semaines.

Vous êtes 7e avec 42 points. Si vous battez Agen, pourra-t-on dire que le maintien est presque assuré?

S.F: On avait dis ça aussi avant le match contre Albi! Je pense qu'avec un succès de plus, on sera très près du maintien même s'il ne sera pas complètement assuré. Les équipes du bas de tableau ne sont pas si loin que ça. On dit que le maintien se joue autour de 43-44 points mais on s'aperçoit que cette année, il en faudra peut-être plus. Si on bat Agen samedi, on en sera proche.

En même temps, la 6e place de Bourgoin, juste devant vous, sans doute qualificative pour l'Europe, n'est pas très loin. Vous y pensez?

S.F: Pendant un petit moment, quand on a aligné plusieurs victoires consécutives, on y pensait vraiment, même si on ne le disait pas. Petit à petit, on a eu quelques déconvenues. On s'aperçoit désormais qu'il faut rester dans les objectifs du début de saison, c'est à dire le maintien. Parce qu'on voit bien que ça peut aller aussi vite dans un sens que dans l'autre. Si on perd une ou deux rencontres d'affilée, on peut se retrouver très vite plus bas au classement. Notre objectif premier, c'est le maintien. Plus vite on l'aura acquis, plus vite on pourra viser plus haut.

Surtout que derrière Agen, vous affrontez le BO, l'USAP et Paris...

S.F: C'est clair, battre Agen samedi nous permettrait d'aborder ces matches un plus sereinement et avec moins de pression. Lors des matches aller, cette série face à ces trois équipes s'était bien passée (trois victoires). Maintenant, les matches retour vont être beaucoup plus durs.

Un dernier mot. Qu'avez vous pensé de la prestation des Bleus dans le Tournoi?

S.F: J'ai vu tous les matches car on avait nos week-ends de libre. Cette victoire dans le Tournoi, c'est bien mais je trouve que les prestations tricolores ont été mitigées. Je pense que le XV de France peut encore progresser. Malgré tout, c'est un bon résultat avant la Coupe du monde.

Rugbyrama - Propos recueillis par Philippe Da Costa - 21/03/2007 15:00
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW  DE SEBASTIEN   FAUQUE Empty
MessageSujet: Re: ITW DE SEBASTIEN FAUQUE   ITW  DE SEBASTIEN   FAUQUE Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:30

MONTAUBAN / SEBASTIEN FAUQUE :
« Une bonne bande de copains »
11 avril 2007 - 14 h 03 - Jean-François PATURAUD
Auteur d’un match nul samedi dernier Biarritz, Montauban occupe la sixième place à cinq journées de la fin. Sébastien Fauqué, l’ouvreur montalbanais, évoque le bon parcours de son équipe.


Sébastien Fauqué, dans quel état d’esprit êtes-vous quatre jours après votre bonne performance à Biarritz (9-9) ?
Il y a forcément une grosse satisfaction après ce match nul. Cela permet de travailler plus sereinement depuis le début de semaine. Nous sommes bien sûr plus décontractés que si nous avions perdu.

Quel était votre objectif avant de déplacement ?
Depuis le début de la saison, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on joue tous les matchs à fond pour les gagner. On est allé à Biarritz comme à Bayonne et Bourgoin. On ne sait jamais comment un match se passe et on l’a encore vu samedi. On s’est accroché et on a bien défendu. Au fur et à mesure, nous avons commencé à les inquiéter et on s’est dit qu’il y avait un coup à faire.

Vous n’avez jamais craqué, restant toujours tout près au score…
Oui, nous n’avons jamais été beaucoup menés dans ce match. On a joué contre le vent en première mi-temps. On savait que ce serait un peu plus facile ensuite et que nous aurions peut-être l’occasion de jouer un peu plus dans le camp de Biarritz. En provoquant, nous avons eu des pénalités. Nous n’avons rien lâché.

« Biarritz nous a pris de haut »

Vous attendiez-vous à une réaction des Biarrots après leur défaite en Coupe d’Europe ?
Les Biarrots voulaient réagir mais on savait aussi que leur élimination européenne pouvait leur avoir mis un coup sur la tête. On s’attendait à un gros match. Ils nous ont pris un peu de haut en ne voulant pas taper les pénalités en première mi-temps. Cela m’a un peu surpris. On ne doit pas prendre les matchs à la légère, et ce contre n’importe quelle équipe.

Pour revenir à Montauban, auriez-vous imaginé réaliser un tel parcours ?
Si on nous avait dit ça en début de saison, nous aurions signé tout de suite (rires). Nous avons un très bon groupe, très solidaire. Il y a une bonne bande de copains. La mayonnaise a bien pris. Nous avons réussi à produire du jeu et à avoir une bonne défense.

Sixième à cinq journées de la fin, vous devez être forcément satisfait…
Oui, c’est bien. Depuis le début de la saison, nous avions pour objectif de nous maintenir dans ce Top 14. C’est chose faite. Il nous reste cinq matchs, que nous allons aborder comme les autres, pour les gagner à Sapiac ou à l’extérieur. On veut ramener un maximum de points.

« Les gros clubs nous réussissent bien »

Quels seront vos objectifs pour cette fin de saison ?
Le prochain, c’est la rencontre de samedi. On va tout faire pour battre Perpignan. Ensuite, on s’attaquera au Stade Français. Nous allons fonctionner ainsi jusqu’à la fin. On ne peut pas trop avoir d’objectifs puisqu’il n’y aura pas de Coupe d’Europe l’année prochaine. Rêver des demi-finales serait un exploit. On pense donc à court terme.

Les gros vous réussissent bien cette année…
Oui, c’est vrai puisque lors des matchs aller on avait battu Biarritz et le Stade Français sur notre pelouse et nous étions allés gagner à Perpignan. La série retour débute bien avec ce match nul contre Biarritz et on reçoit Perpignan samedi. A part Toulouse, les gros clubs nous réussissent bien.

Avez-vous le sentiment d’avoir progressé ces derniers mois ?
Oui, nous avons bien travaillé dans la continuité de la saison précédente et il y a également eu un bon recrutement. On s’affirme de week-end en week-end et on s’aperçoit, en ayant rencontré toutes les équipes, que nous avions notre place dans ce Top 14. On appréhendait un peu mais on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE SEBASTIEN FAUQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEBASTIEN FAUQUE
» SEBASTIEN FAUQUE
» ITW DE SEBASTIEN FAUQUE
» LE CAPITAINE SEBASTIEN FAUQUE
» RCNM MTGXV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser