LE MTG XV EN STAGE DANS LES LANDES
Comme la saison dernière, après quinze jours de préparation physique intensive, conduite à Sapiac, par le préparateur physique Gilbert Gascou ; les joueurs montalbanais partent, ce matin, pour un stage dans les Landes à Hagetmau. Un lieu que les joueurs entraînés par Laurent Labit et Laurent Travers connaissent bien, pour s’y être rendus en stage, en début de saison dernière, avec le bonheur que l’on sait, débouchant sur une première qualification européenne. Un stage qui débute aujourd’hui, pour s’achever vendredi soir, à 19 heures, par une rencontre amicale disputée face à Dax qui a obtenu son maintien sur le tapis vert en Top 14, suite à la relégation administrative d’Albi. Dans les Landes, les « vert et noir » vont retrouver le ballon, entièrement absent durant les deux dernières semaines d’entraînement intensif. Les entraîneurs en profiteront pour travailler les combinaisons à mettre en place pour le début de saison. Cela doit aussi permettre par la présence permanente, de facilité d’intégrer les recrues de l’intersaison. On y évoquera certainement, les nouvelles règles mises en vigueur cette saison.
UN GROUPE DE 41 JOUEURS
Hormis, Miguel Avramovic retenu par l’équipe d’Argentine pour son test match face à l’Afrique du Sud, championne du Monde, l’ensemble de l’effectif 2008 – 2009 sera mobilisé. Pas moins de 41 joueurs embarqueront ce matin pour Hagetmau. Il s’agit de :
Delboulbès, Sa, Balan, Adams, Floréa, Shvelidze, plus deux piliers espoirs géorgiens, Arganèse, Traversa, Mach, Parriel (talonneur espoir), Rolland, Murray, Ghézal, Frost, Sazy, Raynaud, Soldan, Clarkin, Caballero, Diarra, Battut, Boutaty, Mitu, Culinat, Audy, Fortassin, Rosalen, Lespinas, Viard, Jahouer, Audrin, Le Bourhis (centre espoir), Jonnet, Cassin, Delasau, Figueiredo, Paku, Laharrague et Dalla Riva.
Une délégation complétée par les deux entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit, les deux préparateurs physiques Gilbert Gascou et Laurent Delahaye, le kiné Jean-Marc Hamecher, le vidéo man Anthony Marhuenda, le manager Gérard Charissou, ainsi que Claude Cassagne et Pierre-Alain Cisek pour le bien-être des joueurs.
Rémi-Constant BELREPAYRE