sapiacaine2coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sapiacaine2coeur

PASSION RUGBY EN VERT ET NOIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ITW DE MANU CASSIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1671
Localisation : Bondigoux
Date d'inscription : 26/06/2006

ITW DE MANU CASSIN Empty
MessageSujet: ITW DE MANU CASSIN   ITW DE MANU CASSIN Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:06

JEAN-EMMANUEL CASSIN.
L’ailier montalbanais Jean-Emmanuel Cassin (27 ans, 1m76, 84kgs), ancien international treiziste toulousain, n’oublie pas que c’est au Biarritz Olympique qu’il a franchi le Rubicon qui sépare les deux rugbys. « C’est à Biarritz que j’ai débuté le rugby à quinze. J’en garde un superbe souvenir. Dès ma première saison, j’y ai aligné les matchs et au bout un titre de champion de France. Je ne m’attendais pas à cela dans ce monde professionnel, où il est difficile de se faire sa place pour un novice. Je m’y suis fait des amis et j’y ai rencontré ma femme » avoue celui qui se sent aujourd’hui totalement fondu dans la culture montalbanaise : « Si je suis un peu biarrot pour y avoir vécu deux ans, que ma femme est originaire de là-bas et que mon fils porte un prénom basque. Aujourd’hui, je suis Montalbanais et j’espère que l’on fera tout pour faire déjouer cette équipe biarrote ». Pour autant « Manu » Cassin s’entend à un match des plus compliqué : « Biarritz est une grosse écurie, qui est habituée au très haut niveau. Nous, on a souvent du mal à enchaîner, deux bons matchs de suite. Après la victoire sur Paris. Cela sera notre objectif pour bien commencer l’année. On a les moyens de perturber cette équipe qui manque de confiance ».
EN TETE DES MARQUEURS D’ESSAIS
Pour cela, les « vert et noir » auront besoin de leur attaquant qui pointe au rang de meilleur marqueur d’essais du Top 14, de cette saison. « Pour moi, c’est anecdotique. J’ai eu la chance de me trouver au bon endroit, au bon moment. Je suis content parce que je touche des ballons et que je marque. C’est bien pour moi et pour l’équipe ». Après trois jours de stages à Capbreton, les joueurs sont prêts : « Je crois qu’on étaient contents de se retrouver. La trêve nous a permis de nous ressourcer. C’était nécessaire. On a pris aux entraînements avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. J’espère que cela se traduira positivement, ce soir, à Aguiléra »…
Rémi-Constant BELREPAYRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapiacaine2coeur.editboard.com
 
ITW DE MANU CASSIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recap des recrues
» Interview des nouvelles recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sapiacaine2coeur :: rugby :: mtgxv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser