LES JOUEURS EN STAGE D'UNE SEMAINE DANS LES PYRENEES.
Depuis le 30 juillet dernier, les joueurs montalbanais, à l’exception des mondialistes (les canadiens Ryan Smith et Mike Pyke, le roumain Bogdan Balan, l’écossais Scott Murray et le tongien Séti Kiole) et du pilier uruguayen Pablo Lemoine (en sélection), sont à pied d’œuvre pour une longue période de préparation physique. Aujourd’hui, les joueurs sont affûtés. Ils savent qu’ils vont devoir encore patienter avant de re-goûter aux joies du jeu balle en main. Comme pour couper avec la monotonie qui pourrait s’installer, cette semaine (jusqu’à vendredi), ils vont prendre part à un stage en altitude à St Lary Soulan dans les Pyrénées. « Cela va nous faire du bien » disent comme d’une seule voix les joueurs « On va continuer de travailler dans une autre ambiance, où l’eau de la montagne sera comme un trait d’union ». Les activités ludiques de pleine nature seront nombreuses et variées. Bonne ambiance et courage parfois seront les maîtres mots de cette période. Tout a été programmé et pensé par les entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit, le préparateur physique Gilbert Gascou et les dirigeants encadrants Gérard Charissou et Pierre – Alain Cizek.
UN GROUPE DE 33 JOUEURS.
C’est avec un groupe de 33 joueurs que la délégation montalbanaise gagne son camp de base pyrénéen. « Notre objectif unique, aujourd’hui, est de préparer au mieux, notre premier rendez-vous en championnat à Bourgoin » ont toujours dit les entraîneurs. Ce premier stage, d’une série de deux aura pour but de poursuivre l’amalgame entre les joueurs déjà présents la saison dernières (Henn, Sa, Delboulbès, Blanco, Arganèse, Testa, Traversa, Rolland, Frost, Sazy, Clarkin, Raynaud, Diarra, Caballero, Soldan, Garcia, Mitu, Fauqué, Cech, Jonnet, Cassin, Jahouer, Viard et Etcheverria) et les nouvelles recrues (Peyron, Ghezal, Bortolaso, Delpy, Tesquet, Audrin, Avramovic, Dalla-Riva et Fortassin).
Un stage qui permettra de préparer, certainement, les premiers rendez-vous amicaux, le 8 septembre à Leicester (où viennent de signer le parisien Kayser et le castrais Laussucq) et le 14 septembre à Valence d’Agen face à Pau. Les abonnements se poursuivent, les après-midi, au siège du club à Sapiac.
Rémi-Constant BELREPAYRE.