Travers:« Rentrer dans le vif du sujet » Les Montalbanais ont repris le chemin de l'entraînement fin juillet. Après un stage à la montagne et un gros travail sur le physique, ce week-end, c'est le grand retour à la compétition. Montauban affronte samedi les Tigres de Leicester. Pour Laurent Travers, l'entraîneur montalbanais, ce déplacement en Angleterre constitue une entrée en matière de premier choix.
Comment prépare-t-on la rentrée du côté de Sapiac ?
En fait, ça ne fait pas très longtemps que nous sommes revenus sur la pelouse, tout juste deux semaines. Depuis que nous avons repris l'entraînement fin juillet, nous avons orienté notre travail sur le physique, musculation du haut et du bas du corps. Ensuite, en stage à Saint-Lary-Soulan, les joueurs ont pu faire du VTT et de la course, pour bosser les cuisses et l'endurance. Le ballon, nous l'avons repris en main depuis deux semaines à peine...
Le déplacement à Leicester n'arrive-t-il pas un peu tôt dans votre préparation ?
Vous savez, Leicester est une des plus grosses équipes d'Europe, en plus, elle est à une semaine de la reprise du championnat anglais. Nous savons que ce sera un match très difficile à gérer, qu'il ait lieu samedi ou dans un mois. La semaine dernière face aux Tigres, Bayonne a beaucoup subi. La rencontre s'est soldée par un 3 à 10, alors on reste lucide, on ne s'attend pas vraiment à faire un exploit.
Pour Montauban, il s'agit d'avantage de mettre en place son jeu...
Oui et surtout de rentrer dans le vif du sujet : la compétition, l'affrontement... Je crois qu'avec Leicester nous allons être gâtés ! L'essentiel pour le groupe est de se serrer les coudes, de mettre en place une défense efficace pour résister au maximum à ces Anglais. Ce sera aussi l'occasion de pouvoir évalué la nouvelle équipe.
Propos recueillis par Pantxika Delobel